FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 combien de temps cela va t il durer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 10:46

ma petite fille a 7 mois et depuis 3 semaines elle refuse catégoriquement son lit et ses nuits sont agitées: elle ne se réveillait plus qu'1 fois et là c'est reparti à 4 fois et +.
j'ai donc suivi l'expérience de certaines d'entre vous: notre matelas par terre et son petit matelas à côté!
elle s'est réveillé 4 fois mais j'avais enfin un peu plus de place pour dormir et mon mari aussi ( avant 3 dans un lit de 140 c'est très juste)
Je vais la sevrer du sein ( je me laisse un mois) et ensuite je la remets au lit.
vais je y arriver?
Quand on est fatigué, on pense être incompétente!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 11:17

Si tu étais incompétente, ta petite ne chercherait pas à être autant avec toi, le jour comme la nuit !
C'est bien la preuve que tu es une maman formidable !!!

Je viens de finir le livre d'Edwige Antier, confidences de parents, dans lequel la pédiatre dit que jusqu'à 5 ans, 80 % des enfants ont un sommeil entrecoupé de réveils et que c'est normal !
Quel soulagement de lire ça !
Un livre à lire de toute urgence !

Bon courage, annolivia,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec Cigogne, tu dois être une maman au top si ta puce cherche autant ta présence ! Continue à faire confiance à ton intuition et tout ira bien !

C'est vrai que ca soulage de savoir que nos enfants sont normaux de se réveiller la nuit ! C'est réconfortant Merci Cigogne Wink
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 13:24

c'est vrai que cela soulage surtout quand on entend à longueur de journée: c'est pas normal qu'elle tète encore la nuit!!!
sans parler du fait qu'on cache le fait qu'elle dorme avec nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 13:45

En général, les gens qui disent que c'est pas normal qu'un bébé tète encore la nuit... n'ont pas allaité !!!!!
Et n'ont aucune idée de ce qu'est le rythme d'un bébé.

Car Edwige Antier est formelle : TOUS les bébés se réveillent la nuit, allaités ou pas !

Et je suis bien d'accord, étant depuis quelques années lectrice et active sur ce forum, je peux vous assurer que les bébés se réveillent la nuit, quel que soit le lait qu'ils reçoivent !
Les réveils nocturnes ne sont pas une question d'alimentation : c'est une question de maturité du bébé.
Et cette maturité du sommeil est atteinte entre 3 et 5 ans, qu'on fasse quelque chose ou pas !!!

Tant que les futurs parents ne seront pas informés de ce qu'est le rythme d'un bébé, il y aura des souffrances, des larmes et des pleurs, des doutes, des angoisses... et c'est bien dommage !
Que de souffrances épargnées par une info honnête et claire !

Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 14:06

Merci Cigogne d'être si rassurante ! C'est vraiment une chance de t'avoir cheers parce que c'est vrai que franchement, tout ce qu'on peut entendre fait peur !

Perso, je pratique toujours le cododo avec Lara même si ca "dérange" quand je le dis ... moi j'adore ca et je vois bien qu'elle en a besoin !

C'est vrai que parfois, je me dis que ce serait plus facile si on avait chacune notre lit une bonne fois pour toute mais si c'est pour passer mes nuits entre les 2 lits .... je vois pas l'avantage !

Alors, comme disait Zabounette l'autre jour, elle prendra son indépendance quand elle le sentira et puis ZUT geek
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 14:20

ce n'est pas le sevrage du sein qui fera qu'elle arrete de tete la nuit!
on a ete de 1 a 3 bib encore la nuit a 18 mois depuis ca s'espace un peu mais a 26 mois il en boit encore 2 fois par semaine la nuit environs.

