FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!!

3 participants
AuteurMessage
HIPA
Nouveau
Nouveau

Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!!   Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!! EmptyJeu 2 Oct - 10:28

Bonjour, je decouvre depuis quelques jours votre forum et je decide enfin a m'inscrire !

Je suis maman d'un petit garçon de 14 mois Gabin qui marche depuis presque un mois et qui est plein de vie !!
Gabin n'a jamais été un gros dormeur tout petit il dormait tres peu le seul truc pour le faire dormir été la poussette une ptite promenade de 5 minutes et il dormait pour 3 heures autant vous dire que les apremes je faisais toujours ca et jusqu'a ces 5 mois ensuite j'ai repris le boulot j'ai donc arreté et il a commence a me faire des siestes dans son lit des fois des supers siestes des fois pas terribles mais bon ...
Pour ce qui est des nuits il les a faites a 3 mois en faite on la laissait pleurer une nuit car je savais qu'il n'avait pas faim la nuit il prenait quasi rien sur ces bib depuis 15 jours donc on la laissait pleurer et la nuit d'apres il a fait ses nuits !!! donc supers meme si les siestes etaient moyennes deja il dormait la nuit donc pas si mal !!

les nuits ont été bonnes jusqu'a ces un an et demi 20h30 7h voir 8 h et reveil joyeux reposé . Mais voila depuis un mois et demi il se reveille la nuit tres souvent des fois 3 à 4 fois la plupart du temps se rendort seul en faite il se met a hurler une minutes meme moins et hop plus rien , par contre depuis un mois et demi il se reveille quasi toujours vers 6 h 00 en pleurant il n'est pas reposé et je sens qu'il n'a pas assez dormit !
Cette nuit il me le fait souvent une a deux fois par semaine il s'est carrement reveillé j'y suis donc allé et là il a mis 3 h avant de se rendormir je le vois epuisé mais il est enrvé n'arrive pas a prendre son sommeil et des que je le met dans son lit il hurle , dans notre lit ca ne marche pas il ne dort jamais avec nous donc n'est pas habitué et a tendance a jouer , s'enerver mais pas a dormir donc je vais souvent sur le canapé là il est calme mais à les yeux ouvert et de temps temps s'ennerve !!!

je suis creuvé de ces reveils nocturnes et en plus tres matinaux , lui aussi et je ne sais plus quoi faire lui qui dormait si bien avant !!!

il a des boules sur les gencives au niveau des premolaires est ce que c'est ca ?? mais quand meme depuis un mois et demi ca les travaillent aussi longtemps?? et puis si c'été les dents pourquoi des fois il ne se reveille pas les nuits mais se reveille quand meme a 6 h le matin en pleurant , si il vait vraiment mal aux dents il aurait mal la nuit aussi non ?? je ne sais plus quoi penser ni comment proceder pour ecourter ce rendormissement car des que je dois me lever (donc si il se rendort pas seul lors des reveils nocturnes) je sais d'entree que ca sera long , cette nuit je me doutai bien que ca durerai au moins deux heures et bien ce fut tois heures !! je vous dis pas son humeur ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!!   Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!! EmptyJeu 2 Oct - 12:43

bonjour et bienvenue sur le forum.
les nuits avec nos loulous sont parfois très agitées....concernant le problème de douleur dentaire, c'est posible que cela le reveille, mais il y a tellement d'autre choses, les début de la marche et toutes les expériences nouvelles qui s'y associent...
ma fille passait de mauvaise nuit à chaque poussée dentaire, je le savais donc dès qu'elle se réveillait je la prenais avec moi et elle se rendormait après quelques pleurs.
j'espère que tu trouveras sur le forum des pistes qui répondront à tes questions...
bon courage à bientôt
Risma, maman de Govran 6ans, Alwena 3ans et petite princesse prévue pour début janvier. Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!! Aurore35
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!!   Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!! EmptyJeu 2 Oct - 18:20

Aie, pas évident, en effet !
Je comprends ta fatigue et tu dois te sentir bien impuissante à aider ton bébé dans ces cas là.
As tu essayé de lui donner à manger quand il se réveille tôt ? la marche occasionne une dépense énergétique supplémentaire et certains bambins ont besoin de davantage d'apports nutritifs à ce moment là.
Pour les dents, oui, ça travaille longtemps longtemps avant de percer. Et c'est comme pour nos douleurs : on n'a pas mal tout le temps, c'est par crises ! et aie ! ça fait mal !

Bon courage à vous,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et d'Armand, 17 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!!   Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!! Empty

Reveils nocturnes tres longs, aidez moi !!!
Page 1 sur 1