FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erin78
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué EmptyDim 29 Aoû - 14:02

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens chercher de l'aide.
Je vous explique tout.
Mon fils est né il y a 7 mois. L'accouchement a été très difficile (perte des eaux à 15h le samedi, bébé est né à 12h30 le lendemain, contractions dans les reins, 2 péridurales parce que ils m'ont loupé à la 1ère, puis hémorragie de la délivrance avec révision de l'utérus, bref la totale...).
J'ai allaité 4 mois avec énormément de difficulté, mon loulou passait 16h par jour au sein (j'ai fini par allaiter au tire-lait, parce que j'en pouvais plus).
Comme je suis à mon compte, j'ai du reprendre le travail 15 jours après l'accouchement, à domicile, heureusement.
Mon fils a fait ses nuits à 2 mois 1/2.
A 4 mois, il dormait à peu près de 20h30 à 8h30-9h. Avec une sieste l'après midi d'environ 2h. Aucun problème.
ça fait maintenant 7 mois que je suis à la maison avec lui (je travaille quand il dort, et le soir).
Nous avons commencé l'adaptation à la crèche la semaine dernière (crèche familiale) car je vais reprendre le travail à plein temps. A priori tout se passe bien pour le moment, pas de pleurs, pas de cris...
Il y a 3 jours, il nous a fait une crise de laryngite aigüe. Nous avons appelé SOS Médecins, il s'est calmé, puis rendormi sans aucun problème jusqu'à 10h le lendemain. Nous avons tous eu très peur (nous comme lui), c'est la 1ère fois qu'il est malade depuis sa naissance, il n'a pas compris.
Est-ce dû à la crèche ? A t-il chopé ça là bas ? Je ne sais pas...
Mais depuis, malgré le fait qu'il soit vraiment fatigué (baillements, frottage des yeux,...), il ne veut plus dormir.
Il hurle, se met dans des états pas possible.
Il n'y a rien pour le calmer, à part le porter pendant des heures (mais 9kg, ça pèse vite dans les bras...).
Depuis 2 jours, impossible de le coucher avant minuit/1h. Malgré qu'il soit mort de fatigue, dès qu'on le pose dans son lit il hurle. On a essayé d'aller le voir, de lui parler, de repartir, de lui mettre une petite lumière ou une petite berceuse, rien n'y fait.
Hier je n'en pouvais plus, je suis sortie faire un tour parce que sinon j'allais craquer à la maison et je ne veux pas.
En rentrant 15 min plus tard, il était tjs éveillé... Je l'ai pris dans l'écharpe, nous sommes sortis 10 min dehors, je lui ai parlé, je lui ai expliqué qu'il avait peut être peur de s'endormir à cause de la crise de laryngite (il a manqué de s'étouffer, et quand on l'allongeait il s'arrêtait de respirer). Je lui ai dit qu'il n'y avait rien de grave, que son papa et moi étions là et qu'il ne lui arriverait rien. J'ai essayé de le rassurer du mieux possible.
En rentrant, on a fait un calin de 5 min, puis je l'ai recouché dans son lit. Il a dormi 30 min, puis re-belote... On l'a repris, re calin, puis recouché, là il a dormi toute la nuit.
Aujourd'hui, il crie même pour aller à la sieste (pourtant volets ouverts). Impossible de le coucher...

Je commence vraiment à être à bout, entre le boulot, le bébé, la maison à s'occuper, je dors très peu, l'accouchement a été tellement dur physquement que j'ai des séquelles dans le dos et je ne dors que sous médicaments. Mes pb de santé s'accumulent, j'ai perdu 21kg depuis mon accouchement (j'avais pris 17kg pendant ma grossesse, et j'étais pas spécialement corpulente avant).
J'ai le droit à des tonnes de réflexions de la part de ma famille concernant mon poids, ça me gonfle, ça n'aide pas... Et quand je parle des pb d'endormissement d'Alexandre, on me sort "laisse le pleurer, il finira bien par se calmer, c'est à lui de céder pas à toi"...
Comme si je devais me battre contre mon enfant.....
Je suis absolument contre le fait de le laisser pleurer. Je pense que s'il pleure c'est qu'il n'est pas bien ou qu'il lui manque qqch.

Mais là je n'arrive pas à trouver de solution pour le calmer. A t-il peur de l'abandon (à cause de l'entrée en crèche) ?
A t-il peur de s'endormir à cause de la laryngite ? A t-il peur du noir ? Peut être tout en même temps ? Je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux, ça m'épuise, j'ai l'impression de ne pas assurer, je culpabilise du fait qu'il ne soit pas bien....