il a d'abord appris a dormir dans son lit seul et la il lui fallait encore plus de bib pour le rassurer puis il a diminuer de lui meme les reveils et ca tourne maintenant entre 0 et 3 reveils par nuits!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 19:59

hello, je rajoute mon grain de sel sur l'allaitement, je ne crois pas qu'il y ait un lien entre les nuits sans réveil et le sevrage. Plusieurs de mes amies allaitantes ont des bébés qui dorment toute la nuit, et ce depuis qu'ils ont 2 ou 3 mois, et à l'inverse, ma petite nièce au biberon se réveille autant que ma fille toujours allaitée...
bref, je crois qu'il y a plein de cas similaires et le sommeil d'un bébé ne dépend à mon avis pas de son alimentation.
Alors si tu envisages le sevrage parce que cela ne te convient plus évidemment c'est une bonne décision, mais si c'est dans l'espoir que ta puce fasse ses nuits, tu risques d'être déçue...
Bon courage, c'est dur la fatigue et vive les mamans formidables qui font ce qu'il y a de mieux pour leurs petits bouts.

Valou, maman d'Océane, 22 mois, toujours allaitée jour et nuit quoi qu'en dise l'entourage
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyJeu 29 Juil - 20:42

effectivement malgré les "bons conseils " de mon entourage, je ne veux pas la sevrer pour qu'elle fasse ses nuits mais pour me retrouver en quelque sorte: je ne parviens pas à tirer mon lait (ça doit être dans la tête), donc depuis 7 mois je ne m'éloigne pas de mon petit bouchon!
Et je suis persuadée que l'alimentation ne fait rien: en effet le soir elle mange 180g de légumes-féculents et un peu de compote + le sein et elle se réveille quand même (je dirais même que c'est pire depuis qu'elle mange le soir en diversifié (elle est ravie quand même quand elle voit le pot et râle quand ça ne va pas assez vite)
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyVen 30 Juil - 10:47

Tu as besoin de retrouver du temps pour toi, c'est ça ?

Comme toi, je n'ai jamais réussi à tirer mon lait correctement ( et pour mon fils, je ne l'ai jamais tiré !) : quand je devais laisser mon fiston, je laissais d'autres aliments si toutefois il avait faim et je préparais la sortie en donnant une grande tétée avant mon départ.
J'ai toujours pu faire ce que je voulais pendant un après-midi sans que ça ne gêne l'allaitement...

Je crois qu'il n'y a rien de pire que de se sentir "prisonnier" à cause d'un bébé ou de l'allaitement... ça nous fait ressentir beaucoup de rancoeur et on aspire qu'à une chose : fuir !!!!

Qu'est ce que tu aimerais faire sans la présence de ta fille ?
Qu'est ce qui te ferait du bien et te donnerait de l'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyVen 30 Juil - 11:14

Je dois dire cigogne que les 3 premiers mois je me suis sentie prisonnière de l'allaitement.
Je ne pouvais pas m'éloigner plus de 2 heures...
j'aimerais en quelque sorte me réapproprier mon corps: aller faire des longueurs de piscine par exemple.
En fait je n'ai jamais cessé de travailler de 21 ans à 35 ans et là je suis en congé parental, ça fait tout bizarre: mais je dois dire que je ne me bats pas pour la confier à la crèche ou à une assistante maternelle (je suis en région parisienne)
Je souhaiterais reperdre mon poids pris pendant la grossesse: mon médecin m'a dit: pas de régime pendant l'allaitement, vous aurez bien le temps d'y penser!!
Cette nuit a été un peu moins agitée: elle a tété 2 fois et 1 fois je lui ai donné de l'eau et en 1 mn elle s'est rendormie.
En tous les cas, maman est un métier à part entière!
et bravo aux papas compréhensifs (ne pas les oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyVen 30 Juil - 11:37

Si si si, on peut faire un régime en allaitant...
Cela dit, la majorité des mamans qui allaitent disent perdre du poids tout à fait progressivement et retrouver un poids d'avant naissance vers les 1 ans de bébé !
Voici un article sur allaitement et régime : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-55-Regime-et-allaitement.html?q=r%C3%A9gime

Oui, les premiers mois, la présence de mamans - allaitantes ou pas, d'ailleurs - est intense : nos bébés ont besoin de nous, quel que soit le mode d'alimentation.
Avec l'allaitement, ce besoin est "visible", sensible dans notre corps.
Mais même avec l'alimentation au biberon, le besoin reste le même : maman est la personne la plus importante avant tout le monde ( on a tout de même 9 mois d'avance !!!!)

