sophy31 Nouveau
| Sujet: Pleurs en pleine nuit... Sam 5 Jan - 23:02 | |
| [b]Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, que j'ai découvert suite à une recherche que j'ai effectué afin de savoir comment réagir??? Je me présente: Sophie, 25 ans, un petit garçon de 20 mois, prénommé LUCA. Cela fait, depuis à peu près 1 semaine, qu'il se réveille plusieurs fois par nuit en pleurant et en me demandant.Je pense que se sont des cauchemards, donc j'essaye de le rassurer et là, Luca me demande en pleurs de le prendre, ce que je fais.De là, j'arrive à le calmer, lui explique que c'est la nuit, qu'il faut se rendormir car papa et maman dorment eux aussi...sans pblème, bébé se rendort. Et là,qques heures apres, re-belotte, c'est reparti pour 1 tour, la même petite histoire...Je pense que c'est passagé mais j'ai peur que l'on rentre ds un engrenage et que se soit pour lui, "son petit rituel"..."etre ds les bras de maman ou de papa", car il faut bien le reconnaitre, il est en pleine période de testeur!!!connaitre ses limites!!! Alors si qqun peut m'aider et me dire si ça lui ait arrivé et surtout, cela passera-t-il rapidement???Car je vs avoue, il ne ns a pas habitué a ça!!! il a fait ses nuit a 1 mois et dors tous les jours (qd tout va bien de 20h à 8h sans bruits!!!) J'attends vos réponses et merci d'avance.Sophie. | |
|
zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pleurs en pleine nuit... Sam 5 Jan - 23:36 | |
| Salut Sophie, Je comprends ton inquiétude et je vais te parler un peu de mon expérience. Léa a 21 mois et a aussi eu des périodes comme celles-là, on finissait par la prendre dans notre lit, elle devait systématiquement s'endormir dans nos bras, elle voulait descendre dans le salon...ça durait 1, 2 ou 3h ! Nous lui avons fait confiance, nous l'avons rassurée un maximum, avons répondu à chacun de ses appels, l'avons prise près de nous dans notre lit, avons passé des parties de nuits dans le divan et tout est rentré dans l'ordre tout seul. Maintenant, qd on arrive dans sa chambre petit rituel et c'est elle qui demande pour aller dans son lit. Nous devons juste attendre qu'elle s'endorme et ça va très vite. Il est même arrivé qu'elle demande pour aller dormir !!! Nos enfants évoluent sans cesse et c'est pafois des moments plus difficiles pour eux, il faut leur laisser le temps d'intégrer tout cet apprentissage et tout rentre dans l'ordre. Je ne peux pas te garantir que c'est LA solution car un enfant n'est pas l'autre mais je te le souhaite. Bon courage Maman d'Antoine 12 ans et Léa 21 mois | |
|
sophy31 Nouveau
| Sujet: Re: Pleurs en pleine nuit... Sam 5 Jan - 23:51 | |
| merci de ta réponse RAPIDE zabounette!!!! J'ais lu qques post que tu avis laissé a d autres mamans ds mon cas, cela me rassure un peu de savoir que ça va passer.... mais ds ton cas, continues tu de la prendre avec toi ds ton lit??et surtout penses tu qu'elle en joue un peu? car nous refusons de rentrer ds un cercle vissieux ou c'est Luca qui décide...nous arrivons jusqu'à présent à ce qu'il comprenne et lui mettont certaines barrières., donc je ne voudrais pas qu'il nous fasse "le p'tit chef".... En tout cas, merci encore et peut etre a tres bientot. | |
|
zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pleurs en pleine nuit... Dim 6 Jan - 17:24 | |
| Salut sophie,
Et bien pour ta question, nous ne la prenons plus dans notre lit car elle n'en a plus besoin pour le moment mais si ça représente, je pense qu'on le fera et attendrons que tout rentre dans l'ordre. C'est à vous de voir ce que vous êtes d'accord d'accepté.
Va un peu lire les témoignages de Cigogne et d'autres dans le cododo...tu y trouveras des choses intéressantes.
A bientôt | |
|
sophy31 Nouveau
| Sujet: Re: Pleurs en pleine nuit... Lun 7 Jan - 12:13 | |
| Coucou zabounette, Ecoute, Luca a du nous entendre, car cela fait 2 nuits que c'est le calme plat!!! Nous verrons bien par la suite...En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est très gentil à toi, je reviendrais de tp en tp sur ce site pour me tenir au courant.Gros bisous ainsi qu'à tes 2 p'tits bouts... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurs en pleine nuit... | |
| |
|