FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 revirement de situation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

revirement de situation Empty
MessageSujet: revirement de situation   revirement de situation EmptyMar 20 Juil - 16:53

Bonjour,
ma fille a 7 mois et n'a jamais fait ses nuits.
Je l'allaite, l'endors au sein (elle ne s'endort pas seule)
j'ai cododoté pendant 2 mois
Depuis sa naissance, elle ne veut pas de son lit éveillée.
Je l'endors au sein et ensuite la dépose délicatement dans son lit (parfois cela ne marche pas).
Petit à petit, elle se réveillait moins la nuit: de 4 fois à 1 fois.
Mais depuis 3 semaines, l'horreur: elle a eu un virus (la roséole, avec pleurs continus pendant 2 jours, alors qu'elle ne pleure jamais) et nous sommes partis en vacances par la suite pendant 15 jours.
j'ai repris le cododo car au bout d'une 1/2 heure dans son lit, elle hurle, et peut se réveiller presque toutes les heures.
de fatigue elle dort avec nous mais moi je ne dors plus!! je ne souhaite plus le cododo.
De plus, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus crampon qu'avant: angoisse de séparation qui commence???
Avez vous des témoignages?
j'ai essayé la méthode du laisser pleurer, mais cela ne me convient pas: elle est effrayée quand on la reprend.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMar 20 Juil - 18:05

Bonjour et bienvenue !

Il y a pleins de façon de partager le sommeil de son bébé qui s'appelle "cododo".
D'après ce que je lis, vous partagez le même lit, c'est ça ?
Il est également possible de mettre le petit lit tout contre votre lit et d'ouvrir un côté de barrière : ainsi, bébé a son espace, et maman aussi.
Certaines mamans installent un matelas ou un grand lit dans la chambre du bébé, endorment leur bébé au sein, rejoignent le papa pour la première partie de nuit et peuvent se rendormir dans le matelas avec bébé après le premier réveil.
Au niveau de l'endormissement, le sevrage du sein peut se faire avec l'aide du papa, dans la douceur et également dans le temps, parce que chaque chose prend du temps avec un bébé...
Certains parents continuent à partager le sommeil de leur bébé, en mettant bébé du côté de papa puis doucement dans son espace à lui...

Prends le temps de lire les témoignages du forum : tu y trouveras peut être des idées qui te conviennent.

Pour le sevrage du sein, vois ce qui te convient à toi pour éliminer doucement les tétées qui te pèsent le plus. A 7 mois, ta puce peut tout à fait prendre des solides à la place des tétées ( c'est la pleine saison des fruits : propose lui ! certains bébés adorent et "oublient" de demander à téter !!! certaines mamans prévoyantes coupent des fruits et des légumes en batonnets pour proposer des en cas à bébé quand il réclame la tétée.)

Le sevrage est un processus qui demande beaucoup d'énergie : remplacer doucement les tétées par des en cas nutritifs ( souvent nombreux au début ), par un jeu attrayant, par une promenade, par une activité - bains... par un contact physique ( portage... massage...)

Souvent, quand le bébé est actif, il "oublie" de demander à téter... ça se fait progressivement et en douceur.

Est ce que tu as déjà des idées pour mener à bien les deux sevrages que tu envisages ?

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 8:48

pour le sevrage de l'allaitement, je pense remplacer effectivement les tétées de 12h et 16h (en gros car elle n'a pas encore véritablement de rythme pour manger) par des petits suisses: j'attends de voir si elle est allergique au lait de vache (RDV aujourd'hui) car elle a fait de l'urticaire quand je lui ai donné un jour du lait.
pour le matin et le soir, je suis moins pressée.
mais ce qui me gêne, c'est le fait qu'elle ne veut plus de son lit: cette nuit encore j'ai mal dormi, mon mari a dû coucher ailleurs. il est très compréhensif, mais c'est moi qui ai du mal.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne veut plus de son lit du jour au lendemain (après qu'elle ait été malade en fait, alors qu'elle a dormi avec moi quand elle était malade)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 9:55

Es tu inquiète par rapport à ce refus du lit et à ce qui peut se passer dans les semaines et les mois à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

revirement de situation Empty
MessageSujet: Problème de lit personnel   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 10:25

Quand ma fille a eu 5 mois, nous avons déménager d'un T2 ou elle dormait dans son lit, dans notre chambre à une grand maison où elle pouvait avoir sa propre chambre.

Dès notre arrivée dans la maison, mon mari et moi avons souhaitez faire dormir notre puce dans sa propore chambre. Cela a fonctionné un temps.

