Tout d'abord exellente année à toutes!!!
Sasa, comment se passe les nuits de ton boutchou dans son lit de grand?
Chez moi c de pire en pire, car la miss se rend maintenant compte que dès qu'elle s'endort je m'eclispe, du coup elle lutte pour ne pas dormir, ouvre grands les yeux, et si elle s'endort elle capte dès que je bouge. Conclusion, je ne fais plus d'aller retour je reste là.
Papa prend des fois le relais, mais alors c lui qui est coincé!! elle accepte d'aller au lit avec lui mais elle a besoin d'un contact. Et quand je dis contact, c contact!!! J'ai accollé un lit d'une personne au notre pour avoir plus de place et j'essaye de l'endormir dedans, dons moi sur mon oreiller elle sur le sien, donc 10cm nous sépare et bien déjà ca elle pleurt, il faut qu'elle sente ma peau qu'elle vienne dans mes bras!!!!! C vraiment fou, je suis son doudou. Elle a une peur incroyable d'etre seule.
Je suis à la maison en pause carrière et nous sommes toutes les 2 24sur24, j'adore etre avec elle mais j'ai besoin de temps pour respirer, etre avec mon fils et mon mari.
Les siestes sont minis 1 heure max, elle s'endort dans le canapé à coté de moi et bien souvent elle a des réveils horribles, elle pleurt si je viens près d'elle, elle me frappe. Alors je la laisse se calmer mais c pénible.
Je ne sais pas comment faire pour la rassurer pour qu'elle n'ai plus peur d'etre seule. Et je me rend compte que j'alimente cette peur quand j'en peux plus je la "menace" en lui disant que si elle ne dort pas je m'envais ou je vais la mettre seule dans son lit, je sais que c ridicule mais évidemment ca marche et elle se calme.
J'ai même pensé mettre au moins la tv dans la chambre pour au moins ne pas rester dans le noir à attendre, mais je n'aime vraiment pas l'idée, j'ai peur qu'elle prenne le besoin d'avoir ce bruit de fond pour s'endormir.
Même lire un bouquin, elle râle parce qu'il faut que je reste collé à elle.
Disons que papa est une solution pour que j'ai une soirée de temps en temps mais du coup je suis quand même sans lui, seule.
Quand elle va dormir chez sa mamie, et bien mamie doit aussi dormir avec elle.
Voilà, j'avoue que j'ai du mal à prendre les choses en main et etre ferme car je sais qu'elle souffre quand je la laisse seule, elle n'y peut rien, et évidemment ca me brise le coeur, en plus j'adore dormir avec elle, le soucis n'est pas là. je sais qu'elle ressent que j'ai moi même des doutes, je lui explique que maman n'est pas loin mais si 10cm c beaucoup, imaginez la pièce d'à coté...
Je ne remet pas en cause le maternage que j'ai choisi, elle a été bcp portée en écharpe, et je sais que le contact que j'ai avec elle est magique mais il faut que je trouve une solution pour etre de nouveau bien, mais une solution sans pleurs.
Le rêve serait de quitter la pièce en lui disant à tout à lheure ma puce dort bien, du rêve quoi!!!!
merci de me lire et bisou