FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier message d'une maman en détresse

Aller en bas 
+4
valou
soucouss
Cigogne
helanora
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 13 Sep - 16:00

Je viens de faire une brève présentation dans le forum dédié à cela et je poste maintenant mon premier message ici, car je crois que c'est l'endroit le plus approprié !

Comme je disais dans ma présentation ,j'ai 24 ans et une petite fille de 16 mois qui a des grandes difficultés avec le sommeil. Le souci c'est que ça commence à être invivable et je perd patience et espoir d'avoir une vie à peu près normal...

Une petite présentation des troubles de ma petite fille, commençons par la nuit : elle ne s'endort pas avant 10h30 ou 11h du soir, et encore c'est en luttant et jamais seule ( soit dans mes bras soit dans le lit des parents évidemment ). Le Papa va la poser dans son lit, dans sa chambre. Elle se réveille entre 1h et 3h du matin en hurlant, le Papa essaye de la calmer mais ça ne marche jamais donc il l'amène dans notre lit, me réveille pour que je la calme, ça marche à peu près et si on a de la chance, elle se rendort en moins d'une demi heure et on peut aller la recoucher (si on s'est pas rendormis avant!). Sinon elle ne dort pas jusqu'à 6h du matin et se rendort jusqu'à 8h. Pendant qu'elle ne dort, nous la laissons dans notre lit en espérant que le sommeil vienne pour elle et pour nous et elle me tire les cheveux et donne des coups de pieds à son père tout en gigotant et en se cognant la tête sur le mur...Tout ça c'est quand on a de la "chance" on peut dire et qu'elle ne reste pas inconsolable toute la nuit.

Pour la journée : c'est moi qui la garde à la maison, au début par choix mais en ce moment plus parce que je n'ai plus la force ni le courage de chercher du travail que je sais difficile à trouver là où nous habitons et dans ma branche (j'étais en intérim quand j'étais enceinte). Cela dit, j'adore garder ma petite fille ! Bref, donc le matin, elle se réveille entre 7h et 8h30, ça c'est pas trop grave, j'essaye de la ballader tout ce que je peux pour la fatiguer et l'heure de la sieste arrive après le repas et là c'est encore tout un cérémonial pour l'endormir sans qu'elle s'en aperçoive et au plus elle dort 2h et sinon en général 1h et elle se réveille en hurlant bien sûr.

Elle n'a jamais beaucoup dormi, je m'en rends compte maintenant, étant tout bébé elle était souvent éveillée, ne dormait pas plus de 20 minutes de suite dans la journée. Elle est très "éveillée", a marché à 11 mois, et cours de partout tout le temps, trouve des bêtises à faire dans tous les coins (mais ça c'est plutôt mignon). Elle est aussi très caline.

On a essayé ce qu'on a pu bien sûr : ostéopathie, homéopathie, laisser pleurer, en ce moment, le grand lit...Pour l'ostéopathie et l'homéopathie ça marche au début, puis plus rien. La laisser pleurer, c'était affreux, elle pouvait pleurer jusqu'à 3 h d'affilées...ensuite elle a été malade, et depuis elle vomi dès qu'elle pleure très fort donc on a stoppé l'expérience.

Bizarrement, elle a dormi 3 semaines quand elle avait 4 mois et 3 semaines quand elle avait 9 mois et elle dormait mieux la journée aussi pendant ces périodes. c'est venu et reparti d'un coup !

Je ne l'ai jamais laissée à quelqu'un d'autre la nuit parce que j'ai peur qu'elle soit totalement inconsolable.

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis totalement épuisée physiquement et moralement, mon mari aussi...Bien sûr, la vie de couple c'est pas trop ça et ça arrange pas les choses ! Mais bon ,heureusement qu'il est là mon petit chéri ! Je perd de plus en plus espoir au fur et à mesure qu'on essaye différents moyens de la faire dormir...

Ce qui est dur aussi, c'est que personne ne comprend, les médecins, pour eux, elle va bien donc tout va bien, et l'entourage n'a pas l'air de comprendre notre fatigue et notre désarroi.

Voilà, je crois que j'ai tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 13 Sep - 18:53

C'est vraiment difficile !
Je lis ta fatigue et aussi tes peurs que ça ne s'arrête jamais, c'est ça ? quand on est dans ce tunnel, on a l'impression de ne pas en voir le bout, c'est certain !
J'ai le souvenir de ça avec ma fille... et de l'impression que tout est long : les journées, les nuits...

Tu dis qu'elle a bien dormi quelques temps. Arrives tu à voir ce qui était différent à ce moment là ? vacances ? personnes à la maison ? des sorties en particulier ? poussées dentaires ?
C'est difficile à comprendre, n'est ce pas ?

Je suis de tout coeur avec toi !

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 13 Sep - 19:34

non on est pas arrivé à savoir ce qui avait fait qu'elle dormait...en plus bizarrement, vers 9 mois, elle faisait ou avait juste fini de faire ses dents (la pauvre louloute en a fait 8 d'un coup!!) du coup on croyait, qu'entre 4 et 9 mois elle avait mal aux gencives et que c'était ça qui l'avait empêcher de faire ses nuits mais on attend toujours !

Par contre, c'est vrai qu'à chaque fois , on lui donnait du fer parce que le médecin arrêtait pas de me dire qu'elle était pas grosse, que comme je l'allaitais et que j'étais en anémie (il me semble que c'est un peu normal après une grossesse et un accouchement !) et qu'elle la trouvait pâle parce qu'elle devait manquait de fer et que le manque de fer empêchait le développement cérébral...alors quand on te dit ça tu donnes parce que t'as pas envie que ton petit aie des carences ! et on voyait bien que ça lui faisait mal au ventre (si c'était comme moi avec les cachets de fer c'est sûr que ça fait mal au ventre !)

On a vite arrêté de lui donner du fer finalement et le doc m'a fait craquer pour passer à l'allaitement mixte...cela dit c'était pratique pour la faire garder ! j'avoue aussi que malheureusement pour moi, l'allaitement me faisait gonfler ( j'ai pris 10 kg APRES ma grossesse !!!) alors j'en avais un peu marre !

La théorie du fer qui empêche de faire les nuits on a oublié vu que depuis, elle ne redort pas...

Et puis vers 1 ans, elle nous faisait une nuit par semaine si elle se couchait un peu tard, c'est compliqué les bébés!!!! cette nuit par semaine devenait magique!

On avait aussi trouver la combine d'aller chez des amis à la montagne, et là elle nous faisait non seulement des nuits complètes mais aussi des siestes très longues ! Mais manque de chance, la semaine de vacances qu'on a pris pour y aller cet été n'a pas marchait et elle était même infernale !

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que non seulement on est fatigués mais elle aussi ! Par exemple, la voiture marche bien pour l'endormir et dès qu'on la prend (à n'importe quelle heure ) elle s'endort, c'est bien qu'elle a un manque de sommeil ! Des fois le matin, elle se réveille avec des cernes, ça fait bizarre sur un bébé ! Cela dit, elle n'a pas de retards de croissance ni de développement...

Je me dis aussi que si c'est comme ça toute sa vie, ça sera pas rigolo pour elle. Quand j'étais bébé, je dormais mais dans le lit de mes parents et jusqu'à longtemps j'ai réclamé ma mère la nuit (jusqu'à ce que je sache lire et que je puisse me rendormir en lisant mon bouquin la nuit) et j'ai toujours une appréhension à dormir seule (enfin seule dans la maison !) et ma maman a jamais cherché à comprendre que j'avais peur la nuit, peut être que si quelqu'un m'avait expliqué les choses comme il faut quand j'étais petite j'aurais pas ce problème maintenant !

Je pense que c'est un peu à cause de mes problèmes que la petite a du mal à dormir et pour en rajouter, mon mari était un peu 'hyperactif" quand il était petit...alors peut être que la pauvre chérie a fait un mix!

