Voilà, j'ai un petit soucis avec Léa.
En fait depuis quelque temps, elle s'est mise à me tirer les cheveux, à chaque fois je lui dis "non" , je lui prends la main et lui montre de faire doucement, de caresser...
Bon ça marchait à peu près mais cette semaine, elle a tiré les cheveux d'un autre enfant à la crèche et refusait de lâcher !!! A la crèche ils l'ont mise au coin !
Ce matin, nous étions dans le lit et elle s'est mise à me tirer les cheveux, je lui ai dit plusieurs fois fermement de ne pas le faire, lui ai montré de caresser et chaque fois elle recommençait jusqu'à ce que j'hausse la voix et me fâche, et là elle a fait sa petite bouche avec le menton tremblotant et s'est mise à pleurer.
Je lui ai alors fait un câlin et dès les larmes séchées, elle a repris mes cheveux en main avec un petit sourire, j'ai tout de suite dit non et elle a juste pris mes cheveux sans tirer.
Je n'ai pas envie d'utuliser la méthode forte mais je n'ai pas ce qu'il faut pour la méthode douce ou alors il faut patienter peut-être !
Pourriez-vous me dire comment vous réagissez face à un comportement comme celui-là et ce qui marche ? Merci