| 5 jours sans ma fille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: 5 jours sans ma fille... Mar 15 Avr - 10:47 | |
| Voilà, dans le cadre d'une formation, le dernier cycle se fait en 5 jours et on loge sur place. Ce qui m'inquiète... Léa bien sûr. Quand j'ai commencé cette formation il y a 1 an 1/2, je savais qu'il y aurait ces 5 jours et je me disais "oh, elle aura 2 ans, l'allaitement sera certainement fini...ce sera facile !" Et bien non, pas du tout, je suis inquiète... déjà ce sera difficile pour moi et j'ai peur que ce le soit pour elle, qu'elle souffre. En effet, elle est beaucoup avec moi, je travaille à mi-temps et elle ne veut faire les chose qu'avec moi, papa à tendance à ne garder que les moments de jeux Ce week-end a lieu du 30.04 au 4 mai, quand dois-je commencer à lui en parler, que faire pour que ça passe mieux... Merci pour vos conseils | |
|
| |
risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Mar 15 Avr - 22:04 | |
| bonsoir zabounette, lorsque je travaillais en collège, Govran avait quasi 2ans, je suis partie 10 jours à londres pour accompagner des collégiens. J'avais beaucoup angoissé à l'époque et pourtant je savais depuis le début de l'année scolaire que j'allais partir. J'ai expliqué à Govran que je devais m'absenter plusieurs jours et qu'il resterait avec papa, papy et mamie...pendant que je lui expliquais tout ça monsieur Govran rigolait, jouait...Je suis partie avec une grosse boule dans l'estomac, j'ai retenue mes larmes devant lui... j'ai téléphoné tous les jours pour avoir de ces nouvelles et pour l'entendre un peu...ma hantise étant qu'il tombe malade, qu'il se blesse...bref tout ce que notre coeur de maman appréhende lorsque l'on s'absente...et bien à mon retour il s'est jeté dans mes bras, on a partagé un grand moment de tendresse c'était génial !! je tremblais folle d'émotion !!! en te racontant tout ça (j'espère ne pas avoir été trop longue..) je voulais juste te dire que nous appréhendons bien plus la séparation que nos petits, je pense que si on peut leur expliquer les choses même s'ils n'ont pas l'air de comprendre, je suis certaine qu'ils nous écoutent attentivement... Rassure toi zabounette, je suis sûre que tout va bien se passer, à bientôt, risma | |
|
| |
schrouve Incontournable
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Dim 20 Avr - 22:38 | |
| Coucou Zabounette,
Je te comprends évidemment et je crois que si tu prépares Léa en lui expliquant pourquoi tu pars et combien de temps tu vas rester même si elle n'a pas la notion du temps ... comme le disait Risma, elle comprendra. Tu peux peut etre lui laisser une foto de toi pendant que tu partiras ... un foto qu'elle pourra garder dans ses jeux !
Avec Lara, ca marche super bien les fotos mais c'est surtout avec les proches qu'elle ne voit pas souvent .... ici c'est un autre contexte mais ca peut ptet aider pendant ton absence.
Voilà, j'espere que tout ira bien et puis comme disait Risma aussi, tu peux lui téléphoner le soir pour prendre des nouvelles.
Gros bisous à vous 4. | |
|
| |
risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Mer 23 Avr - 23:33 | |
| bonsoir zabounette, j'espere que tu n'angoisse pas trop à l'idée du départ, tu pourras peut être en parler à ta fille pendant le week end, je suis presque sure que tout va bien se passer, evidemment on réagis tous de manière differente face à une première séparation...je penserai à toi...bon courage, risma | |
|
| |
zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Lun 28 Avr - 16:51 | |
| Merci pour vous encouragements les filles. Disons que la semaine a été très mouvementées, petite Léa malade mardi dernier : gastro et fièvre depuis hier !! Elle semble mieux aujourd'hui mais toujours de la fièvre et super scotchée...ça ne m'aide pas pour partir mais bon... Je lui en parler depuis quelques jours, elle réagit négativement quand je dis que je vais partir, je lui explique qu'elle sera avec papa, verra mamy, papy, nono, Antoine...et surtout que je reviens très vite. Je lui ai aussi parlé d'une photo de moi et elle était très enthousiaste.
je vous raconterai tout après.
Bizzz et merci | |
|
| |
risma Indispensable
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Sam 17 Mai - 23:18 | |
| bonjour zabounette, alors comment c'est passé ton absence ? bien je l'espère !! à bientôt risma | |
|
| |
zabounette Indispensable
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Dim 18 Mai - 20:19 | |
| Désolée, tous les jours je me dis "faut que j'aille leur raconter comment ça s'est passé"... Et bien en fait, ça s'est super bien passé pour Léa et son papa ...c'est moi qui ai eu un gros coup de cafard une journée mais pour le reste super! Son papa a vraiment beaucoup apprécié ces moments de tête à tête avec sa fille... Le jour où je suis rentrée, elle a boudé 1/2h et puis elle a sauté dans mes bras et depuis ne décolle plus ! Petit bémol, elle a des difficultés pour s'endormir depuis, ça prend entre 45 min et 1h15...elle a besoin d'être rassurée sur ma présence. Elle a besoin de me tenir la main pour s'endormir...les choses s'arrangeront toutes seules, je lui fais confiance. Merci pour votre soutien et à bientôt | |
|
| |
risma Indispensable
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Jeu 22 Mai - 21:10 | |
| bonsoir,
je suis contente que tout ce soit bien passé, je vais me retrouver dans la même situation que toi, nous devons partir en urgence en région parisienne et nous ne pouvons pas emmener nos enfants. (mon oncle et mourant il est à l'hopital.) je travaille de nuit ce soir, nous partons demain et j'angoisse un peu malgré les conseils que l'on peut donner une fois dans la situation on flippe !!! même si je suis persuadée que tout va bien se passer, ils vont chez grand mère...je suis ce soir un peu boulversée...d'autant plus que les loulous ont préparés un cadeau de fête des mères, Govran était un peu déçu que je ne soit pas là... à bientôt, Risma | |
|
| |
zabounette Indispensable
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Ven 23 Mai - 10:11 | |
| Oh ma petite Risma, Suis désolée ne pas avoir vu ton message hier soir, j'aurais pu te répondre tout de suite. C'est d'autant plus difficile quand c'est dans l'urgence, pas trop le temps de les préparer, je comprends ton angoisse. C'est certain que ça se passera bien et puis tu sauras quoi faire en revenant pour les rassurer. Je te souhaite aussi beaucoup de courage quant à l'épreuve pour ton oncle. | |
|
| |
risma Indispensable
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... Lun 26 Mai - 16:05 | |
| merci zabounette pour ton soutien, effectivement partir sans avoir le temps de préparer nos loulous ce n'est pas simple. enfin nous voilà rentrer depuis hier, je pense sincèrement que c'est moi qui a le plus angoissé...j'ai retrouvé mes deux loulous en pleine forme, heureux d'avoir vu leurs cousines. je ne les avait jamais laissé aussi longtemps, je les ai appelé tous les jours et tout c'est bien passé. merci encore et à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 jours sans ma fille... | |
| |
|
| |
| 5 jours sans ma fille... | |
|