FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !

Aller en bas 
AuteurMessage
Skyler
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2014

ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !  Empty
MessageSujet: ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !    ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !  EmptyMar 2 Sep - 0:58

Bonsoir

Voilà ma puce de 5 ans et demi est encore aujourd'hui incapable de s'endormir seule...

Le soir, le rituel est le suivant : elle se brosse les dents, choisit les histoires qu'elle veut que je lui lise, se couche et moi je lui lis ces histoires... jusqu'à ce qu'elle s'endorme ! impossible que je quitte sa chambre tant qu'elle n'est pas endormie, sinon elle commence à se lamenter, à me supplier et à chouiner...

C'est quand même malheureux car quand elle était un peu plus petite, je lui lisais genre 2 histoires maxi, après je la laissais dans sa chambre avec sa lampe allumée, et quand je revenais éteindre la lampe elle dormait tranquille, et elle me faisait pas le coup des lamentations, rien du tout... mais depuis un soir où elle n'était pas fatiguée et m'a demandée de lui lire plus d'histoires (moi ce soir-là je me suis dit ok pour une fois) ben ya plus moyen qu'elle s'endorme seule et tranquillement...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant que c'est embêtant car quand elle était plus petite, elle partait qq jours chez mes parents pendant les vacances, tout se passait bien ; maintenant quand elle y va, la journée tout va bien, mais le soir quand vient le moment de se coucher, elle réclame papa-maman et peut aller jusqu'à pleurer, ce qui fait beaucoup de peine à mes parents, qui pourtant respectent le petit rituel de l'histoire avant de dormir... du coup on n'ose plus la laisser chez mes parents, ou alors 3 jours grand max...

Autre chose : elle a peur de rester seule dans le noir, du coup pas question d'éteindre la lampe tant qu'elle n'est pas endormie...

De plus, ma fille est très "pot de colle" avec moi depuis que je bosse à temps plein ; bon cela n'a pas de rapport avec les problèmes d'endormissement seule car ils sont plus anciens, mais je pense que ça n'aide pas ; avant j'alternais périodes de chômage et boulots à mi-temps, ce qui fait que j'étais plus présente pour ma fille.

Voilà donc si vous avez des conseils je suis preneuse, car je me dis que si ça persiste ça risque de poser problème, par exemple si elle va en classe verte où je ne sais quoi, comment fera-t-elle pour s'endormir sans sa maman à ses côtés ?

Une toute dernière précision: ma puce est fille unique, elle n'est donc pas perturbée par l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur...

Merci d'avance pour votre aide !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyler
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2014

ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !  Empty
MessageSujet: Re: ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !    ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !  EmptyDim 14 Sep - 15:26

Ce forum serait-il déserté ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille entre au CP demain et ne s'endort pas seule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne veut plus s endormir seule
» adam ne sendort jamais seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser