| Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vini32 Habitué
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : AUCH(32) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: bonjour à toute!! Maman en détresse... Lun 25 Sep - 18:00 | |
| bonjour moi je suis virginie, heureuse maman de 2petits garçons. Le 1er de 4ans (jorian) et le petit dernier né le 18 juillet 2006 à 37sa. Jorian était un bébé trés sage et facil à vivre , encore aujourd'hui il est trés mignon malgré qu'il soit trés actif. On le gère assez facilement. Son sommeil... c'était tout seul , dans son lit sans ausun rituel spécial et endormissement trés rapide de toujours. 1ère nuit la nuit de ses 1mois. Tous les 2 allaités, Jorian allaitement mixte à 2mois. Louwan, c'est un tout autre son de cloche!!! La journée, Il pleure beaucoup pour trouver son sommeil et une fois que c'est fait dés qu'il perd susu il hurle... par contre le soir moins de soucis, le bain vers 20h/ 20h30 dernière tétée en suivant avec le dernier petit calin. Donc couché à 21h voir 21h30 maxi et c'est parti pour la nuit jusqu'à 4h30 environ. Et là pareil ke la journée il faut se lever 4 ou5 fois pour remettre la susu , jusqu'à ce que le sommeil soit complet en général vers 5h30voir même des fois 6h... et réveil à 7h30 pour la tétée et emmener jorian à l'école. Les journées sont dures surtout s'il pleure beaucoup. Par exemple , aujourd'hui pleure toute la matinée , il a dormi par phase de 15min; et cette aprés-midi il dort depuis 14h30( il est 16h45 là!!!) Je ne veux pas l'endormir dans les bras... et de toute manière, il pleure même dans mes bras. Il n'y a que mon sein qui le rassure vraiment . J'ai trouvé aussi l'astuce de le faire dormir sur le ventre mais c'est toujours pareil dés qu'il perd susu il pleure... j'ai mis son doudou dans mon soutien-gorge pour qu'il prennes mon odeur, d'aprés mon médecin ça devait remplacer la susu... pas beaucoup d'effet. et la susu reste indispensable si on ne veut pas alerter tout le quartier!!! j'ai eu une grossesse beaucoup plus sereine par rapport à celle de jorian, du moins, moins stressée et angoissée. Parce que la sérénité était jusqu'au 11mai, date à laquelle mon père a décidé de mettre fin à ses jours la menace d'accouchement prématuré n'a pas tardé à suivre. Est-ce que c'est pour ça qu'il est comme ça? aucune idée... mon père me manque beaucoup , mon bébé m'a servi d'anti dépresseur jusque là ;mais là je suis au bord de la dépression... car non seulement je suis triste mais en plus la fatigue commence à se faire ressentir. J'espère trouver de l'aide mais surtout du réconfort ...mes enfants sont ma joie de vivre , mon bonheur donc je ne veux pas faire n'importe quoi... dois-je laisser pleurer mon bébé comme j'avaiis fait avec son frère( pendant 10min, il avait 15jours, il ne s'est plus jamais endormi dans nos bras) ou est-ce que je dois l'endormir dans mes bras... bon j'y vais il se reveille... bisous à toute et merci à toutes celles qui me répondront virginie | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... Lun 25 Sep - 19:16 | |
| Bonjour Virginie et bienvenue,
As-tu dit à Louwan ce qui t'avait bouleversée pendant ta grossesse ?
As-tu une écharpe de portage ? ça "remplace" les bras, c'est plus efficace car plus enveloppant ( ça rappelle le ventre de maman ) surtout pour un bébé qui est né trop tôt... les bébés sont rassurés et s'endorment sereinement tout contre maman. Ca ne dure pas une vie ! c'est juste un coup de pouce pour que tu puisses te reposer aussi ! surtout quand le burn-out se profile !
A 4 h 30, je n'ai pas bien compris si tu lui proposais le sein ou pas ?