Voilà, vous avez tout l'historique... Si vous avez des idées de solutions, des conseils, je suis preneuse !
Merci de m'avoir lue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué EmptyDim 29 Aoû - 16:23

ca peut etre plusieur chose mais le plus vraiseemblble est qu'il est peur de s'endormir a cause de la laryngite essai de le faire dormir assis pendant un temps pouseete cosi transat....
Revenir en haut Aller en bas
erin78
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué EmptyDim 29 Aoû - 19:29

bah le pb c'est qu'assis il ne s'endort pas, sauf dans mes bras... et encore, il faut vraiment qu'il soit mort de fatigue, sinon il tournicote dans tous les sens...
le cosy il n'y rentre plus... le transat il n'a jamais aimé...
j'aide pas hein ??? Rolling Eyes

j'ai vraiment essayé de lui expliquer les choses, de lui parler... peut être a t-il aussi un peu peur de ne plus me voir, parce qu'à l'accouchement on a du me l'enlever à cause de l'hémorragie, mais ça me parait surprenant qu'il n'y ait des csq que 7 mois plus tard...

tout à l'heure son père a passé 1h dans sa chambre avec lui alors qu'il hurlait ds son lit... il lui parlait, lui tenait la main... des fois il s'arrêtait d'hurler, commençait à s'endormir, puis tout d'un coup se réveillait au bout de qq sec puis hurlait de plus belle....
mon homme pense que ce sont des caprices mais j'ai du mal à y croire...

un mal-être plus profond ?
un osteo pourrait peut être m'aider ?
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué EmptyDim 29 Aoû - 19:55

L'ostéo ne peut pas faire de mal, c'est certain.
Pour le mal être, conséquence d'une naissance difficile, je dirai qu'il n'y a pas d'âge pour le voir, le vivre, le ressentir.
Notre fille de 6 ans "traîne encore des casseroles" de ce moment de sa vie, malgré tout ce que nous avons mis en place... c'est un moment crucial, et qui laisse des traces !

Que penses tu de l'écharpe de portage pour l'endormir en position verticale ?

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué EmptyDim 29 Aoû - 23:33

ton fils entre aussi en periode d'angoisse de separation, il sais maitenant que toi et lui vous n'etes pas la meme personne (avant tu etait son prolongement) et c'est angoissant.

la laryngite est aussi toute proche et pendant un momet il faut le rassurer, il a faillit s'etouffer et en plus il avait (et doit continuer a avoir) mal. l'endomissement en echarpe et le cododo surelever par des oreillés devrait le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
erin78
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2010

bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué EmptyLun 30 Aoû - 10:06

Merci beaucoup pour vos avis !!!

L'autre soir je suis allée faire un tour avec lui en porte bébé, je lui ai parlé, lui ai expliqué que sa laryngite nous avait fait peur à tous mais que maintenant qu'on sait ce qu'il s'était passé on savait que ce n'était pas grave, et qu'on était là pour le soigner, pour s'occuper de lui, qu'on serait tjs là pour lui et qu'il ne lui arriverait rien.
En rentrant, il s'est endormi, mais réveillé pareil 1h plus tard.
Re calin, puis là il s'est endormi pour la nuit.
La nuit dernière il ne s'est réveillé qu'une seule fois, je dirais qu'il y a de l'amélioration...
On l'a bcp porté, bcp de calin, chanté des berceuses....
Le pb c'est qu'il pèse 9kg, et même avec l'écharpe, ça pèse vite (surtout que j'ai des pb de dos...) !
Mais de toute façon en écharpe il n'a jms dormi... ça le calme, mais comme il est très curieux (et de plus en plus curieux), il veut surtout tout voir et tout toucher, alors il se trémousse pour explorer le maximum de choses.

Le cododo le papa est contre, il ne veut pas qu'il dorme avec nous, pour lui ce serait comme dire à Alexandre que son lit est dangereux et qu'il n'est pas en sécurité dans sa chambre.

Merci bcp pour vos conseils en tout cas, je vais essayer de voir si un osteo peut le prendre rapidement !
Et continuer à le caliner et le rassurer...
Aujourd'hui il doit faire la sieste chez la nounou à la crèche, je pense qu'elle va avoir bcp de mal... On va la brieffer j'espère juste qu'elle saura réagir sainement et pas lui crier dessus (comme c'est une crèche, on n'a pas spécialement le choix de la nounou...) !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué EmptyLun 30 Aoû - 16:55

ne t'inquiete pas pour le creche elles sont bien plus patiente que nous et ne cri jamais sur les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué   bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 7 mois hurle pour le coucher alors qu'il est fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il hurle, pleure crise au coucher et dans la nuit et pas de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser