FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Joyeux anniversaire.........

3 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette

Joyeux anniversaire......... Empty
MessageSujet: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyMer 30 Avr - 11:29

je souhaite de tout coeur un très bon anniversaire à Mimose Joyeux anniversaire......... Fleur917
ainsi qu'Alwena, la fille de Risma, qui fête aujourd'hui ses 3 ans ! Joyeux anniversaire......... Aurore35

sans oublier notre petit Armand, bout'choux de Cigogne qui va souffler aujourd'hui sa première bougie .... Joyeux anniversaire......... Coyote73

également un ENORME bisous à Geneviève ( fille d'Andrée ) qui a fêté hier ses 9 ans.... Joyeux anniversaire......... Aneso

Joyeux anniversaire......... Post-410

Gros gros bisous à Tous ! Joyeux anniversaire......... Aurely26
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyMer 30 Avr - 14:12

Merci Clochette pour cette gentille pensée à mon petit bonhomme : c'est adorable de penser à nous Joyeux anniversaire......... Aime

Gros bisous aux autres "conscrits" du même jour - ou presque...

Armand est né le 30 avril 2007 à 13 h 30 : voilà tout juste un an ! ça a été une journée pleine d'émotions, de tensions ( gros problèmes avec le pédiatre de la mat ), et la forte conviction que ce bébé était le NOTRE, et que personne ne déciderait à notre place de ce qui était le meilleur pour lui ! quel combat ! et quelle prise de conscience ! nous étions PARENTS de ce bébé-là ! parents et responsables !
Bébé Armand nous a promus "parents" ! quelle belle rencontre !

Je vous souhaite à tous de connaître ce bébé "magique" qui fait qu'on devient tout à coup plus fort dans ses convictions, plus sûrs de ce qui est l'essentiel et le principal...

Belle journée à vous

Cigogne

30 avril : c'est le jour de la non violence éducative. Partout en France, des parents montrent qu'il est possible d'éduquer ses enfants sans tape ni fessées. Quelle belle journée pour naître, monsieur Armand ! Joyeux anniversaire......... Aurore35
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyJeu 1 Mai - 16:07

des difficultés avec un pédiatre...ça me rappelle aussi des souvenirs ! Laughing
La prise de tête dès le premier jour au sujet de mon p'tit benjamin ( 4kg270 ) parce qu'il "fallait" lui faire des dextro et il était pour moi hors de question de lui piquer ses petits talons... Joyeux anniversaire......... Ambrine3
Mon bébé tétait super bien...pour moi, il n'y avait aucun risque qu'il fasse une hypoglycémie et... j'ai eu raison ! Wink
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyJeu 1 Mai - 20:10

Oui, pour nous aussi, il s'agissait du protocole dextro, parce qu'Armand pesait 4kg500. Ici, ils administrent d'emblée un biberon de lait en poudre, veulent que la maman allaite ( si c'est son choix ) à heure fixe puis complément avec lait en poudre.
Pour rater un allaitement, il n'y a pas meilleure procédure ! Joyeux anniversaire......... Ambrine3
Ajouté à ça qu'ils voulaient me l'enlever la première nuit parce que j'avais eu une césarienne...
Ils sont tombés sur un "os", je dirai ! une "dure à cuire" ! une "révoltée" qui ne s'est pas laissé faire ! non mais ! Joyeux anniversaire......... Ambrine3 Wink
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyJeu 1 Mai - 20:48

Tu as eu raison de te battre Cigogne !!! Joyeux anniversaire......... Aloma

je connaissais pas ce protocole ! Shocked
Comme quoi, ce sont vraiment les pédiatres qui décident et donc chaque maternité est différente....

Chez "nous", les dextros sont obligatoires pendant 48h ( au début toutes les 4 heures et + espacés si tout va bien par la suite ) pour tous les bébés pesant moins de 2kg800 et plus de 4kg...
Bien sûr, au moindre dextro "bas", c'est complément avec parfois de la dextrine maltose !!! Joyeux anniversaire......... Cyrano76

Je suis pas du tout d'accord avec çà !
Mon bébé pesait 4kg270 mais il mesurait 54 cm ...je me serai inquiété s'il pesait 3kg pour cette taille !!! Laughing
j'ai aucun antécédent de diabète et encore moins pendant la grossesse.
Une autre chose qui me semble pourtant très importante, c'est qu'un dextro peut être bas tout simplment parce que le bébé a froid et non parce qu'il fait une hypo ! Joyeux anniversaire......... Alinou

Bref, je l'ai mis de suite au sein à la naissance...donc pas de dextro ! Laughing
De retour dans le service, j'ai dit à ma collègue ( avec qui je m'entends très bien ) " je veux pas de dextro pour mon bébé "...elle m'a fait un clin d'oeil et m'a dit qu'elle mettrait le dossier de Benjamin auprès du pédiatre le plus "compréhensif " pour la visite du 1er jour...( depuis mon congé mater, les pédiatres avaient changé...)
Lorsqu'il est arrivé, je l'ai entendu lui expliquer que je ne souhaitais pas de dextro et il m'a regardé et m'a dit "on veut que du bien à votre bébé " et j'ai dit " ça tombe bien...moi aussi " ( avec un large sourire ... Very Happy ça marche mieux ! )
Après discussion, je lui ai promis que s'il y avait le moindre signe d'une hypoglycémie ( trémulation, etc...) j'en ferai un... ( je suis pas folle non plus ! Wink )
En partant de la chambre, il m'a dit " juste un dextro...même pas ?" ( résistant celui-là... Rolling Eyes ) et j'ai dit "non ! ...de toutes façons, il vient de téter plus d'une heure...." il m'a répondu " ah oui...s'il a bu alors ..."

Qu'est ce qu'on ferai pas pour nos petits loups !!! Wink
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyVen 2 Mai - 2:37

J'aurais bien voulu "tomber" sur un pédiatre aussi compréhensif... Neutral

Donc, ici, le protocole prévoit un biberon de lait en poudre d'emblée ( quel accueil !), des tétées à heure fixe, des tests et des compléments.

Quand on m'a expliqué en quoi consistait ce protocole, j'étais encore sur la table d'opération ( j'ai une césarienne ) : j'ai seulement réussi à dire que "ça ne me convient pas" et j'ai éclaté en sanglots.
Autour, elles me rassuraient : "votre bébé va bien", "ça n'est pas grave"...
Et moi, je radotais : "je ne veux pas""ça ne me convient pas".
Arrivé en salle de réveil, elles m'ont apporté Armand ( qui m'attendait dans l'écharpe en peau à peau avec papa ). Il ne voulait pas téter, mettait sa langue au palais, rentrait sa lèvre inférieure. Autour, la pression montait : "il faut qu'il tète""il faut qu'il tète". OUIIIIIIIIIIIIIIII ! je m'y applique !
Une aux de puer est arrivée avec un biberon et un ordre : "il faut que je lui donne"
Je lui ai dit que oui, elle, il fallait qu'elle lui donne, qu'elle avait des ordres et que je comprenais tout à fait, mais que moi, en tant que parents, est-ce que je pouvais refuser ?
Elle m'a dit que oui, je pouvais.
Alors, je lui ai dit que je refusais.
"Il faut que j'en réfère au pédiatre"
Et elle est partie.

Comme ça devenait particulièrement tendu, j'ai été transférée dans ma chambre avec mon bébé avec moi.
Arrivé là, l'aux est revenue avec le même ordre.
Nous y avons opposé le même refus.
"Il faut que j'en réfère au pédiatre" ( j'ai bien l'impression qu'elle ne l'avait pas fait la première fois... mais connaissant le pédiatre, maintenant, je me dis que la pauvre ne devait pas être très fière !)
Et Armand et son papa sont partis pour la première prise de sang ( elles étaient 3 espacées de 3 h dans le protocole ).

A leur retour, le pédiatre est arrivé.
Furieux.
Vociférant.
Nous traitant de parents inconscients, irresponsables.
Qu'il allait en référer au juge des affaires familiales pour nous faire retirer la responsabilité légale du bébé.
Il se félicitait de la présence de notre fille pour qu'elle entende qui étaient ses parents.
Il criait.
Que nous ne pouvions pas savoir car nous n'étions pas médecins.
Que le lait maternel n'était pas la panacée.
Que notre fils allait devenir neuneu. "C'est bien ça que vous voulez, n'est ce pas ? qu'il devienne neuneu !"
Qu'il allait être transféré en service de pédiatrie ( à l'autre bout de l'hôpital ) et que je ne pourrais pas aller le voir ( à cause de la césarienne )
...

C'était particulièrement violent.
Surtout quand on vient d'accueillir un nouveau né, qui a deux heures, qu'on est en famille pour présenter ce tout nouveau membre à notre fille aînée et constituer ce qui sera notre famille à l'avenir...

Nous n'avons pas pu en placer une.

Jusqu'à ce qu'il demande pourquoi nous refusions ce "protocole international".
C'est alors que j'ai dit que nous étions une famille d'intolérants au lait de vache et que ça pouvait représenter un danger vital pour notre bébé.

Silence de "monsieur le médecin"

Il a dit que les tests seraient fait et qu'au moindre problème, notre bébé recevrait des hydrolysats.
Et il est parti.

Nous laissant anéantis, blessés, moi pleurant...

Construire une nouvelle famille sur ce "massacre" Neutral
Dur.

Il m'a fallu du temps pour que la "rencontre" avec Armand se fasse, même si la conscience très nette que nous étions SES parents, responsables de lui, a été immédiate !
Mais cette douce rencontre, cette reconnaissance d'une mère avec son bébé, je ne l'ai connue que plus tard, au calme, dans l'intimité d'une chambre enfin seule...

Ce accueil reste parmi les souvenirs les plus douloureux de notre existence, et nous savons qu'ils marqueront à jamais la date de la naissance de notre fils.

Et le fait d'avoir notre bébé en bonne santé dans nos bras ne nous enlèvera pas ce mauvais souvenir ! c'est une pensée habituelle contre laquelle je m'insurge : c'est trop facile de faire croire aux mères qu'on peut tout leur faire passer en leur disant qu'elles ont de la chance et que l'essentiel, c'est que leur bébé aille bien !

J'aimerais bien finir ce mot sur une note positive, mais je me rends compte que ce premier anniversaire remue des émotions encore fortes, entre colère et frustration... pour combien de temps encore ?
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyVen 2 Mai - 11:23

Shocked c'est quoi ce pédiatre ! Joyeux anniversaire......... Bird_flu

J'en ai pourtant vu défiler mais jamais des comme çà...heureusement ! Joyeux anniversaire......... Berz

Il a donc eu des prises de sang ? Shocked
parce que nous, les dextro on les fait avec une petite lancette sur le talon ....

Effectivement...ça dû être très dur !
j'imagine bien l'angoisse qui monte lorsque l'on entend tout çà sur la table d'opération..tu as dû te demander ce que tu faisais là !
Et puis, pas facile de se remettre d'une césarienne et pas facile d'allaiter non plus avec la fatigue et le fait de ne pas pouvoir trop se bouger...alors avec la pression en prime !
bonjour l'angoisse....

Ma pauvre Cigogne...je suis désolée d'avoir fait remonter tout çà ! Joyeux anniversaire......... Calin

Tes enfants peuvent être fier de toi et malgré la colère du pédiatre, ta fille t'as vu te battre et te défendre pour donner le meilleur à son petit frère...la plus belle preuve d'amour d'une maman.... Wink

Bonne journée à tous les 4 Joyeux anniversaire......... Aneso

Joyeux anniversaire......... Hello
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... EmptyDim 4 Mai - 20:31

merci Clochette et Cigogne

je profite ainsi pour souhaiter un joyeux anniversaire à tout les petits rayons de soleil nés le même jour qu'Alwena (avec un peu de retard pour cause de soucis informatique...).

BON ANNIVERSAIRE !!! Joyeux anniversaire......... Aurore35
risma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire.........   Joyeux anniversaire......... Empty

Joyeux anniversaire.........
Page 1 sur 1