Bonsoir à toutes!
Pouvez-vous me faire part de vos p'tits rituels d'endormissement pour vos loulous s'ils ont 7 mois ou quand ils avaient 7 mois? (durée, type d'activité...)
Voilà ce que je fais pour ma fille céleste qui aura 7 mois dans une semaine:
- bain + je la laisse jouer à peine 5 mn dedans
- j'essaye régulièrement de la masser mais cela l'excite alors je laisse tomber 9 fois sur 10
- pyjama ds chambre avec veilleuse
- jeu sur tapis d'éveil (
euh... en l'écrivant je me dis... ce n'est pas un tapis d'endormissement alors c'est peut être un de pb??)
- turbulette quand céleste montre des signes de fatigue et/ou d'énervement
- tétée dans le noir
- je la mets dans son lit quand elle est endormie (cela me prend parfois 2 heures....) alors parfois je finis dans le salon...
Jusqu'à la tétée, l'excitation de céleste ne fait qu'augmenter: elle rigole, veut être assise ou soutenue debout et fait du "trampoline"....
Souvent même elle entend son père rentrer (vers 21h00) elle tourne la tête pendant l'allaitement et fait un large sourire quand elle le voit.
En fait son souhait de jouer est à son apogée pile poil quand elle devrait au contraire se relaxer progressivement! elle est très calme le matin et son excitation monte au fur et à mesure de la journée pour être au top le soir.... (nb: céleste dort très mal et très peu en journée...) ... sans doute que tout est lié
JE SUIS PERDUE....
Qu'est-ce qui ne va pas? j'ai essayé différents horaires, rien n'y fait?
HELP, HELP! sachant que ma prochaine étape est d'apprendre à céleste à s'endormir d'elle même (ne plus attendre qu'elle soit complètement endormie pour la mettre dans le lit!), j'aimerai au moins que cette phase de rituel soit sereine!
Merci d'avance pour vos témoignages et avis!