Je me souviens que j'avais peur aussi des "mauvaises habitudes"...
Puis, je me suis rendue compte que le manque de sommeil était trop difficile à vivre, que j'étais épuisée, en colère contre mon bébé, en colère contre tout, je pleurais pour "un rien"...
Alors, je me suis demandé ce qui serait le mieux pour nous.
Je me suis dit que j'aurais certainement plus de pêche plus tard, une fois reposée, pour aider mon bébé à sortir de mon lit.
Je me suis dit que tout ça n'était que transitoire.
Et nous avons installé notre lit dans la chambre d'Esther, collé contre son petit lit.
Nous avons dormi ainsi 2 ans.
On s'est bien reposé !
Et quand on lui a "fait" une chambre, elle a été ravie d'avoir un grand lit à elle et de dormir là.
Aucun pb pour la "sortir" de notre chambre.
Pour Armand, je ne me suis posée aucune question.
Mon bébé allait dormir avec nous autant de temps qu'il le voudrait. On était d'accord mon conjoint et moi.
Je crois ne jamais avoir aussi bien dormi de ma vie
J'ai surtout le souvenir des premiers mois d'Armand, jusqu'à 5 ou 6 mois, où j'ai l'impression d'avoir merveilleusement bien dormi, comme dans un rêve !
Mon bébé tétait de nombreuses fois la nuit, et j'étais dans un demi sommeil bienheureux.
Vers les deux ans d'Armand, Esther a demandé à dormir avec son frère. Nous avons installé un lit dans la chambre d'Esther et depuis, nos enfants dorment dans le même espace.
Fais confiance à ton loulou.
Quand il se sentira rassuré, il retrouvera son espace de sommeil !