FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tirer son lait et introduire un biberon

3 participants
AuteurMessage
valou
Indispensable
Indispensable

Tirer son lait et introduire un biberon Empty
MessageSujet: Tirer son lait et introduire un biberon   Tirer son lait et introduire un biberon EmptySam 7 Mar - 14:29

Bonjour à toutes,
J'aimerais commencer à tirer mon lait pour que le papa d'Océane ou quelqu'un d'autre puisse s'en occuper quand j'ai des rdv de temps en temps.
Je ne sais pas trop comment introduire ce biberon pour habituer Océane, et j'avoue que j'angoisse un peu parce qu'il paraît que certains bébés préfèrent le débit du biberon, ce qui compromet l'allaitement. Et je n'ai pas du tout envie d'arrêter d'allaiter.
Merci de vos conseils et retours d'expérience Tirer son lait et introduire un biberon Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Tirer son lait et introduire un biberon   Tirer son lait et introduire un biberon EmptyMer 25 Mar - 11:20

Salut Valou,

J'ai introduit le biberon vers 5 mois 1/2 quand Léa a dû aller à la crêche et je n'ai pas eu de gros soucis, j'ai pu continuer à l'allaiter jusqu'à pratiquement ses 2 ans. Juste à un moment où elle préférait le biberon, on a rangé le bib dans l'armoire et au sein aussi souvent que possible pendant 2-3 jours et nuits.

Tu peux aussi utiliser une autre solution que le biberon, tasse, cuillère,...

Bonne chance...
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Tirer son lait et introduire un biberon   Tirer son lait et introduire un biberon EmptyMer 25 Mar - 11:58

salut zabounette, tu nous manquais Very Happy
en fait elle ne veut pas du tout du biberon, elle le met à la bouche et joue avec la tétine mais elle recrache tout... et comme elle réclame le sein encore assez souvent dans la journée, toutes les 2 à 3 heures, elle n'a pas vraiment faim donc c'est difficile de lui faire prendre.
On a commencé les légumes le midi mais pour le moment ça ne remplace pas la tétée, elle réclame toujours le sein après les légumes... pour le moment il n'y a pas encore urgence mais j'aimerais vraiment pouvoir la laisser à son père ou à quelqu'un d'autre tranquillement de temps en temps...
ceci dit j'ai l'impression que si je ne suis pas dans le coin elle ne réclame pas forcément et elle tient facilement 4 heures sans manger, alors c'est peut-être moi qui stresse de la laisser et qu'elle manque de quelque chose...
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Tirer son lait et introduire un biberon   Tirer son lait et introduire un biberon EmptyMer 25 Mar - 15:55

Comme le suggère Zabounette, les bébés peuvent prendre du lait dans un autre récipient que le biberon si son utilisation te fait peur pour ton allaitement.
Nos bébés sont étonnants : dès préma, ils prennent du lait dans la tasse avec une belle technique ! puis, à quelques mois, on peut très bien leur proposer dans une tasse à bec, ou au verre !

Pour ce qui est de laisser bébé "tranquille", sois assurée que ça n'est jamais possible ! Laughing Laughing Laughing notre coeur de maman s'inquiète toujours de savoir si tout se passe bien !
Trève de plaisanterie : tu voudrais te sentir sûre qu'elle peut avoir à manger en ton absence, surtout si ton absence se prolonge, c'est ça ?
Dans mon expérience de reprise du travail, Esther nous a montré à quel point un bébé pouvait "tenir" ! elle a fait la grève de la faim : à partir du moment où je partais au travail ( à 7 h la matin ) jusqu'à mon retour ( 17 h 30 ), elle ne mangeait RIEN ! ce que mon mari ou la nourrice lui mettait dans la bouche à la pipette ? elle tournait la tête pour le recracher !!!
Elle avait 4 mois à l'époque !
En revanche, quand nous étions ensemble, elle tétait toutes les heures ( pour se rattraper !).
Et ce mois là, elle a eu la plus belle prise de poids de toute sa vie de bébé !

Tout ça pour dire que les bébés qui refusent de prendre le biberon ne sont pas en "danger de mort" ! s'ils ont accès libre au sein par ailleurs, ils prendront leur ration alimentaire quand maman est présente.

La ration alimentaire des bébés allaités se compte sur 24 h ! alors, 6 heures où ils ne mangent rien, ça laisse 18 h où ils peuvent manger ! Laughing

Bon courage à toi !
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Tirer son lait et introduire un biberon   Tirer son lait et introduire un biberon EmptyMer 25 Mar - 16:04

Citation :
qu'elle manque de quelque chose...

Ce qui manque le plus, quand on s'en va, c'est... nous ! Laughing les êtres les plus importants pour nos bébés, n'est ce pas ? ( pour une fois qu'on est importante pour quelqu'un ! Wink )...

C'est cette séparation qui est le plus difficile, je trouve. Et c'est la raison pour laquelle je voulais m'assurer qu'elle avait quelque chose de moi quand je n'étais pas là ( mon lait ). Et je me sentais vexée qu'elle n'en veuille pas, et en même temps flattée par son attachement à moi. C'était assez paradoxal finalement !

Et blablabla... cigogne qui papote, qui en fait une tartine, et qui squatte ton post, Valou !

Gros bisous !
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Tirer son lait et introduire un biberon   Tirer son lait et introduire un biberon EmptyMer 25 Mar - 16:31

squatte à volonté Cigogne, je suis nouvelle maman et je découvre tous ces paradoxes alors toutes vos expériences sont vraiment un soutien. Esther ne pleurait pas en t'attendant?
en fait je crois que c'est moi qui repousse à fond le moment d'une séparation, si brève soit-elle Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirer son lait et introduire un biberon   Tirer son lait et introduire un biberon Empty

Tirer son lait et introduire un biberon
Page 1 sur 1