En tous les cas, je suis contente d'écrire tout ça, ça me fait du bien, dans mon entourage personne n'a de bébé alors ça intéresse personne, avec mon mari on essaye de pas y penser et puis ma mère je veux pas l'inquiéter et ma belle mère ne nous croit pas ! La pauvre pharmacienne a qui j'ai vidé mon sac l'autre fois va être contente du fait que j'ai trouvé quelqu'un d'autre pour me plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 13 Sep - 19:56

wahou! que de fatigue accumiler pour l'une comme pour l'autre!
je comprend que tu doit etre extenuer.

ton recit me fait penser a une petite fille angoissée de dormir seule qui a besoin de reassurance (d'autant plus si elle est tres caline la journée).

l'accumulation de privation de sommeil n'arrange pas les nuits qui sont sujetes du coup aux cauchemard et terreur nocturne.

plusieurs questions me viennent : comment c'est passé la grossesse?
y'a t il eu des evenements marquant: maladies, nounou, mort d'un proche, difficulter de couple...


avez vous deja essayer de dormir ensemble toute la nuit? dort elle mieux s elle ne retourner pas dans son lit?

a ta place je reesayerai l'osteopahte et l'homeopahtie qui avait fonctionner un temps comme un traitement de fond (par exemple 1 seance d'osteo toutes les 3 semaines et homeo pendant 3 mois d'essai minimum).

parle a a fille, parle lui de tes iquietudes face a son sommeil... et si c'est pas suffisant va voir un pedo spy.

tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 13 Sep - 20:56

Pour moi, non seulement, elle ne veut pas dormir parce qu'elle a peur de manquer quelque chose (elle est très curieuse et très active tte la journée) et en plus elle a peur de la nuit ( si on est dehors et que le soleil se couche elle arrête tout ce qu'elle fait et vient nous voir)

Je pense être quelqu'un de patient, je vois bien qu'elle a peur la nuit et que c'est pas des caprices et j'essaye de la rassurer le plus que je peux, je lui parle, je lui explique qu'on est là et qu'il faut dormir la nuit mais des fois elle est inconsolable et comme je suis fatiguée, je m'énerve en ce moment...Pour mon mari, il a dépassé ses limites de patience depuis longtemps donc il me laisse faire (à part quand il voit que je craque vraiment !)

Pour ma grossesse, j'étais stressée et fatiguée par le boulot mais pas par ma grossesse (ni par la venue de l'accouchement d'ailleurs!) qui s'est très bien passé à part le fait d'avoir dépassé la date d'accouchement et accouchement long ! La seule chose qui me faisait un peu souci c'était l'allaitement, qui s'est très bien déroulé dès le début finalement!

Sinon c'est vrai que mon mari finissait ses études quand la petite est née, il avait beaucoup de travail et ne pouvait pas forcément être présent tout le temps mais c'était pas une situation horrible non plus ! C'est plus la fatigue en ce moment qui fait qu'on n'est pas de très bonne humeur (on fait des efforts avec les autres pour rester de bonne humeur mais on en fait moins avec son conjoint!) mais on se soutient comme on peut. c'est sûr que pour l'équilibre du couple, c'est pas super d'avoir un bébé dans son lit...enfin, nous on le vit assez mal !

Si elle dort tte la nuit avec nous, elle se réveille quand même et aura moins tendance à crier mais elle fera pas sa nuit. Je vois bien qu'elle est pas bien, je fais tout ce que je peux pour la calmer.

En ce moment, on essaye noctium, mais je crois que c'est encore pire (on sait plus à force !) et on a arrêté toute l'homéo qu'elle prenait avant.
Je vais chez l'homéopathe lundi pour qu'elle me donne un traitement pour le rgo pour voir (qui ne tente rien n'a rien), elle n'a pas tous les symptômes mais quand même je reconnais quelques une de ses attitudes dans les symptômes décrits dans un autre sujet...Et surtout la première fois qu'on est allé la voir et que je lui ai expliqué le problème, elle a tout de suite pensé à ça mais a voulu traiter l'anxiété avant un hypothétique rgo.

Pour l'ostéo, on y est allé 2 fois, elle lui a remis les os de la tête en place les 2 fois, la première fois elle m'a dit de revenir si ça ne marchait pas et la deuxième fois elle m'a fait comprendre que si ça ne marchait pas cette fois, ça ne servirait à rien de revenir...Cela dit, elle m'a bien dit qu'elle sentait la petite bien stressée.