Nous adorons la piscine aussi !
On y est toujours allé "en famille", Esther avait 5 mois quand elle y est allée la première fois, Armand avait 2 mois !
Pendant que papa "nage" avec les enfants, je fais des longueurs, et vice versa... et ensuite, tout le monde dans la pataugoire pour un super moment de bain chaud ! Wink

Sais tu s'il y a des associations près de chez toi où des parents peuvent se rencontrer ? une maison verte ? une ludothèque ? un accueil parents enfants ? une association de parentalité ? des réunions LLL ?
Ce sont des moments de partage et d'échange, où nos enfants peuvent avoir des activités entre eux,, et les parents se rencontrent, sortent de leur isolement - et de leur solitude !- pour échanger !
C'est souvent des moments riches d'expériences pour tout le monde, d'où on revient "reboostée" et contents ! et impatients de se retrouver !

Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyVen 30 Juil - 11:47

Je confirme je n'ai pas fait de"régime" proprement dit mais j'ai perdu doucement en allaitant ( 15 mois en tout )
En ce qui concerne le sport, ca pourra surement t'aider, c'est une super idée et je suis allée aussi à la piscine avec Lara, elle avait 3 mois! Maintenant c'est un vrai poisson ! Non elle dit "une sirène" !

Tout à fait honnêtement, je crois que même sans allaiter, c'est plutôt la fatigue qui met un frein au régime ou alors faut vraiment avoir un mental de Fer .... heu quand on vient d'accoucher ... j'en doute un peu Shocked

J'ai repris le sport après les 3 mois, je faisais 2h de suite une fois par semaine et franchenement ca me faisait un bien fou ! Ca n'a pas empêché l'allaitement du tout ! Comme dis Cigogne une bonne tt avant de partir et les seins qui explosent au retour hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyVen 30 Juil - 13:17

Citation :
Sais tu s'il y a des associations près de chez toi où des parents peuvent se rencontrer ? une maison verte ? une ludothèque ? un accueil parents enfants ? une association de parentalité ? des réunions LLL ?
malheureusement non!
J'habite dans le 93 et ce genre d'endroit n'existe pas dans ma ville: il y a d'autres urgences....
J'adorerais d'ailleurs aller dans ce type d'associations
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyVen 30 Juil - 19:40

Je viens d'aller regarder : il y a des réunions LLL à Aulnais sous bois, c'est à 6 km de chez toi... peut être y a-t-il des bus pour relier les deux villes ?
C'est une occasion de rencontrer d'autres mamans, d'autres personnes, de sortir de chez soi et de relativiser aussi ! que ça fait du bien d'entendre, de connaître et de rencontrer 'pour de vrai" des mamans qui se réveillent la nuit ( et surtout, qui osent le dire !!!)!!! on se sent moins "martienne" Wink

Voici les infos sur le site LLL : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=84

Tu peux y aller sans crainte : l'association est ouverte, sans a priori, à l'écoute et accueillante !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? EmptyDim 12 Sep - 15:29

Bonjour, je remets mon grain de sel... il y a également une association labellisée maison verte à Drancy, "La Mappemonde" 01 48 32 49 86 Rens. CMP : 01 48 32 28 51.
Comment va le sommeil de ta puce depuis ton dernier post? as-tu réussi à te retrouver un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps cela va t il durer? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps cela va t il durer?   combien de temps cela va t il durer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps cela va t il durer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sieste : Quand ? Comment ? Combien de temps ? ...
» Ausecours ca peut plus durer!!!!!
» la sieste : Quand ? Comment ? Combien ? ...
» est ce que tout va bien ce passer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser