FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepette10
Nouveau
Nouveau
pepette10


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : montreuil sur barse
Date d'inscription : 27/01/2010

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 11:57

bonjour à toutes!!

En 4 mots : Je n'en peut plus......

Alexane 10 mois, n'as jamais eu un très bon sommeil mais depuis environ le mois de novembre (elle nous a fait une rhino-bronchite suivie d'une otite moyenne aigue) c'est la cata.....

suite à cela, les nuits étaient courtes mais cela se comprenait....

Elle a des périodes où ca va, elle passe la nuit sans se réveiller mais cela fait quelques semaines maintenant que cela devient impossible à gérer :

Couchée à 21h, réveil entre 23 et 1h, je la laisse pour voir si elle se rendort, la plupart du temps cela se transforme en hurlements, donc je la prend, lui fait un calin, la recouche et re hurlements....donc je lui donne un bib (210 env) elle boit tout et se rendort quand je la recouche...jusqu'à 5h ou 6h.... cela dépend encore....

Cette nuit par exemple couchée à 21h, réveil à 1h, bib, réveil à 5h15 re bib, re réveil à 6h45....

J'essaye de savoir ce qu'il peut rentrer en compte : froid, ou chaud? la chambre est à 19°, les dents (elle est entrain de percer une du haut) d'accord mais pourquoi boirai t elle son bib et se rendormirai??? est-elle génée par nous??? manque de chambre donc elle est avec nous...
Son lait?? depuis novembre elle est sous O lactose (soi disant qu'elle derait une intolérance au lactose) et depuis peu je l'ai mise au lait candia de croissance (et re les selles molles pffffff) mais je vais en reparler au pédiatre de cela et en attendant du smecta dans les bib....

lors de sa visite des 9 mois, j'en ai parler au pédiatre qui m'as pratiquement incendié en disant qu'on l'habituait à manger la nuit et qu'il fallait la laisser pleurer après tout ca gêne qui a t il dis.... ben moi tout simplement..... Je sais bien qu'il ne faudrait pas lui donner à manger mais devant ses hurlements (j'ai essayé de la laisser pleurer mais au bout d'une heure je craque, c'est très résistant à cet âge lol) j'ai craquée...

Êtes-vous ou avez-vous été dans le même cas???

Je suis perdue avec tout ce qu'elle me fait!!!! les selles molles passent encore mais les nuits à re manger et entrecoupées cela devient ingérable surtout que mon mari et moi nous n'avons plus de vie de couple et beaucoup de disputes à cause de cela....

Je fais des migraines tellement je suis fatiguée, je maigris à vu d'oeil et mon mari se fait réprimandé car il a une sale tête au travail...

Faites moi part de vos impressions, conseils et autres s'il vous plait!

merci et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 12:54

pepette10 a écrit:
j'en ai parler au pédiatre qui m'as pratiquement incendié en disant qu'on l'habituait à manger la nuit et qu'il fallait la laisser pleurer après tout ca gêne qui a t il dis....

bon alors déjà là j'ai du mal... incroyable Mad

la situation est déjà stressante et épuisante pour vous alors je ne vois pas comment laisser votre petit bout hurler à côté de vous va vous aider et la réconforter...
si tu dis qu'elle fait des dents ça explique probablement en grande partie ces réveils nocturnes. Pour les bibs je ne peux pas me prononcer parce que j'allaite toujours ma fille (16 mois) et c'est la seule façon de la rendormir la nuit. Elle se réveille en moyenne toutes les 2/3 heures et n'a dormi qu'une nuit depuis sa naissance...
As-tu essayé de lui donner de l'eau la nuit au lieu d'un bib de lait?
Tu parles d'allergie au lactose, comment en êtes-vous venus à ce diagnostic?
désolée pour toutes ces questions, ce sont des pistes de réflexion qui me viennent...
Bon courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pepette10
Nouveau
Nouveau
pepette10


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : montreuil sur barse
Date d'inscription : 27/01/2010

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 13:08

Oui Valou tu as bien lu!!!! Il as bien dis il faut la laisser pleurer cela gêne qui??? mon mari a répondu ben moi!!!! lol je vais changer de pédiatre de toute façon!!

Pour ses dents je ne sais pas trop.... Elle ne pleure pas de "mal", mais c'est comme si elle avait fini la sieste, un reveil tout ce qu'il y a de plus banal si tu vois ce que je veux dire!
Oui j'ai essayé l'eau, elle boirai tout un bib d'eau si je la laissais alors je préfère lui donner du lait et la quantité qu'elle veut.

Pour le "diagnostic" de l'intolérance et bien un jour que j'en avais marre de la changer 10 fois par jour, je rappel le pédiatre, il me donne un rdv pour le lendemain et me dis qu'on fera une coproculture.... le lendemain j'y vais, premièrement il me claque vous venez pourquoi??? .........bref je lui réexplique, et il me sors ben elle fait une intolérance au lactose point barre...

Il était encore de mauvaise humeur et je n'ai pas eu le courage de lui parler de la copro... donc cela fait 2 mois qu'elle est avec ce lait o-lac d'enfamil et comme elle mange comme nous (j'ai fait une vraie tête de mule et refuse presque tout ses petits pots et veut absolument manger comme nous) j'ai donc décider de la passer au lait de croissance mais cela ne s'arrange pas côté selle...


Je constate que toi aussi tu ne dors pas plus que nous..... pale mais tu as raison de continuer à l'allaiter c'est tellement meilleur pour elle!!

Je vais prendre rdv chez un autre pédiatre car la il me gonfle celui-la!! et bien sur je te tiens au jus!

Merci de m'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 13:28

affraid ...super le pédiatre ! Il n'y en a pas un autre...moi aussi j'ai du mal avec ça !

Et pourquoi un bébé ne pourrait pas avoir faim la nuit ? Je me suis déjà levée la nuit car j'avais faim !

Pour les dents, la douleur est généralement plus vive la nuit et en position couchée je pense que ça accentue aussi. Peut-être que de boire un bibi dans tes bras la rassure et lui fait du bien.

Pour son intolérance il ne semble pas plus expérimenter ton pédiatre...franchement tu ne changerais pas ?!?
J'ai lu plusieurs fois que l'intolérance au lactose provoquait des problèmes de sommeil mais pour ça il y a des membres plus expérimentées sur ce sujet qui pourront confirmer...

En attendant fais ce que ton coeur de maman te dicte et fais confiance à ta puce, un jour elle dormira bien...courage
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 13:43

Je n'ai que quelques secondes :tu trouveras de nombreuses informations sur l'allergie et l'intolérance sur ce site :
http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 14:25

bon j'osais pas le dire mais vraiment un changement de pédiatre s'impose apparemment...
Pour l'alimentation, ma fille ne mange vraiment des solides que depuis 2 ou 3 mois et encore ça dépend de son état de fatigue au moment des repas, et elle n'a jamais voulu de petits pots ou autres préparations maison spécial bébé, elle ne veut également que ce qu'il y a dans nos assiettes... elle ne s'assoit même pas dans sa chaise haute, il faut qu'elle soit sur un chaise comme tout le monde Rolling Eyes
j'ai également lu que les intolérances/allergies entraînaient des problèmes de sommeil. le nouveau/la nouvelle pédiatre te prescrira peut-être des tests et prises de sang pour y voir plus clair... c'est difficile à déceler. Ma fille a pas mal d'eczéma depuis la naissance en plus de sommeil haché et je l'emmène depuis quelques jours voir une kinésiologue pour essayer la méthode NAET, on verra si cela fonctionne. Sinon on a rdv en avril pour des tests cutanés mais il paraît que c'est douloureux alors si NAET fonctionne je préfère...
Bon courage en tous cas d'ici à une nouvelle consultation et comme dis zabounette, rien de plus fiable que ton instinct de maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepette10
Nouveau
Nouveau
pepette10


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : montreuil sur barse
Date d'inscription : 27/01/2010

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 14:56

merci pour tous vos messages les filles, ca remonte le moral!!!

Effectivement je vais à la recherche d'un nouveau pédiatre, et comme ma belle maman est préparatrice en pharmacie, sa patronne m'as dis que si c'était une intolérance au lactose elle devrait avoir des boutons comme de l'eczéma... je vais aller voir ce que Cigogne m'as mis comme lien et j'en parlerait au new pédiatre!!

Valou, ta puce va à son rythme et nos ti bouts sont biens déterminés!!! Je fais de l'eczéma depuis ma tendre enfance que ce soit du à tout ce qui est ferraille (boucle d'oreille, bague, collier, ceinture et meme les boutons de jeans!!) ou nerveux, en ce moment ca se localise dans les oreilles aie aie!!

Je ne connais pas la méthode NAET cela consiste en quoi? et je ne savais pas non plus qu'il existait des kinésiologue (tu vois je travaillais en tant que secrétaire médicale dans une radiologie) on en apprend tout les jours!!

Je ne sais pas du tout si cela fait mal ou pas moi perso je pensais que non c'est cutané pourquoi cela ferait-il mal?

Ma maman elle même m'as prodiguée ce bon conseil écoute tes instinct de maman il n'y a que toi qui peux savoir ce qui est bon pour ton enfant! Alors j'essaye tant bien que mal sinon je ne serais pas là et tous les avis sont bons à prendre!!

Voilà les filles, je vais attendre 14h00 et je vais appeler un nouveau pédiatre et je vous tiens au courant Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 15:34

Citation :
elle devrait avoir des boutons comme de l'eczéma

Pas forcément.
Les manifestations d'allergie sont variées : chaque individu va avoir des réactions différentes.
Une info aussi : en tant que parents, on transmet notre terrain allergique à notre enfant, pas forcément notre allergie.
Ca veut dire que si tu es allergique au fer, tu ne transmets pas cette allergie là à ta fille, mais le fait de pouvoir être sensible à quelque chose ( ça peut être les plv, la poussière, les poils d'animaux... )
Je vais reprendre mes notes et je te donne les différentes manifestations d'allergie :
Signes digestifs : reflux, selles explosives, glaireuses, sang dans les selles, constipation
Signes cutanés : eczémas, érythème fessier, croûtes de lait récalcitrantes, peau sèche " toile émeri" qui commence souvent dans les plis ( coudes, genoux, cou )
Signes ORL et respiratoires : conjonctivite chronique, rhinite, otites, bronchite sans fièvre, toux chronique
Comportement ; sommeil perturbé, enfant irritable, à "fleur de peau", "nerveux", "crampon, sommeil entrecoupé de multiples réveils agités"...