Puis, en raison d'une fatigue et d'un stress excessif lié aux désagrément de notre déménagement (qui a générer bien des soucis d'adultes), j'ai fait une panne de lait (j'allaitais). Nous avons mis une bonne semaine avant d'être sure que cela venait d'un manque de lait. Du coup j'ai été obligé de sevrer ma fille au plus viter qui par ailleurs refusait systématiquement le biberon (lait tiré ou lait en poudre, tétine latex ou silicone, etc..).

Par chance, elle était assez grande pour la diversification.

Mais du coup son sommeil aussi a été pertubé.

Notre solution:
Elisabeth a redormie durant un mois dans notre lit, puis nous avons investit dans un petit berceau qui basculait que nous avons placer tout près de notre lit. Au bout d'encore un mois, nous avons placer son lit à barreau (plus grand et moins "enrobant") à la place du berceau. Elle dormait au début entourée par le coussin d'allaitement placer au niveau de ses jambes. Puis le coussin d'allaitement n'a plus été nécessaire, ensuite progressivement nous avons éloigné son lit du notre. Elle a même dormi durant une semaine dans le couloir entre notre chambre et la sienne. Pour finalement finir par dormir de nouveau dans sa chambre.
Tout cela s'est fait sur 3 mois et demi.

J'espère que notre expérience te soufflera des idées dont tu pourras t'inspirer.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 11:02

cigpgne: oui je dois dire que cela m'angoisse. quand j'ai fait du cododo pendant 2 mois,c'était plaisant, mais là j'ai peur de m'engluer dans une habitude qui maintenant me gêne.
emmaflo: j'ai déjà entendu que le moindre changement perturbe le sommeil des enfants. la configuration de mon appartement est assez complexe pour faire ce que tu as fais, mais j'y avais pensé. le berceau dont tu parles c'est un couffin en fait?
j'ai oublié de signaler que j'ai commencé la diversification juste après sa maladie: maladie, vacances à la mer et diversification, c'est vrai qu'au niveau changement, je ne l'ai pas ménagé
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 13:09

Le berceau à l'époque n'était pas un couffin mais un berceau acheter d'occas sur ebay. Depuis je l'ai revendu.

Mais l'idée du couffin, si ta fille tient dedans sans risque (elle ne doit pas pourvoir se redressée seule, sinon il y a risque qu'elle passe par dessus les rebords)

Perso, pour futur bébé, j'avais pas les moyens de racheté un berceau, alors, j'ai bricolé un truc pour que ce soit sécurisé pour lui :
revirement de situation 1279781110_P210710_11.570002
Une étagère en bois à monter soi-même coupée à hauteur de notre lit.
Ensuite, une tige filleté car mon couffin se clipe (normalement sur les roues Razz )
Comme cela le couffin ne risque pas de tombé et j'aurais bébé à côté de moi le temps de l'allaitement.

Mais c'est juste une idée.


Dernière édition par EmmaFlo le Mer 21 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 13:38

je suis admirative pour l'idée et la conception.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 14:19

Le cododo ne te convient plus et tu as peur que ça doit déjà trop tard pour se défaire de cette habitude, c'est ça ?
Tu as besoin de retrouver de l'espace pour dormir à ton aise sans être réveillée par ta puce ?
Ou c'est toi qui a peur de la réveiller ?

Tu dis que ton compagnon n'est pas gêné par ce partage du sommeil mais que ça te gêne toi, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 14:32

je dis oui à toutes tes questions.
j'ai peur qu'elle prenne l'habitude d'être entre son père et moi
j'ai besoin de dormir (7 mois sans 1 nuit correcte! il y a pire mais je veux dormir!!)
dès que je bouge elle se réveille mais se rendort vite
et surtout j'ai besoin de me retrouver auprès de mon mari, de m'endormir en lui tenant la main, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation EmptyMer 21 Juil - 15:19

Oui, j'entends ce que tu dis. Tu as besoin de retrouver une proximité simple et douce avec ton compagnon, comme avant l'arrivée de ton bébé. Ce que tu évoques montre combien nous avons un besoin intense de contact avec les personnes qu'on aime, même quand on est "grand", n'est ce pas ?

Et je comprends ton besoin de sommeil également !
Comme beaucoup de mamans ici, tu souffres des nuits entrecoupées et des réveils nocturnes. Les mois passent et le temps paraît de plus en plus long... c'est dur !
On se demande d'ailleurs comment on arrive à survivre à ça ?

Je t'envoie pleins de pensées positives !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revirement de situation Empty
MessageSujet: Re: revirement de situation   revirement de situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revirement de situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revirement de situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser