Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai un petit garçon qui a 16 mois aujourd'hui. Il dormait très bien (20H30 - 7H00) mais depuis deux jours il se réveille entre 4 et 5H00 du matin. Nous le laissons pleurer 10 mn puis nous levons. Il suffit que j'entre dans sa chambre et lui mette ma main sur la tête pour que les pleurs s'arrêtent. Il ne bouge pas, respire assez sereinement mais il faut que je reste environ 20 mn sinon il se remet à pleurer. Ensuite il repart pour un cycle de 2 heures ou même plus (ce matin réveil à 7H30). Est-ce que je peux rapprocher ces réveils de "terreurs nocturnes" ou s'agit-il d'un petit dérèglement passager ?
Il s'endort sans aucun problème, fait une sieste de 2 heures l'après-midi à la crèche. Il faut dire qu'en ce moment il fait d'énormes progrès en parole, dans son attitude (il marche depuis l'âge de 11 mois et demi). Il perce également ses molaires.
Avez-vous connu (ou connaissez-vous) ce genre de situation ? A partir de quand doit-on s'inquièter (combien de nuits avec un ou plusieurs réveils ?).
Merci pour votre aide.