Les allergènes les plus incriminés : lait de vache, oeuf, gluten
Revenir en haut Aller en bas
pepette10
Nouveau
Nouveau
pepette10


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : montreuil sur barse
Date d'inscription : 27/01/2010

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 16:17

Merci Cigogne car effectivement elle présente bien quelques symptomes à ce que tu m'as envoyé tels que :
- selles explosives, glaireuses
- érythème fessier (quand les selles sont nombreuses forcément)
- bronchite (sans fièvre au début puis apparait la fièvre 2 à 3 jours après)
- toux chronique

et bien évidement le sommeil.....

Peut on faire pratiquer des examens pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 16:44

alors pour la kinésiologie, je n'en ai qu'une expérience très limitée mais ils travaillent sur les méridiens et les énergies pour permettre au corps d'évacuer certains "blocages" ou autres malaises. Tu trouveras des explications plus claires sur le net. Et pour la méthode NAET, plusieurs praticiens de médecines dites douces l'utilisent apparemment, l'idée étant de déceler les réactions du corps en contact avec les allergènes et de travailler sur les énergies pour modifier la réaction défensive de l'organisme et faire disparaître les manifestations allergiques. voilà, aucune garantie mais je me suis dit que ça valait le coup d'essayer... je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyMer 27 Jan - 18:24

Citation :
Peut on faire pratiquer des examens pour savoir?

La plupart des tests d'allergie ne sont pas fiables : il y a de nombreux "faux négatif". Tout le monde est rassuré parce que le test est négatif, mais dans les faits, la personne a toujours des symptômes et elle n'a pas la qualité de vie minimum.

Si tu as un doute sur un produit, l'idée principale pour savoir si c'est ça est de faire une éviction complète du produit en question.
Le suivi par un médecin est fondamentale, surtout si vous pensez à une intolérance aux protéines de lait de vache, car vous aurez besoin d'hydrolysat de caséine, la seule formule pour bébé sans plv ( tous les lait hypoallergénique sont à base de lait de vache, idem pour les laits O lactose, qui sotn tout de même des lait à base de lait de vache. Les mamans éliminent aussi les lait de type lait à base de soja en raison des allergies croisées vache / soja ).

Connaissez vous un médecin ( pas forcément un pédiatre, ça n'est pas une obligation d'aller voir un pédiatre ) sensibilisé aux soucis d'allergie et d'intolérance ? et ouvert à l'écoute des parents et de leurs ressentis ?

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et demi, intolérante aux PLV et en éviction complète pendant 2 ans, Armand, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
pepette10
Nouveau
Nouveau
pepette10


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : montreuil sur barse
Date d'inscription : 27/01/2010

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyJeu 28 Jan - 10:36

Merci Cigogne pour toutes ces infos... Alors j'en ai parler hier soir avec mon mari et il m'as dis qu' en fait il y existe une différence entre allergique au lait de vache et l'intolérance à la protéine de lait.... J'ai pas bien retenu la différence et même je ne sais si je me suis bien expliquée!!!!

Elle ne faisait plus de glaires sous le o-lac et c'était dû à une forte administration d'anti-bio. En effet, lors de son otite elle a eu augmentin 3x par jour plus 3 injections de rocéphine résultat : hospitalisation pour cause de diarrhée abondante....

Cela à du abimée sa flore intestinale et après cet épisode elle faisait toujours en glaire avec odeur de poisson très forte...

Donc le pédiatre à diagnostiqué une intolérance au protéine de lait...

Je vais faire appel à un autre pédiatre deux avis vaillent mieux qu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! EmptyJeu 28 Jan - 18:23

heu....
que dire...

ta fille se reveil pour manger c'est qu'elle a faim!!
mon fils de pret de 20 mois prend encore 1 a 2 bib de 250 la nuit et c'est vraiment de la faim.
les seuls moment il a dormi c'est quand il mangeait comme un orgre la journée,
la il ne mange pas beaucoup a la creche alors je suis obliger de lui donner la nuit (et il n'est pas gros du tout!)
je lui donne deja un second gouter en rentrant et ca a amelioré les choses (des nuits il etait capable de boire 1litre de lait!)

si j'ai des conseil c'est
-d'augmenter tout les repas de la journée
-changer de pediatre
-la prendre la nuit des qu'elle pleure lui donner a boire et se recoucher tout de suite vous serez moins fatigué (nous il y a 2 reveils la nuit mais aucun de plus de 5 min!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty
MessageSujet: Re: Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!   Conseils et témoignages pour une maman en détresse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et témoignages pour une maman en détresse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman en detresse
» pour maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser