Coucou les petites mamans,
Je voulais partager avec vous un cd que j'ai découvert lors de ma grossesse : "Lettres à enfant" de Fabienne Marsaudon.
Je vous le recommande vraiment car ce sont des paroles magnifiques. Ce n'est pas chanté, elle a mis sur musique des paroles inventées pour son bébé. Elle lui parle et raconte ce qu'elle ressent pendant ces 9 mois.
Quand j'écoute encore ce CD, j'ai les larmes aux yeux, c'est rempli de tendresse, d'émotions, de douceur et les mots sont magnifiques.
Quelques extraits :
"Il faut que je te parle de lui car je vois bien qu'il n'ose pas t'approcher, qu'il ne sait pas comment venir à ta rencontre, lui c'est ton père.....il est l'homme avec qui j'ai souhaité avoir un enfant......entre vous deux j'ai le plus beau rôle de ma vie, je suis votre trait d'union de tendresse....."
"on me dit que je suis absente, que je ne suis plus vraiment là, c'est vrai, je ne suis plus vraiment de ce monde...je suis dans la musique des choses...je suis dans l'essentiel..."
"9 lunes ont passé...es-tu prêt pour découvrir la lumière du soleil...tu hésites un peu...il est temps de naître petit homme, quitte moi pour entrer dans la vie...n'aies pas peur...courage, ici tu es attendu par un père impatient qui n'en peut plus de te rêver...moi aussi je suis un peu triste, j'ai tant aimé notre duo..."
"l'heure de ta venue est arrivée....je suis écrasée par la puissance qui m'envahit...me voilà face à face avec la vie...je suis dans l'accomplissement de l'essentiel...mon tout petit pardonne moi si je t'oublie dans ce chaos assourdissant...au bout du voyage il y a le début de ta route"
"la tempête est finie....tu es posé sur mon ventre...je te découvre et je te dévore des yeux...nous nous explorons l'un l'autre...à côté de moi je crois que ton père pleure,il n'y a plus grand chose à dire...à présent un cordon d'amour nous unit...je viens de te donner la vie et pourtant c'est moi qui re-nais."
A écrire ces paroles j'en ai encore des frissons...écoutez le il est magnifique.
Tendrement...
Zabounette maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa:[:tite_lili19] 6 mois1/2