Pourquoi ma petite chérie serait stressée??? je m'en occupe à la maison, je suis une maman plutôt anxieuse quand elle est malade c'est vrai mais elle n'a été malade que 3 fois ! Au début, j'avoue que c'est difficile de s'occuper de son premier petit bout, si fragile et si incompréhensible, mais maintenant qu'elle a grandit c'est plus facile!



Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 14 Sep - 14:44

tu sais les enfants se prennent pour le centre du monde alors tout ce qui arrive autour d'eux est pour eux ou a cause d'eux! de la plein de sources de stress possible.
je me suis appercu par exemple que mon fils pensait que sa cousine etait parti parcequ'il se disputait avec elle, et que c'etait une punition, alors qu'elle etait tout simplement ici en vacances et repartait chez elle...
les choses anodines pour nous sont parfois enormes pour les enfants!

consernant l'osteo je te dirai d'en changer! il n'y a pas que le crane qui empeche de dormir! la mienne (la 4eme!) a vu qu'il avait des tensions spychologique accumuler dans les reins et les evacues, la troisieme osteo a traiter son reflux, son crane et son bassin...
mais on a beau tout traiter a rebouge il faut y retourner! j'ai fait 5 seances d'affiller (genre sur 3 mois) et on devait se revoir dans un an sauf si il avait une grosse chute ou quelques chose comme ca! il tombe tout le temps mais un jour 'est vraiment fait mal a la tete alors j'y suis retourner (2 mois apres les 5 seances) et tout a rebouger avec les chuttes et les tension qu'elle n'avait pas vu. on a deja fait 2 seances et on va sur une troisieme au minimum!

en homeo moi j'aime bien le chamomilla vulgaris 9ch. c'est bon pour les colères la journée et ca appaise la nuit!

je comprend ta fatigue et le manque de patience qui peut en decouler certain jour!
on a vecu dans nuits comme ca jusqu'au 21 mois de mon fils, date ou j'ai decider qu'il ne dormirai plus avec nous car tout le monde en patissais. j'ai passer quelques nuits blanches a le rendormir dans les bras (8 9 fois par nuit parfois pendant des heures) . en 3 jours il ne reclamait plus de venir avec nous, mais il a falu plus d'un mois pour que les nuits soient plus calme. aujourd'hui (27 mois) on a de nombreuses nuits completes et parfois 1 a 2 reveil dan sla nuit (surtout que je le "neglige "un peu la journée)
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 14 Sep - 15:18

en ce moment on a mis le matelas de son lit de grand par terre dans sa chambre et on ne l'endort plus dans notre lit mais sur ce matelas où on la laisse pour dormir la nuit. c'est un peu plus long que d'habitude, on lit des histoires pendant un moment et après on éteint carrément la lumière en lui disant qu'il faut faire dodo, ça dure au moins 1h mais au moins elle s'endort pas dans notre lit !

Et quand elle se réveille la nuit, elle pleure et se lève pour nous rejoindre...cela ne fait que 2 3 nuits qu'on essaye mais j'ai déjà l'impression qu'elle hurle beaucoup moins que dans le lit à barreaux où elle devait se sentir emprisonnée.

ce n'est qu'un début, on voudrait ne plus l'avoir dans notre lit parce qu'on le vit mal (je n'ai rien contre dormir avec ma petite de temps en temps, c'est même agréable mais là ça devient pesant surtout qu'elle ne dort pas et arrête pas de gigoter entre nous deux!) de toute façon c'est pas vraiment parce qu'elle le demandait qu'on la mise dans notre lit, c'est qu'on était trop fatigués pour faire autre chose ! Je vais essayer de me lever la nuit quand je l'entend pleurer et de m'allonger à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et on verra bien ! Dans les bras c'est pas possible, elle met vraiment des heures à se rendormir parfois.

On a essayé aussi de la mettre dans son lit mais dans notre chambre et ça ne change rien...

Pour l'ostéo c'est bien gentil, mais c'est pas donné...peut être qu'effectivement je devrais aller en voir un autre (cela dit, celle que je suis allée voir m'avais bien plu et j'avais trouvé ça honnête de sa part de me dire qu'une troisième séance ne changerai peut être rien! )

Et pour l'homéopathie, oui on voyait une amélioration au début mais après la seule chose qu'on voyait c'est que si on oubliait, c'était horrible ! comme si elle était droguée à l'homéopathie ! du coup on a arrêté ! Le plus impressionnant, ça a été une dose massive de stramomium et elle a dormi une semaine et puis plus rien même quand on lui en a redonné. c'est assez étrange! Et là, avec le noctium, j'ai l'impression qu'elle dort mieux la journée mais la nuit, ça ne fait pas vraiment effet !



Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 14 Sep - 17:12

c'est deja un bon debut elle s'endort dans sa chambre! c'est un bon progres apparement! c'est normal que se soit long au debut, une fois bien rassurer ca ira plus vite. vous instaurer votre rituel!

au bout d'un moment tu pourra la racompagner la nuit dans son lit pour qu'elle s'y rendorme mais attend de voir qu'elle soit prete!

c'est sur que l'osteo n'est pas donner (j'hesite avant chaque rendez vous lol!) mais j'ai vu telement de changement que j'y vais!
le passage au grand lit est une tres bonne solution, ils ne se sentent pas libres avec les bareaux!
n'hesite pas a valoriser ce passage. (grande fille, son lit a elle comme celui de maman, pasde barreau donc on lui fait confiance....)
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 14 Sep - 17:28

oui on y arrive avec beaucoup de patience (le papa est sorti de la chambre de la petite énervé depuis un moment quand elle s'endort!)
on va essayer aussi de la coucher plus tôt...le problème c'est qu'il faut décaler tous les repas de la journée, sinon elle a pas faim le soir, déjà que c'est pas une grosse mangeuse (elle n'a pas le tps de manger, trop de choses à faire!)
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyDim 19 Sep - 0:18

Bonsoir helanora,
difficile de garder son clame quand on en peu plus de fatigue, j'ai encore craqué hier soir et je m'en veux à chaque fois mais les endormissements qui durent plus d'une heure touts les soirs plus les réveils nocturnes, ça pèse vraiment...
Tu sembles avoir déjà trouvé une piste de soucis pour ta fille, le lit à barreau. MA fille ne s'y est jamais bien sentie et je regrette de ne pas l'avoir passée dans un lit évolutif plus tôt (je l'ai fait quand elle avait 15 mois). JE m'allonge parfois avec elle dans son lit pour la rendormir, c'est pas très confortable mais au moins elle reste dans son lit...
Avez-vous essayer d'aller dans une association type Maison verte avec votre fille pour évoquer tes peurs nocturnes et un éventuel impact sur le ressenti de ta fille par rapport au sommeil?
Bon courage à vous et patience, tout passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 20 Sep - 15:08

Alors après une semaine d'expérience...nous arrivons à l'endormir dans son lit, après des histoires et un gros câlin et elle s'endort à 21h30 (c'est déjà bien pour nous!) mais la nuit, elle se réveille toujours(entre 1h et 3h du matin), en hurlant et ne se rendort pas avant 2 ou 3h (en pleurant ou en arrêtant pas de gigoter) même dans notre lit...
je n'ai pas encore essayer d'aller dans son lit pour la calmer parce que en général, je me réveille trop tard et mon mari est déjà aller la chercher pour la mettre entre nous (il faudrait qu'il me réveil) et surtout parce que je n'en peux plus et que ça commence à m'énerver cette affaire!

pour la sieste, elle s'endort toujours dans mes bras (il faudrait là aussi que j'essaye de l'endormir dans son lit avec des histoires), elle se réveille toutes les 45 minutes et il faut que j'aille à côté d'elle pour qu'elle se rendorme et elle dort un peu plus de 2h et elle se réveille sans pleurer ce qui est rare !
finalement pour le noctium, c'était certainement pas la solution !

