Bonjour maman,
je suis comme toi, je suis venue chercher un peu d'aide sur le forum...mon bébé doit avoir le meme age que le tien...il a aujourd'hui 6 mois et 9 jours... et pour les nuits....
on peut rêver ! il n'a pas l'intention de les faire et ca va de pire en pire...il a une chambre...ou il n'a jamais dormi...si 2 fois ! mais j'ai fait tellement d'aller retour que j'ai fini par lui installer un lit dans notre chambre... il dort à 1 mètres de nous aussi ! et au mieux, il se réveille 2 fois? au pire je ne compte même plus !
mais bon.... c'est crevant certes, mais je pense qu'ils ne le font pas exprès pour nous embeter les pauvres!
le mien pourtant, a fait ses nuit à l'age de 1 mois...ca a duré 1 mois et demi et c'etait le bonheur ! il dormais environ de 23h à 8 h du matin, il se levait prenait un bib et hop re dodo jusqu'a 11 h environ, je me suis super bien reposée mais un jour... re réveil une fois, 2 fois, 3 fois mais plus a heures fixes comme au tout début...et il n'a plus jamais refait une seule nuit !
j'ai supprimé le bib de la nuit (3ou 4 h du mat) car je pensais qu'il avait faim.... ca ne l'a pas dérangé mais il se réveille quand même ! et ne se rendort que si on vient le voir avec un petit bibi d'eau ou de tisane, il tete 2 min et se rendort laissant les parent...réveillés ! la tut c'est même pas la peine, il l'a jeté à 2 mois ! résultat il passe sa nuit a boire pour se rendormir et le matin il est trempé et pourtant je le change pendant la nuit ! c'est un vrai cauchemar !!!
en plus il commence à faire ses dents, donc encore pire ! il bave, il rale, il pleure (surtout en fin de journée), il commece aussi a tenir assis seul, quelque minutes mais il tient !
et à manger aussi, il n'aime pas trop manger à la cuillère et ca c'est un vrai pb !!! je suis obligée de faire des pieds et des mains pour lui faire avaler 2 cuilleère de carottes ! as tu ce pb ?
Bises
et courage ! ca passera et on en rira dans quelques mois
(enfin j'éspère...)