Comme le suggère Zabounette, les bébés peuvent prendre du lait dans un autre récipient que le biberon si son utilisation te fait peur pour ton allaitement.
Nos bébés sont étonnants : dès préma, ils prennent du lait dans la tasse avec une belle technique ! puis, à quelques mois, on peut très bien leur proposer dans une tasse à bec, ou au verre !
Pour ce qui est de laisser bébé "tranquille", sois assurée que ça n'est jamais possible !
notre coeur de maman s'inquiète toujours de savoir si tout se passe bien !
Trève de plaisanterie : tu voudrais te sentir sûre qu'elle peut avoir à manger en ton absence, surtout si ton absence se prolonge, c'est ça ?
Dans mon expérience de reprise du travail, Esther nous a montré à quel point un bébé pouvait "tenir" ! elle a fait la grève de la faim : à partir du moment où je partais au travail ( à 7 h la matin ) jusqu'à mon retour ( 17 h 30 ), elle ne mangeait RIEN ! ce que mon mari ou la nourrice lui mettait dans la bouche à la pipette ? elle tournait la tête pour le recracher !!!
Elle avait 4 mois à l'époque !
En revanche, quand nous étions ensemble, elle tétait toutes les heures ( pour se rattraper !).
Et ce mois là, elle a eu la plus belle prise de poids de toute sa vie de bébé !
Tout ça pour dire que les bébés qui refusent de prendre le biberon ne sont pas en "danger de mort" ! s'ils ont accès libre au sein par ailleurs, ils prendront leur ration alimentaire quand maman est présente.
La ration alimentaire des bébés allaités se compte sur 24 h ! alors, 6 heures où ils ne mangent rien, ça laisse 18 h où ils peuvent manger !
Bon courage à toi !