FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2010

Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre ! Empty
MessageSujet: Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre !   Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre ! EmptyMar 8 Juin - 20:41

Certains considérerons que ces balancements rythmiques sont normaux, mais, moi je les ai pratiqués sans qu'on me contrarie la nuit, mais aussi à l'heure de la sieste, qui servait aussi de punition, très longtemps jusqu'à l'âge de 17 ans, jusqu'à ce que je quitte le foyer ; ce qui révèle bien un malaise au sein de ma famille. Je me réfugiais dans ces balancements, en recherchant l'épuisement, à la limite de la douleur, pour m'endormir, par peur des terreurs nocturnes, fuir mon corps et surtout ma famille qui ne m'acceptait pas (un enfant ressent le moindre rejet, même non exprimé). Le lit bougeait, je me cognais au mur, à ce que l'on me raconte (aucun souvenir). Je chantonnais, voilà ce que l'on me rapporte aussi, car cet aspect est joyeux et fait toujours rigoler à table ! Résultat, et réfléchissez y bien chers parents, même lorsque vous croyez que ces balancements sont normaux, mes cervicales 5 et 6 sont usées jusqu'à la corde depuis la vingtaine, comme peux s'user une meule que l'on a trop frotté ! les dégâts sont considérables, avoir de l'arthrose si jeune, c'est handicapant, d'autant que cela provoque des migraines répétées et sévères, et pire, des névralgies d'Arnold, car le nerf occipitale est très souvent coincée dès qu'un déséquilibre s'installe dans les cervicales. Le meilleur remède reste l'ostéopathie, mais que de souffrances pour un geste que certains parents trouvent si anodin, voire tabou ! N'allez pas asperger vos petits d'eau froide, mais soyez à leurs côtés, rassurez-les.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre ! Empty
MessageSujet: Re: Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre !   Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre ! EmptyMar 8 Juin - 20:48

Merci beaucoup Lionel pour ton témoignage touchant. J'imagine toute la souffrance qui s'exprimait alors et qui n'a pas été entendu à sa juste place.
Tu as raison de venir témoigner ici.
Merci à toi,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
 
Parole à un ex-enfant qui s'est balancé et qui en souffre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant roi, l'enfant tyran, les limites
» enfant trisomique
» sommeil enfant de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les balancements rythmiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser