FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Hello tout le monde...

2 participants
AuteurMessage
Ticha
Nouveau
Nouveau
Ticha

Hello tout le monde... Empty
MessageSujet: Hello tout le monde...   Hello tout le monde... EmptyJeu 16 Nov - 15:19

Bonjour à toutes et tous,

Je suis maman d'une petite Maya née en octobre 2004 (25 mois donc) et d'une petite Sasha née en juin 2006 (bientôt 5 mois). Voici les grandes lignes de notre histoire et ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui.

Maya est une petite fille très éveillée, très chouette et débrouillarde (elle est propre depuis le mois d'août, s'habille presque seule,...) Il a fallu attendre ses 7 mois pour qu'elle fasse des nuits normales, et ce, après l'avoir laissé pleurer de trop longues minutes, sur conseils des uns et des autres. Depuis, tout allait bien, jusqu'à il y a peu... à notre grand malheur... pour le moment, elle se réveille au moins 4 fois par nuits, en pleurant ou pleurnichant, sort parfois de sa chambre (elle dort dans un grand lit et sait ouvrir sa porte) et à 5h30 du matin, impossible de la rendormir... les nuits sont donc bien coupées et difficiles pour nous de se reposer.

Il faut ajouter à cela Sasha, qui a fait des coliques, se réveillaient toutes les deux heures pendant deux mois, s'est calmée depuis (je suis allée chez l'ostéo avec elle) mais continue à se réveiller une à deux fois sur la nuit (sans doute parfois réveillée par sa grande soeur).

Tout ça à la suite d'une grossesse très fatigante, autant dire que je suis épuisée et je ne sais plus ou chercher une solution pour continuer à vivre et surtout à profiter de cette vie, de mon couple et de mes filles comme je le voudrais...

Voilà, en bref, ce qui m'amène... en espérant que vous pourrez m'aider d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

Hello tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde...   Hello tout le monde... EmptyJeu 16 Nov - 18:00

Bonjour Ticha et Hello tout le monde... Belam sur ce forum !

Quel travail, n'est ce pas ! Rolling Eyes
Mes 2 garçons ont à peu près le même écart que tes enfants ( 22 mois ), je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir en ce moment...

Ce n'est pas facile d'être disponible pour 2 petits bouts en même temps.
On veut répondre au maximum à leur besoin et on s'y perd un peu ... on s'oubli... c'est souvent épuisant physiquement et moralement.
Le plus dur, c'est d'avoir ce sentiment que malgré tous nos efforts, on a l'impression de ne pas "profiter" pleinement.
Cette sensation d'être "débordée" c'est difficile à vivre et cette réalité où l'on passe à côté de beaucoup de choses (notamment dans son couple ) par manque de temps ou encore par fatigue ...

Il n'y a malheureusement pas de recette miracle à tout ça mais j'éspère que l'on pourra t'aider un peu.
n'hésite pas à poster dans la rubrique qui convient au sujet du sommeil de tes filles.
Si tu as besoin d'autres choses, nous serons également présentes dans l'espace libre. Wink

Le plus important, c'est de te reposer au maximum.
Il faut que tu refasses le plein d'énergie pour y voir un peu plus clair...

As-tu déjà pratiqué le cododo ?
Est ce que tu allaites ?
où dors Sasha ?

Tiens nous au courant et courage Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr

Hello tout le monde...
Page 1 sur 1