bonjour à toutes,
J'ai 36 ans et j'habite Dunkerque, je suis maman d'une fille de 5 ans et d'un garçon de 22 mois.
Les soucis sont pour lui en ce moment. Nous avions des soucis avec mui niveau sommeil diurne quand il était petit, à cause du rgo. Toutefois c'était un rgo du à l'allergie au lait et une fois le lait supprimé, plus aucun pb, même gros dormeur, aujourd'hui il dort encore 45 min le matin, 2h-2h30 l'après-midi et 11-12 h la nuit (sa soeur est sur le même modèle).
Depuis une semaine il ne veut pas aller dormir, ce sont des pleurs et cris déchirants à fendre l'âme, alors qu'en journée tout va bien : mange bien, joue, bonne humeur...
Nous avons hésité entre retour du reflux mais signes différents, douleurs des dents mais ça y est elles sont sorties et le doliprane ne faisait pas de différence, bref on a fini par conclure à de la peur.
On l'a du coup passé au lit de grand pour pouvoir rester plus facilement avec lui, il a l'air très content.
Le pb c'est que même si on reste avec lui en attendant qu'il s'endorme, il peut tenir des heures sans dormir, yeux grand ouverts, à côté de nous !!!
Il a passé des journées entières sans dormir !
Voilà ce que nous avons fait :
- ajouter une lampe de chevet dans sa chambre : effet très positif, et qui confirme bien que c'est plutôt de la peur.
- lui parler en le rassurant au coucher, comme quoi on est à côté, on va l'entendre si souci, la pluie et le vent ne peuvent pas entrer dans la maison etc... (dès qu'on se lève du lit il commence à pleurer).
- rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme : ne marche pas vraiment, vu qu'il lutte des heures et finit par se réveiller quand on quitte la pièce. dormi vraiment à côté de lui ne marche pas non plus, vu qu'il lutte et ne dort pas quand même (et nous non plus du coup).
J'ai fini par conclure qu'il valait mieux arriver à partir quand il est réveillé et qu'il ne pleure pas (malin non
).
Une fois je n'ai pas fait exprès, j'étais résignée à rester avec lui donc je lui ai dit que j'allais aux toilettes avant de revenir avec lui, et là il m'a parlé (pas encore compréhensible) et m'a laissée partir !! Sans pleurer ni rien.
Du coup j'ai attendu un peu et finalement on ne l'entendait plus et il s'est endormi.
ça fait cet effet-là à chaque fois. Hier je lui ai dit ça et aussi que je reviendrai plus tard (pas de suite) il m'a laissée partir. Par contre je ne sais pas s'il m'attend en fait, j'ai l'impression de lui mentir un peu, et en même temps cela lui montre qu'il arrive tout seul à rester dans sa chambre sans moi un certain temps du coup, sans pleurer... S'il pleure nous y allons car on voit vraiment qu'il a besoin de nous, c'est vraiment déchirant comme il appelle.
ce qui me désespère c'est que rester avec lui ne suffit pas puisqu'il ne s'endort pas, en fait il est sur ses gardes, alors que faire ??
Vos avis ???
Je vais poster aussi en section Endormissement.
Merci de votre aide !!