| ça y est je craque!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Lun 23 Mar - 12:01 | |
| oui c'est un tire lait manuel de marque allemande, il est mentionné dans un article du Lien Lacté et justement on peut régler la pression apparemment. Je vais l'essayer cette semaine, je posterai ce que ça donne... sinon, effectivement je crois qu'il faut que je prépare mon mamelon et que je gère la pression. C'est pas évident au début Merci en tous cas Cigogne | |
|
| |
bipbip Adepte
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 16:41 | |
| Bonjour
Je venais aux nouvelles pour savoir comment vous vous en sortez en tirant votre lait. Je voulais aussi partagé avec vous mon expérience là dessus. Pour mon premier fils, j'avais tellement de lait que les médecins, les sages femmes et les infirmières me disaient que je pouvais sans problème nourrir 3 enfants ! Je noyais mon littéralement mon fils, j'avais engorgement sur engorgement, c'était une véritable gallère pour m'habiller seule, car il fallait toujours que j'ai un linge sur mes seins, sinon, j'inondais tout... J'ai donc décidé de contacter le lactarium pour savoir s'ils ne pouvaient pas me prêter un tire-lait de façon à pouvoir donner mon lait, au lieu de le jeter dans la baignoire. C'était un tire-lait électrique de la marque Kitet (ils ne sont pas cassé la tête pour le nom, mais c'est rigolot). Au début je ne pouvais tirer qu'entre 60 et 90 ml de lait avant d'avoir très mal. Ensuite, j'ai changé ma position sur le canapé et j'ai regardé la télé en même temps, car je me suis rendue compte que je ne supportait le côté "vache à lait à l'étable" (et le bruit du tire-lait ne pouvait que conforter cette impression). Je me suis donc détendue, et en regardant la télé, je pensais à autre chose. Résultat : en moyenne entre 120 et 180 ml de lait par prise, sachant que je me limitais à une prise par jour (2 quand l'engorgement devenait trop douloureux). À côté de ça, mon fils continuait à têter, avec un peu plus de confort lui aussi : en effet, il n'était plus noyé (au sens propre du terme) par mon lait qui giclait dès que je libérais mon sein du soutien-gorge, et pouvait boire plus à son rythme et non celui de mon sein ! Je ne me souviens plus pendant combien de temps j'ai donné mon lait, mais à la fin ils m'ont envoyé une petite carte me disant que j'avais donné un peu plus de 9 litres de lait : comme une médaille pour la bonne vache laitière que j'étais ! M'enfin, ce n'ai pas grave. Pour mon deuxième fils, j'avais toujours beaucoup de lait, mais quand même en quantités moindres que pour le premier. De plus, vu que j'étais totalement épuisée (je m'endormais sur la cuvette des WC quand j'allais faire pipi !) je n'ai pas donné mon lait. J'ai eu quelques engorgements, des crevasses mais rien d'excessivement douloureux... Mais si je n'avais pas été épuisé, je pense que j'aurai quand même donné mon lait en plus, car le principe de jeter quelque chose qui peut servir à quelqu'un d'autre m'a toujours rebuté.
Bon, en résumé pour ce qui te concerne, si des fois tu as encore mal, essaie simplement de te détendre au maximum et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tu peux aussi essayé le tire-lait électrique : les pharmacies peuvent t'en louer un.
Je te souhaite bien du courage.
bonne journée | |
|
| |
valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 18:36 | |
| bonjour bipbip, merci beaucoup pour ce retour d'expérience, ça n'a pas du être drôle ce trop plein de lait à gérer. Pour ma part je n'ai pas encore réessayé depuis la dernière fois mais j'essaierai effectivement de le faire dans un moment de détente et pas entre l'aspirateur et le dîner, ça aidera sûrement... et puis comme au fond je n'ai pas tellement envie de le faire peut-être que ça joue. En fait je ne vais le tirer que pour avoir un back-up de lait au cas où je serais absente un peu trop longtemps à un moment ou à un autre. Je ferai un petit résumé de mes nouvelles aventures de "vache laitière" comme tu dis (c'est vrai que c'est pas très agréable) dès que je réessaie A bientôt et merci encore | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 20:17 | |
| - Citation :
- C'était un tire-lait électrique de la marque Kitet (ils ne sont pas cassé la tête pour le nom, mais c'est rigolot). Au début je ne pouvais tirer qu'entre 60 et 90 ml de lait avant d'avoir très mal. Ensuite, j'ai changé ma position sur le canapé et j'ai regardé la télé en même temps, car je me suis rendue compte que je ne supportait le côté "vache à lait à l'étable" (et le bruit du tire-lait ne pouvait que conforter cette impression). Je me suis donc détendue, et en regardant la télé, je pensais à autre chose.
