Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... | |
| | Auteur | Message |
---|
caroalbo0712 Nouveau
| Sujet: Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... Lun 3 Aoû - 15:52 | |
| Bonjour à toutes, Voilà j'ai mon petit garçon de 18 mois qui a tjrs été très facile pour mettre au dodo, il a passé ses nuits à 8 semaines, donc pas de soucis.. Depuis 1 mois et demi, il ne passe plus ses nuits, quand nous allons le mettre au dodo comme d'habitudes, il s'endort assez facilement seul, mais il se réveille à plusieurs reprises de la nuit, ça commence généralement vers minuit, 1h du mat ou vers 3 ou 4h du matin, il se réveille en pleurant, et il pleure jusqu'à ce que j'arrive dans sa chambre, j'essaie de ne pas débarquer direct dans sa chambre dès qu'il pleure, j'y vais environ 5 ou 10 minutes max plus tard... je le console, des fois il se rendort direct, mais souvent il fais des caprices ou je ne sais pas comment appeler ça, il pleure, comme s'il paniquait, il veut venir dans notre lit et là il me jette des coups de pieds etc car il n'arrive pas à s'endormir et trouver sa place directement dans notre lit, ça peut durer 30 ou 40 minutes ou il se remue de tous les côtés jusqu' ce qu'il s'endorme... s'il se rendort dans notre lit je le remets une fois bien endormi dans le sien, mais je ne peut pas le prendre toutes les nuits, j'ai peur qu'il prenne cette habitude! Et si je ne le prend pas il hurle tout le temps. Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée, on dirait qu'il a peur mais peur de quoi? il adore jouer dans sa chambre, et ses siestes de la journée pas de soucis dans sa chambre aussi, on a essayé la petite veilleuse qu'il a depuis plus d'A mois mais rien n'y fais! Mon conjoint me dit que je le gâte de trop et qu'il ne supporte plus d'être la nuit sans moi, ce qui est faux, car quand il passe ses nuits ailleurs que chez nous, pas de soucis il dort toute sa nuit! moi j'ai l'impression qu'il fais des mauvais reves et que ça le perturbe, mais je me pose des questions sur ce qui lui ferait faire des mauvais rêves. Qu'lqu'un peut m'aider? svp... me donner des conseils? merci et bonne journée | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... Lun 3 Aoû - 19:13 | |
| Bonjour et bienvenue à vous !
Je lis beaucoup de fatigue et d'inquiétude dans ton message. tu sembles fatiguée et désorientée par cette nouvelle attitude de ton bambin, c'est ça ?
De nombreuses choses peuvent occasionner de mauvais rêves chez un bambin : chaque expérience de la vie est nouvelle pour eux et peut être une source d'inquiétude : une nouvelle tête, une chute, la nuit... Certains bébés qui font leur nuit très vite se réveillent ensuite. Les chiffres de l'observatoire du sommeil à Lyon sont parlants à ce niveau là : le maximum de réveils nocturnes se situent pendant la deuxième année du bébé et à 3 ans, 60% des enfants se réveillent régulièrement la nuit.
Qu'est ce qui te paraît le plus compliqué pour toi ? qu'est ce que tu aimerais améliorer en priorité ?
Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et d'Armand, 2 ans | |
| | | caroalbo0712 Nouveau
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... Mar 4 Aoû - 9:59 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse, Oui je suis vraiment épuisée, je commencais doucement à récupérer ma fatigue quand mon petit coeur s'est mis à se réveiller les nuits... Et à vrai dire, je suis épuisée, et stressée le soir en me mettant au lit de me demander ce qu'il va encore bien me faire, s'il va dormir ou s'il va me faire de petites crises de nouveau... J'aime mon fils plus que tout, et j'ai envie qu'une chose c'est qu'il soit heureux et zen... et ici j'avais l'impression qu'il était angoissé par quelque chose dont je n'arrivais pas à définir... mais apparemment ce sont une période dont tous les enfants passent... Ce qui me paraît le plus compliqué, c'est de trouver une solution pour qu'il repasse des bonnes nuits, car lui même est assez fatigué quand on le réveille le matin vu qu'on travaille tous les deux, on le conduis chez ma maman ou chez mon beau père. Et ce que j'aimerais améliorer, c'est qu'il dorme sa nuit, qu'il se réveille n'est pas un problème car je j'entend tout de suite et je vais près de lui le rassurer, mais quand il fais des petites crises de pleurs parce qu'il ne veut pas se rendormir dans son lit, c'est fatiguant, car il fais ça des heures...Par exemple cette nuit-ci, il a plutôt bien dormi, il s'est réveillé vers 2h en pleurant, il a crié après moi, j'ai été lui remettre sa tutute et sa coucou sur lui, et il s'est rendormi plus ou moin 10 minutes apres sans pleurer, donc c'est cool ça, mais ça n'arrive pas souvent malheureusement... Enfin je vais bien voir, je vais essayer aussi d'être plus détendue quand je me couche, car peut etre que ça joue aussi, je devrais me dire "je me couche zen et s'il pleure et bien je vais le consoler simplement". Ce qui me stressais aussi le plus c'est que mon conjoint a peur que je suis tellement caline et proche de notre bébé que ce soit à cause de moi qu'il ne veut plus dormir la nuit et qu'il veut etre dans notre lit. Pourtant j'ai toujours été caline avec lui et il a tjrs très bien dormi donc je ne pense pas que ce soit ça... Merci pour votre réponse. Bonne journée. | |
| | | risma Indispensable
Nombre de messages : 317 Age : 49 Localisation : finistere Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... Mer 5 Aoû - 23:47 | |
| bonsoir bienvenue sur le forum. je viens de lire ton message et je comprends toute ta détresse. le sommeil de nos loulous est un vaste sujet et tu verras sur ce forum que déjà tu n'es pas toute seule à epprouver des difficultés. caliner son enfant est bien naturel tu ne dois en aucun cas en douter. maintenant le fait que ton conjoint se pose des questions c'est normal car il doit lui aussi trouver sa place. avoir un enfant qui pleure et se réveille n'est pas une catastrophe ; il faut en parler et trouver les solutions qui conviennent le mieux à la famille. nous on a opté pour le cododo, comme ça tout le monde y trouve son compte. certes il a fallu se battre contre les critiques et autres...on ne rend pas un enfant capricieux en le prenant, en le calinant au contraire on l'aide à bien grandir et à devenir quand il sera prêt un enfant autonome. je te souhaite bon courage j'espère que tu trouveras des solutions qui te convienne ainsi qu'à ton conjoint. à bientôt,
Risma maman de trois enfants (7 ans , 4 ans et 7 mois) | |
| | | zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... Ven 14 Aoû - 16:22 | |
| Ah nos petits bouchons la nuit...
J'ai eu cette expérience avec Antoine et Léa vers 18 mois et j'ai remarqué que beaucoup de parents passent par là.
Comme disent Cigogne et Risma trouver la solution qui convient à tout le monde...
Pour Léa j'ai mis un matelas au sol dans sa chambre et j'allais la rejoindre la nuit et parfois je restais la nuit entière parfois non.... C'était difficile de la prendre dans notre lit, mon mari n'arrivait plus à dormir comme Léa bougeait beaucoup dans notre lit et j'avais remarqué qu'elle se rendormissait plus vite sur le matelas avec moi...
Et petit à petit, Léa a bien voulu se rendormir dans son lit en me tenant la main puis sans et puis a recommencé ses nuits....
Bien sûr ça ne s'arrête pas là il y a encore eu de mauvaises périodes, à la rentrée des classes, lors de l'annonce de ma grossesse, du déménagement,....mais les choses s'arrangent toujours avec beaucoup de patience.
Courage
Maman d'Antoine 14 ans, Léa 3 ans et un petit ange prévu le 14.10.2009 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... | |
| |
| | | | Quelqu'un peut m'aider svp? je suis perdue..... | |
|