FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir

4 participants
AuteurMessage
happymama
Nouveau
Nouveau

une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir Empty
MessageSujet: une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir   une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir EmptyVen 6 Mar - 11:18

Salut a toutes

J'ai 33 ans et un petit garcon de 15 mois quir efuse de s'endormir.
En effet lorqsu'on le met dans son lit c'est la CRISEet qui ne fait pas plus d'1 heure de sieste mais 11 heure la nuit. De plus il a du caractère et s'affirme deja beaucoup.

IL va chez une nounou qui a 2 enfants qui lui font un sieste de 13 a 17h elle trouve que ce n'est pas normal que mon fils ne dorme pas plus , qu'il rale beaucoup et voudrait que je lui donne du theralene pour le calmer et qu'il dorme plus.

Aujourd'hui mon medecin me dit que ce n'est pas necessaire, qu'il est dans une periode ou il veut s'affirmer et que de doute facon il n'a pas l'air fatigue, donc il n'ya pas de raison de lui donner du sirop, il a tout simplement un fort carcatere.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir   une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir EmptyVen 6 Mar - 12:36

C'est super ! un enfant qui a du caractère, quelle belle qualité de nos jours ! et dans la société dans laquelle nous vivons, savoir où sont ses limites, pouvoir les exprimer haut et fort, ne pas se laisser marcher sur les pieds, avoir un tempérament de battant et de meneur, quelles chances !!! tu peux être fière de ton bonhomme qui sait déjà si bien se faire comprendre !

Certains bambins ont besoin de moins de sommeil que d'autres... c'est comme pour les adultes, finalement !
J'ai lu que le président français avait besoin de 4 h de sommeil la nuit pour être bien ! dormir peu peut guider nos petits vers le plus haut poste de l'Etat ? nous allons toutes être mamans de président ! Laughing Laughing Laughing

Comment vis tu son sommeil ? ça te gêne toi ? ou c'est plutôt la nourrice que ça gêne ?

A bientôt le plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi ( qui faisait 1h30 de sieste par jour à 18 mois ) et d'Armand, 22 mois ( qui en est à 1h30 également, parfois 45 mn )
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir   une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir EmptyVen 6 Mar - 15:47

bonjour et bienvenue,

je rejoins Cigogne dans le sens ou certains enfants ont effectivement besoin de moins de sommeil que d'autre. pour ma part je n'ai pas des dormeurs (comme on me dit souvent), en effet ils n'aiment pas faire de longues siestes, ils se lèvent tôt le matin bref il faut tout à l'inverse de ses grands conseils que des gens soit disant expérimentés veulent nous inculquer....pourquoi braver la nature ! il faut laisser nos loulous vivrent à leur rythme, même si ce n'est pas toujours facile pour nous. mon fils qui a maintenant 6 ans 1/2, dormait une heure , une heure et demi pas plus, ma fille pareil et là elle commence à ne plus faire de sieste.
c'est peut être ta nounou qui a besoin d'accepter le rythme de ton loulou ?

à bientôt,

Risma maman de Govran 6ans et demi Alwena bientôt 4 et Aëla 1mois et 6jrs une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir Aurore35
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir   une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir EmptyLun 16 Mar - 12:37

coucou une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir Marionb

si je comprends bien...la nuit il dort 11h ? sans se réveiller ??? Shocked
et bien, en voilà une maman chanceuse ! Wink

L'entourage, les livres, les revues sont parfois désarmantes parce que l'on entend toujours que " à tel âge, bébé doit faire une sieste de temsp d'heure" etc.... Rolling Eyes
On nous donne des "normes" alors que chaque bébé est différent !

Chez nous, Lucie dort lorsqu'elle est fatiguée est c'est une petite fille très épanouie !
parfois elle fait 2 siestes dans la journée, parfois elle n'en fait qu'une de 1h/1h30 et parfois elle dort 4 heures d'affilées !

Si ton p'tit loup est en pleine forme, c'est sans doute que ce rythme lui convient parfaitement ( effectivement, ça arrange peut-être moins la nourrice qui aimerait être "tranquille" un peu plus longtemps l'après midi.... )

@ bientôt une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir Hello

Clochette
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir   une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir EmptyLun 16 Mar - 12:39

Cigogne a écrit:
J'ai lu que le président français avait besoin de 4 h de sommeil la nuit pour être bien ! dormir peu peut guider nos petits vers le plus haut poste de l'Etat ? nous allons toutes être mamans de président ! Laughing Laughing Laughing

lol!
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir   une nouvelle maman avec  bb qui ne veut pas s'endormir Empty

une nouvelle maman avec bb qui ne veut pas s'endormir
Page 1 sur 1