Résultat : en moyenne entre 120 et 180 ml de lait par prise, sachant que je me limitais à une prise par jour C'est une excellente quantité ! surtout avec un kitett ! Nous avons des retours très mitigés de cette marque de tire lait. Seules les mamans qui ont beaucoup beaucoup de lait parviennent à de bons résultats avec cette marque. En fait, le moteur qui sert à tirer le lait n'est pas spécifique au tirage du lait : il sert aussi aux aérosols. Du coup, la vitesse de pompage n'est pas adaptée à la physiologie des seins et de nombreuses mères ne tirent pas une goutte avec ce tire lait ! ( et croient à tort qu'elles n'ont plus de lait ! c'est un "tue-allaitement" !) De plus, comme le moteur n'est pas adapté aux seins, il y a de nombreux cas de déchirure des tissus mammaires avec cette machine Les pharmacies ont acheté ces engins depuis 15, 20 ans et les louent aux mamans. Il faut savoir qu'il est toujours possible de demander une autre marque que celle là et que la pharmacie est en devoir de vous la fournir ( ils ont des loueurs de matériel qui peuvent leur procurer ). Si un tire lait ne vous convient pas ( douleurs, pas de lait tiré...), ne pas hésiter à louer un autre tire lait ! Bipbip, un grand grand bravo pour ton lait donné aux tout petits qui en ont tellement besoin : c'est un très beau cadeau que tu as fait ! ton lait a sauvé des vies ! | |
|
| |
clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 21:03 | |
| - valou a écrit:
- ah oui effectivement. J'avais lu un post de Clochette qui disait avoir tiré 180ml en 10mns!! alors je me posais des questions
et pourtant...je ne suis pas une vache laitière ! Valou, moi aussi au début je tirais de petites quantité et si je tirais plusieurs fois par jour, je n'avais pas 180 ml à chaques fois ! Les plus grandes quantités que j'obtenais c'est lorsque je tirais mon lait au boulot, la nuit. Je travaillais de 21h à 7h et je tirais une seule fois vers 3-4 heures...d'où la quantité ! ( j'ai même tiré 250 ml une fois !!! ) Mon tire lait c'est aussi un avent et s'il m'arrivait d'avoir mal lorsque le flux sortait c'est que je maintenant une pression trop forte, il suffit donc de relacher légèrement la poignée et le tour est joué ! | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 21:28 | |
| Bon c'est rassurant tout ça Dès que je trouve un moment pour me remotiver je m'y remets et je vous raconte mes records de quantités Gros bisous à toutes et merci beaucoup, c'est encourageant | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 21:57 | |
| je suis admirative par de telles quantités ! J'ai tiré mon lait quand Esther avait 2 mois environ pour préparer le retour au travail. Je tirais 20 ml par jour ( rigolez pas, hein !)... puis ça a augmenté doucement. Quand j'ai repris le travail, je tirais le matin ( entre 60 et 100 ml, les bons jours !), le midi, et l'après-midi. Ca me permettait de donner entre 250 et 300 ml à la nourrice ou au papa pour la journée suivante ! Esther avait 4 mois. Elle n'a jamais eu de compléments d'autre lait. Elle a commencé les solides vers 7/8 mois. J'ai arrêté de tirer mon lait vers 11 mois car elle n'en prenait plus quand nous étions séparées. Elle a tété pendant 2 ans et demi. Voilà ma petite expérience de tirage de lait ! Pour moi, c'était vraiment fastidieux ! je n'ai jamais été une bonne "tireuse" : une copine me disait que si j'avais été une vache, j'aurais été bonne pour l'abattoir ! | |
|
| |
bipbip Adepte
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 22:35 | |
| - Citation :
- Bipbip, un grand grand bravo pour ton lait donné aux tout petits qui en ont tellement besoin : c'est un très beau cadeau que tu as fait ! ton lait a sauvé des vies !
Je n'ai aucun mérite : j'aurai même pu me scotché des biberons au bout des seins, le lait sortait tout seul. Quant à la marque du tire-lait, j'ai un doute maintenant, car on m'en avait aussi prêté un pour mon deuxième fils, mais je ne m'en suis presque jamais servi. En tout cas les deux tire-laits étaient faits exactement pareil : une valisette en cuir, genre vanity, un gros appareil électrique et le matériel stérilisé (tuyau, biberon de recueil et embout). M'enfin, pour ce qui concerne l'allaitement, je ne serai pas de bons conseils, car je n'ai pas allaité longtemps mes enfants. Le premier est passé au biberons de lait industriel vers les 5 mois et demis, juste avant de reprendre le boulot, car je n'en pouvais plus de tout ce lait qui m'envahissait et je ne voulais pas avoir à changer mes coussinets d'allaitement toutes les heures au boulot. Sachant qu'il me fallait plus d'une heure pour y arriver entre le passage chez la nounou et la route, j'aurai été obligée de me changer complètement en arrivant là-bas. Pour le deuxième, j'ai dû arrêter l'allaitement vers ses deux mois, car il était impossible à nourrir au sein tellement il se débattait. En plus, il avait diarrhées sur diarrhées, vomissait constamment, même une heure ou deux après le repas... Bon, ensuite il s'est avéré, que le lait industriel n'y a rien changé. Tout ce que je peux dire, c'est que tant que votre enfant et vous êtes biens tous les deux, il n'y a aucune raison pour arrêté, même si vous devez tirer votre lait pour pallier vos absences. Et, il n'y a aucun record de quantité à respecter. Votre corps donne le lait qu'il peut, c'est tout, de la même façon que votre enfant boit la quantité de lait dont il a besoin. Je vous embrasse toutes. | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 22:57 | |
| - Citation :
- je n'ai pas allaité longtemps mes enfants
La durée moyenne d'allaitement en France est de 3 semaines ! 5 mois et demi et 2 mois, ce sont des longues périodes d'allaitement ! Je lis tout le mal que tu as eu pour réguler ta production pour ton premier enfant, et toutes les difficultés qu'avait ton deuxième. C'est vraiment difficile ! Vous avez trouvé ce qu'avait ton deuxième ? une allergie à quelque chose ? comment ça s'est arrangé ? Cigogne | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 27 Mar - 23:42 | |
| - Citation :
- Et, il n'y a aucun record de quantité à respecter
Je plaisantais :-) apparemment je me suis déjà plutôt bien débrouillée les premières fois même si ça faisait mal. Mais je crois qu'avec tous ces bons conseils je vais devenir une pro | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Mer 8 Avr - 15:00 | |
| Des bonnes nouvelles du sommeil d'Océane... Depuis une huitaine de jours elle est beaucoup plus tranquille, plus sereine, elle va plus facilement dans les bras de certaines personnes (tout le monde sauf ma belle-mère à vrai dire ) et je la sens moins inquiète. Elle regarde toujours si je suis dans le coin mais elle est plus tranquille. Elle fait aussi des siestes beaucoup plus longues et plus régulières dans la journée. Elle se réveille vers 7h30, sieste entre 1h-1h30 vers 9h, puis 3/4h-1h vers 13h30 et 1h-1h30 vers 16h. C'est super. Elle s'endort toute seule, en pleurant ou gémissant plus ou moins mais sans hurlements. Et la nuit c'est toujours réveil toutes les 2 heures en moyenne mais il y a 2 nuits elle s'est rendormie toute seule 2 fois sans avoir appelé, en jouant avec ses doudous et sans pleurer. Je me suis réveillée mais c'était super de l'entendre toute tranquille dans son lit. Sinon elle n'a plus que des plaques d'eczéma qui la démangent derrière les genoux, tout le reste a disparu. ça fait maintenant 15 jours que je ne consomme plus de produits laitiers alors je dois avoir éliminé une bonne partie des PLV. En tout cas j'ai l'impression que son sommeil s'améliore. On a plus qu'a attendre les premières dents Merci encore à toutes pour votre soutien ces dernières semaines | |
|
| |
Cigogne Indispensable
| |
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Mer 8 Avr - 15:52 | |
| et bien pour l'eczéma je suis à peu près sûre parce que j'ai remangé des produits laitiers il y a 15 jours. ça faisait 15 jours que j'avais tout arrêté et elle n'avait plus rien du tout. C'est revenu en l'espace de 2 jours sur un bras, le torse, un peu sur une jambe et derrière les genoux. Pour le sommeil je ne sais pas trop mais d'après ce que j'ai lu ça pourrait être lié alors peut-être que c'est le cas, ou alors elle assimile mieux les changements dans son environnement et elle se tranquillise tout simplement. De toutes façons je continue l'éviction parce que sa peau est redevenue toute douce et en dehors du fait que ça doit beaucoup moins la démanger c'est un vrai bonheur à voir et à toucher Comme elle a toujours des plaques assez enflammées derrière les genoux je me demande s'il y a une autre allergie, je vais changer de lessive et essayer d'éviter les noisettes et fruits à coques pour voir (elle réagit fortement à l'huile d'amande douce...). Et du coup on verra comment son sommeil évolue si c'est lié. C'est sûr que ça fait du bien de trouver des solutions petit à petit et de voir qu'elle se sent mieux | |
|
| |
risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Mer 8 Avr - 23:32 | |
| c'est super chouette si ta petite louloute va mieux je te souhaite pleins de nuits pleines de beaux rêves à bientôt, Risma | |
|
| |
Mamambre Habitué
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 10 Avr - 0:18 | |
| C'est super tout ça ! Quel âge a ta petite déjà ? | |
|
| |
valou Indispensable
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! Ven 10 Avr - 10:14 | |
| 6 mois et demi et elle me fait des câlins maintenant, c'est top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est je craque!!! | |
| |
|
| |
| ça y est je craque!!! | |
|