FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment la préparer à l'entrée à la crèche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment la préparer à l'entrée à la crèche ? Empty
MessageSujet: Comment la préparer à l'entrée à la crèche ?   Comment la préparer à l'entrée à la crèche ? EmptyJeu 21 Jan - 12:09

Les questions commencent à se multiplier quant à la reprise du boulot, le début de la crèche…c’est pourtant mon 3ème enfant mais j’ai l’impression de me tracasser plus…ça doit être parce que ce sera le dernier…et oui faut bien que je m’y fasse, je viens de passer le cap des 40 ans affraid et il y a un temps pour tout !

Pour Léa je m’étais épuisée à essayer de lui donner le biberon…pour rien car personne n’y est arrivé et le 1er jour de crèche elle l’a bu sans problème avec la nounou Laughing … En plus je viens de lire un livre sur « l’allaitement et le boulot » et l’auteure dit qu’une des règles pour poursuivre l’allaitement en travaillant c’est « ne pas être obligée d’habituer le bébé à boire au biberon ou autre avant l’entrée en crèche ».
Pour le sommeil, elle dort avec moi la nuit, en écharpe souvent la journée et mon mari me dit « faudrait peut-être l’habituer à dormir autrement »… Rolling Eyes mwais sauf que moi je n’ai pas envie de passer mes dernières semaines à me battre, à l’entendre pleurer et à la priver de tout ce dont elle a besoin c'est-à-dire d’être avec moi et d’être rassurée. En plus cela fait quelques jours qu’elle s’endort toute seule sur son tapis de jeu et là elle vient de s’endormir seule dans mon lit avec son « doudou » sur la tête…

Qu’en pensez-vous ? Ne sont-ils pas assez intelligents pour s’adapter à chaque situation à partir du moment où ils savent qu’ils auront le quota de câlins, de soutien auprès des personnes les plus importantes pour eux ?

Par contre pour la poursuite de l’allaitement, j’avais envie d’utiliser autre chose que les biberons, Cigogne et les autres pourriez-vous me conseiller sur ce qui est le plus facile, ce qui trouble le moins l’allaitement car j’ai un mauvais souvenir avec Léa, qui avait fait une confusion sein-tétine et j’aimerais l’éviter si c’est possible avec Sofia.
Pour tirer le lait, je prépare à l’avance ou non ? Pour Léa j’avais fait un petit stock mais encore une fois, ça gâchait un peu nos moments câlins…

Heureusement je ne retravaille qu’à mi-temps donc ça sera déjà plus facile…

Merci
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment la préparer à l'entrée à la crèche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la préparer à l'entrée à la crèche ?   Comment la préparer à l'entrée à la crèche ? EmptyJeu 21 Jan - 14:45

coucou zabounette,
je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup parce que même si Océane a déjà 16 mois et qu'elle mange des solides en plus des tétées (elle n'a jamais voulu du biberon non plus), je n'ose pas encore m'absenter toute une journée pour suivre un stage ou autre...
J'ai la chance de ne pas être obligée de me confronter à cette nécessité en travaillant à la maison.
Je laisse donc le soin aux mamans qui ont vécu ces situations de te conseiller et moi je t'apporte tout mon soutien pour cette reprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la préparer à l'entrée à la crèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment faire ??
» Comment lui faire comprendre ?
» elle dort dans un hamac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser