FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ausecours ca peut plus durer!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stelloux
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2009

Ausecours ca peut plus durer!!!!! Empty
MessageSujet: Ausecours ca peut plus durer!!!!!   Ausecours ca peut plus durer!!!!! EmptyLun 7 Déc - 11:11

Bonjour,
J'ai une petite fille de 10mois(qui aura 10 mois le 10 decembre), agréable, souriante, en bonne santé, pas d'inquiétudes particulieres. Je l'ai allaité pendant 8 mois, et j'ai repris le travail le 1er decembre.
Elle n'a jamais vraiment fait ses nuits avant ses 9 mois, et elle dormait dans notre chambre, par rapport a l'allaitement, et donc aussi un peu dans notre lit.
C'est un bébé qui a toujours eu besoin de contact et de présence.
Depuis pratiquement 2 mois elle dors dans sa chambre et bizzarement ca n'a pas posé de problemes particuliers, l'arrivée dans son lit la nuit(il fo dire que je faisais tout pour kelle fasse ses siestes dans sa chambre, mais elle n'a jamais vraiment fait de siestes(des micros siestes bcp!). Maintenant elle fait une sieste le matin et l'aprem souvent plus longue le matin que l'aprem, maxi 3hpar jour.
Jusqu'a il ya 1 mois elle se reveil toujours entre 4h et 7h pour son bibi, parfois plus tard, et se rendormait quelques heures(c une grosse dormeuse du matin).
Depuis quelques semaines elle se reveil plus vers 7h 8h pour son bib, ce ki est bien sauf que la est le PROBLEME, depuis deux semaine elle se reveil vers 2h du mat et ne veut PLUS se rendormir. Alors quand je l'entend pleurer je monte, je la calme , lui redonne sa tetine, la met sur le coté, puis elle se rendort, et la....je sors de la chambre... et elle se REVEILLE, j'y retourne elle redors je ressors elle se reveille.....
Alors j'ai essayé plusieurs choses, revenir regulierement mais o bout d'un moment elle s'enerve vraiment et c impossible de ne pas la prendre pour la calmer, donc je la prend reste dans la fauteuil de sa chalmbre et l'aide a se rendormir, je la couche et la une fois sur deux ....ellle se reveil....au bout de parfois 2h avec elle sur le fauteuil, elle dors bien je la pose et c finit!
Ou j'ai essayé de la prendre assez rapidement dans mes bras de ne pas attendre qu'elle s'énerve mais pareil.
Ou je la prend et j'emmene dans notre lit, elle se rendort (ou pas d'ailleurs), puis je la recouche mais ca au bout de 3 h!
Ou je la la laissse pleurer,en y retournant toujours regulierement, et puis finalement voyant k ca ne fonctionne pas, je la prend, je la calme et je la remet dena sont lit je sors elle pleure....
BREF, J4EN PEUT PLUS, le papa et moi avons tout essayé( en s'assurant biensur kelle ne manquait de rien toujours!), mais rien y fait, on travail tous le s2 , et moi g repris il y a 1 semaine, je sais que c ducou bcp de changements pour elle, la separation, la nounou avec qui ca n'a pas fonctionné ducou des amis a nous vont la garder..
J'ai vraiment besoin d'aide, c une super petite fille, qui ne pleure que tres peu dans la journée, qui est pleine de vie et qui adore les gens. Mais la moi j'adorerais dormir, un peu....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Ausecours ca peut plus durer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours ca peut plus durer!!!!!   Ausecours ca peut plus durer!!!!! EmptyLun 7 Déc - 14:48

Bonjour et bienvenue,

J'imagine très bien comme tu dois être fatiguée, C'est vrai que ce n'est pas facile d'être en manque de sommeil quand on en a tellement besoin.

Je pense que tu es sur une piste quand tu dis qu'il y a eu bcp de changements, à mon avis, elle a besoin d'être rassurée et quoi de mieux pour ca que les bras de maman ? Je pense que tu fais bien de répondre à ses appels pour qu'elle reprenne ses marques! As tu pensé à la faire dormir dans votre chambre dès le départ ? Peut être le temps qu'elle digère la nouvelles organisation ? Ca pourrait peut être vous permettre de récupérer et à ta puce d'être sécurisée ....

Pour ma part, ma fille de 3 ans dort encore la plupart du temps avec moi car elle se réveille en pleine nuit et me demande si elle peut venir dans mes bras .... Je me suis faite à l'idée depuis longtemps qu'elle finira par avoir envie de dormir seule un jour ou l'autre .... on verra quand ! En attendant, je ne veux plus m'énerver et être exténuée tous les matins.

Voilà pour mon expérience, j'espère que vous finirez par trouver une solution qui vous convient à tous et un meilleur sommeil !

Bon courage et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Ausecours ca peut plus durer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours ca peut plus durer!!!!!   Ausecours ca peut plus durer!!!!! EmptyLun 7 Déc - 14:56

Bonjour et bienvenue.

Oui, un moment dans les bras, et puis ça repart !
Entre le sevrage, ta reprise du travail, la nouvelle chambre... ça fait beaucoup de changements dans sa petite vie !
Tu es à l'écoute de ta puce et tu as bien senti combien son besoin de contacts est important. Elle n'a plus sa maman dans la journée : elle recherche ce contact intense pendant la nuit.

Je suis sûre que vous allez trouver un chemin vers plus de repos et de sérénité ensemble.

Bon courage,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ausecours ca peut plus durer!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours ca peut plus durer!!!!!   Ausecours ca peut plus durer!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ausecours ca peut plus durer!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps cela va t il durer?
» je n'en peut plus!
» j'en peut plus aider moi svp
» ou peut on lire l'article d'Alain Contrepois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser