[quote="zabounette"]C'est sûr ta petite essaye de faire passer un message, à vous de le décoder.
C'est-il passé quelque chose de spécial avant que ça n'arrive ?
Mon fils passait ses nuits et dormait dans sa chambre dès l'âge de 3 mois et à 18 mois, il a renconré le grand Saint Nicolas et dès ce soir-là quand j'entrais avec lui dans sa chambre il hurlait et impossible de le mettre dans son lit.
ça a duré des années où l'endormissement et le noir l'effrayaient bcp et après différentes analyses, il s'est avéré que le grand St-Nicolas était juste un élément déclencheur et que c'était lié à l'abandon de son papa dès sa conception.
Il garde parfois de grosses émotions si on ne le remarque pas au moment où ça se passe et un jour il faut que ça sorte.
Ta petite a un grand besoin d'être rassurée peut-être comme le dit Steffi par rapport à la venue de sa petite soeur, qu'elle sache que vous l'aimez toujours. Ce n'est pas facile de perdre sa place et de voir ce bébé qui prend toute la place dans la famille.
La patience, bcp d'amour et le dialogue vous aideront à passer cette étape au mieux.
Bon courage
Maman d'Antoine bientôt 12 ans et Léa 13 mois
c'est vrai qu'il fait peuir ce grand saint nicolas meme moi il ne me rassure pas