Bonjour à toutes et tous,
Je suis maman d'une petite Maya née en octobre 2004 (25 mois donc) et d'une petite Sasha née en juin 2006 (bientôt 5 mois). Voici les grandes lignes de notre histoire et ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui.
Maya est une petite fille très éveillée, très chouette et débrouillarde (elle est propre depuis le mois d'août, s'habille presque seule,...) Il a fallu attendre ses 7 mois pour qu'elle fasse des nuits normales, et ce, après l'avoir laissé pleurer de trop longues minutes, sur conseils des uns et des autres. Depuis, tout allait bien, jusqu'à il y a peu... à notre grand malheur... pour le moment, elle se réveille au moins 4 fois par nuits, en pleurant ou pleurnichant, sort parfois de sa chambre (elle dort dans un grand lit et sait ouvrir sa porte) et à 5h30 du matin, impossible de la rendormir... les nuits sont donc bien coupées et difficiles pour nous de se reposer.
Il faut ajouter à cela Sasha, qui a fait des coliques, se réveillaient toutes les deux heures pendant deux mois, s'est calmée depuis (je suis allée chez l'ostéo avec elle) mais continue à se réveiller une à deux fois sur la nuit (sans doute parfois réveillée par sa grande soeur).
Tout ça à la suite d'une grossesse très fatigante, autant dire que je suis épuisée et je ne sais plus ou chercher une solution pour continuer à vivre et surtout à profiter de cette vie, de mon couple et de mes filles comme je le voudrais...
Voilà, en bref, ce qui m'amène... en espérant que vous pourrez m'aider d'une manière ou d'une autre...