FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Reveil la nuit

3 participants
AuteurMessage
Namaj
Nouveau
Nouveau

Reveil la nuit Empty
MessageSujet: Reveil la nuit   Reveil la nuit EmptyMer 14 Mar - 17:11

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai un petit garçon qui a 16 mois aujourd'hui. Il dormait très bien (20H30 - 7H00) mais depuis deux jours il se réveille entre 4 et 5H00 du matin. Nous le laissons pleurer 10 mn puis nous levons. Il suffit que j'entre dans sa chambre et lui mette ma main sur la tête pour que les pleurs s'arrêtent. Il ne bouge pas, respire assez sereinement mais il faut que je reste environ 20 mn sinon il se remet à pleurer. Ensuite il repart pour un cycle de 2 heures ou même plus (ce matin réveil à 7H30). Est-ce que je peux rapprocher ces réveils de "terreurs nocturnes" ou s'agit-il d'un petit dérèglement passager ?
Il s'endort sans aucun problème, fait une sieste de 2 heures l'après-midi à la crèche. Il faut dire qu'en ce moment il fait d'énormes progrès en parole, dans son attitude (il marche depuis l'âge de 11 mois et demi). Il perce également ses molaires.
Avez-vous connu (ou connaissez-vous) ce genre de situation ? A partir de quand doit-on s'inquièter (combien de nuits avec un ou plusieurs réveils ?).
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

Reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil la nuit   Reveil la nuit EmptyJeu 15 Mar - 11:35

Bonjour Namaj,

Ah ces satanées dents Reveil la nuit Ambrine3 ...oui ça peut être ça mais aussi des petits cauchemards (vers 2 ans ?) et comme tu dis c'est passager et ça s'arrangera avec le temps.
Pas facile de se lever et d'avoir son sommeil coupé mais ton petit bout passe un cap difficile et a donc besoin de vous pour le passer au mieux.
Je te souhaite bcp de courage

Reveil la nuit Aneso

Maman d'Antoine bientôt 12 ans study et Léa 11 mois 1/2 Reveil la nuit Bibou208
Namaj
Nouveau
Nouveau

Reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil la nuit   Reveil la nuit EmptyJeu 15 Mar - 12:15

Mille mercis. Cette nuit, aucun problème. Nous l'entourons d'affection et ça ira mieux dans quelques temps. Nous n'avons pas à nous plaindre car il fait ses nuits depuis que je suis rentrée de la maternité ... Alors on peut faire un petit effort. Nous récupérerons le sommeil en retard plus tard. Notre p'tit bout est bien plus important.
Sympa ce forum. Je ne connaissais pas.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

Reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil la nuit   Reveil la nuit EmptyJeu 15 Mar - 13:25

J'ai maudis les 20 dents de ma fille Reveil la nuit Ambrine3 ...
Et aussi les grandes étapes de sa croissance ! la station debout... la marche... la parole... A chaque fois, ça chamboulait tout dans son sommeil !
Je crois que c'est un peu comme nous : quand nous avons mal, nous dormons moins bien... quand on apprend qqchose de nouveau ( un nouveau boulot... un nouveau lieu...), on a aussi le sommeil qui peut être bouleversé( je me souviens avoir appris la dactylo et je "tapais" un clavier toute la nuit ! Laughing Laughing )...

Bon courage à vous.
Avec de la patience et de le persévérance, tout passe ! ( surtout si tu penses que ça peut venir de là... )

Cigogne
Contenu sponsorisé

Reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil la nuit   Reveil la nuit Empty

Reveil la nuit
Page 1 sur 1