FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

je me presente

4 participants
AuteurMessage
ricotagirl
Nouveau
Nouveau

je me presente Empty
MessageSujet: je me presente   je me presente EmptyMar 10 Nov - 0:41

bonjour, je suis une jeune maman de 31 ans et j'ai un petit garçon de bientôt 6 mois. c'est un petit garçon adorable qui rigole beaucoup et qui adore la vie en société mais qui ne fait malheureusement pas ses nuits et qui ne les a jamais faites. Il se réveille en moyenne entre 1 et 4 fois la nuit. Une fois, ça va mais 4 fois, c'est vraiment pénible ! Je travaille depuis qu'il a 4 mois mais là, je commence à fatiguer pas mal et j'aimerai bien trouver une solution pour qu'il ne se réveille plus qu'une seule fois la nuit voir qu'il dorme une nuit complète !!! Il ne l'a jamais fait depuis qu'il est né !
Quand il se réveille, il pleure beaucoup. La tétine ne le calme plus et il lui faut son biberon de lait. La pédiatre m'a dit que c'était sans doute parce qu'il n'avait pas assez de calories avec le lait artificiel et que je devais lui donner plus de nourriture (purée de légumes, viandes, compotes). Je donne bien de la purée dans le biberon depuis 1 mois mais à la cuillère, il n'aime pas du tout et se met à pleurer. Du coup, ça finit toujours par un biberon de lait. Avez-vous des idées pour m'aider à le faire dormir ? Je précise qu'il a eu le sein jusqu'à ses 4 mois. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyMar 10 Nov - 11:22

Bonjour et bienvenue à toi.
J'espère que tu trouveras des pistes pour ton bonhomme en lisant les posts sur les réveils nocturnes.
N'hésite pas à poser ta question dans la rubrique qui te semble le mieux correspondre à ton petit loulou.

Bon courage et à bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et demi
risma
Indispensable
Indispensable

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyJeu 12 Nov - 1:32

bonsoir
bienvenue sur le forum des mamans qui dorment peu. j'espère que le forum pourras t'apporter soutien et écoute.
à bientôt

Risma maman de Govran 7 ans Alwena 4 ans et demi et Aëla 10 mois et 1o jours (et qui ne fais pas ses nuits....)
valou
Indispensable
Indispensable

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente EmptyJeu 12 Nov - 23:04

Bonsoir et bienvenue,
Faute de solution pour les nuits de ton petit bout j'espère que tu trouveras des pistes de réflexion et du réconfort, voire une façon de "faire avec" sans que cela n'affecte pas trop ton niveau de fatigue...

A bientôt et bonn lecture si ce n'est déjà fait

Valou, maman d'Océane, 13 mois, toujours allaitée, qui ne mange vraiment des solides que depuis... 3 jours (jusque là elle grignotait et a toujours refusé que je la nourrisse à la cuillère ou au biberon), et qui a dormi plus de 5 heures d'affilée 3 nuits depuis sa naissance... Laughing
Contenu sponsorisé

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Empty

je me presente
Page 1 sur 1