A bientôt,
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être... | |
|
| |
vini32 Habitué
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : AUCH(32) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: allaitement à 100% Mar 26 Sep - 10:48 | |
| merci cigogne de ta réponse Je reconnais ne pas avoir dit clairement à louwan que j'ai été trés triste quand je le portais, et aprés sa naissance parce que son grand-père nous avait quitté. J'ai beaucoup de mal à leur dire. J'essaie de ne pas leur montrer ma détresse, en voulant les protéger... mais mon petit bébé sent mon mal-être. Pour te répondre, à 4h du mat' je lui donne le sein qu'il prend bien. Et le système écharpe où le trouve t'on pas trop cher? Moi j'ai le porte bb tikwak et je ne le trouve pas trés pratique quand on veut faire ses affaires . Là il vient de s'endormir dans son lit, en pleurant un peu , avec ma voix douce, mes mains sur lui et à plat ventre. Donc voilà... je reconnais aussi que ces derniers jours je stresse à mort car jorian doit se faire opérer lundi prochain d'une hernie inguinale. Mon organisation m'angoisse terriblement. J'ai peur ne pas pouvoir rester avec mon p'tit garçon car louwan pleurera trop...une p'tite épreuve a surmonter encore mais qui me semble être une montagne!!! merci encore et à bientot... virginie | |
|
| |
meki Incontournable
| Sujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... Mar 26 Sep - 17:18 | |
| bonjour, vini, as-tu essayé l'homéopathie? Pour moi ça a super bien fonctionné. Mon homéo m'avait prescrit chamomilla vulgaris en 15 CH, mais le traitement est a adapté à ton cas. Sinon Cigogne à raison peut être qu'en mettant des mots sur ton état, le décés de ton papa et l'operation de ton aîné ton bébé saura pourquoi tu ne va pas bien et par la même occasion se déculpabilisera, car apparement les enfants se sentent souvent coupable a tort du mal être de leur parent. Peut être que tu as envie de pleurer mais que tu ne le fais pas, ton bébé le fait a ta place. Fondre en larmes aprés une telle épreuve peut faire du bien et soulager un peu. je te souhaite beaucoup de courage. | |
|
| |
vini32 Habitué
| Sujet: petite nouvelle!! Mer 27 Sep - 18:33 | |
| salut les filles... deux jours supers, mon bébé a beaucoup dormi, il est plus calme et posé. Bonne sieste et agréable quand il est réveillé. Aujourd'hui je lui ai donné de l'homéopathie (paeonia 4CH contre les coliques ) et je l'ai pris plus qu'à l'habitude. Hier aprés-midi je l'ai endormi dans les bras avec un gros calins et pleins d'excuses de ne pas avoir expliquer pourquoi maman était triste et que surtout ça n'était pas de sa faute... aujourd'hui et hier soir bébé super agréable et souriant!! trop contente .... Merci les filles pour tout vos conseils... bisous et à bientot PS: croisons les doigts pour que je m'organise bien pour l'opération à jorian!!! | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... Mer 27 Sep - 19:02 | |
| Ah... super nouvelle !
Bon courage pour l'opération de ton grand bonhomme.
Tiens nous au courant,
Cigogne | |
|
| |
clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... Mer 27 Sep - 20:23 | |
| Je suis super contente pour toi Vini ... T'inquiète pas pour l'intervention et l'hospitalisation... Tu sais que tu peux compter sur le papa et peut-être d'autres parents ou amis pourront t'aider à t'organiser ... Si tu as quoique ce soit, nous sommes là Un grand bravo pour les 2 superbes journées de Louwan ! @ bientôt Clochette | |
|
| |
seleste Incontournable
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... Mer 27 Sep - 20:56 | |
| coucou vinie, comme quoi avec un peu de patience et beaucoup d'amour entre les parents et les enfants, on arrive à tout. Il faut toujours expliquer aux enfants et aux bb nos sentiments, et ça je l'ai appris grace au forum. bisous et encore bravo. Seleste | |
|
| |
meki Incontournable
| Sujet: coucou, Vini Lun 2 Oct - 12:38 | |
| Super, tout est rentré dans l'ordre, effectivement pour les collique j'ai lu quelque part qu'en portant nos petits elles sont moins dure a suporter pour eux , même chose pour les dents parait-il dis nous ou tu en es dés que tu peux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... | |
| |
|
| |
| Bébé qui pleure beaucoup pour trouver son sommeil ... | |
|