Je suis allé voir l'homéopathe ce matin, qui m'a donné un traitement pour le rgo au cas ou et du gelsemium. Elle m'a aussi conseillé d'aller voir un psychologue ou de réessayer l'ostéopathe. Elle m'a dit qu'elle préférait me dire d'aller voir un psychologue plutôt qu'un pédopsychiatre parce qu'il y aura plus d'échange et que de toute façon ça ne pouvait que me faire du bien d'en parler...

Voilà, on n'est pas plus avancés, et maintenant je pleure tous les matins et mon chéri ne veut plus partir au travail pour ne pas me laisser...c'est une petite crise passagère parce que je craque mais sinon la journée se passe bien avec la puce!

Merci pour vos réponses, je vais faire une petite sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 20 Sep - 15:14

Bonne petite sieste et bon courage !
Prends tout le repos que tu peux, en remerciant ta puce de te laisser la possibilité de dormir, en lui disant combien ça te fait du bien à toi et combien tu en as besoin...
C'est dur !

Courage !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 20 Sep - 18:59

il y a deja des progres au bout d'une semaine et ca c'est tres bien! il ne faut pas te decourrager meme si je sais les nuits sont oh combien difficiles lorsqu'elles sont entrecoupées.

une question me viens, n'a t elle pas mal la nuit? ce qui me fait dire ca c'est que tu dit qu'elle a un sommeil tres agiter. si tu pense qu'elle a du reflux elle peut se reveiller la nuit en ayant mal a l'oesophage et ca fait tres mal! je souffre de reflux egalement et je peut te dire que ca empeche de dormir!

peut etre pourrai tu faire l'essaie de lui donner du gaviscon ou du gel de polisilane quand elle se reveille. ca fait passer la douleur instantanement! fait l'essai sur quelques jours (1 au coucher et 1 en cas de reveil nocturne) pour voir si ca change quelque chose.

pour les siestes ca serai bein de trouver un rituel sans toi c'est vrai mais comme il fait jour c'est souvent plus difficile. le mien s'endort pour la sieste sur le canapé devant la tele tout seul et apres je le met dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 20 Sep - 20:28

oui l'homéopathe m'a donné du gaviscon et de l'homéopathie en même temps, on verra bien !

sinon pour la sieste, je la garde sur moi en regardant la tv tranquillement après manger ou des fois quand je mange un peu plus tard qu'elle, elle s'endort toute seule dans le canapé (c'est pas souvent mais ça arrive !) Quand je suis pas là, il faut user de ruse, la classique ballade en poussette ou voiture, ou dans les bras des grands parents ça marche pas mal ! quand elle ne veut pas faire la sieste c'est qu'il y a des gens nouveaux ou mon neveu ou mes cousins pour jouer. je cois pas qu'elle aie impérativement besoin de moi pour la sieste!

pour le soir, on l'a quand même fait garder quelques fois par les grands parents des 2 côtés et ils arrivent à l'endormir aussi après beaucoup de patience mais par contre y'a qu'avec ma mère qu'elle ne me réclame pas ! et avec le papa je crois qu'à chaque fois, ils m'ont attendu pour aller dormir !

C'est quand elle se réveille la nuit qu'elle a vraiment besoin de moi ! mais en même temps j'ai l'impression de lui servir à rien parce que des fois elle se calme pas !

je vais essayer le gaviscon demain soir et on verra et puis si ça ne fait rien, je prendrais rdv chez la psychologue parce que j'en ai un peu marre aussi de devoir prendre ma douche avec un bébé qui hurle devant la porte et de faire la vaisselle avec un bébé qui me chouine dans les jambes parce que je peux pas m'occuper de lui pendant 5 minutes!

heureusement qu'il y a les siestes mais elle se réveille aussi pendant sa sieste, même ma sieste est entrecoupée !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyLun 20 Sep - 21:14

les enfants nous reclames 24h sur 24 pas facil! mais rien de plus normal
pour la douche si tu n'es pas gener tu peut le prendre avec toi elle va s'amuser a se mouillé.

sinon quelques chose qui marche assez bien pour les faire patienter c'est de leur dire ce qu'on fera apres. "apres ma douche on jouera a ca, si tu veux en attendant tu peut prendre ton telephone et jouer a appeler mamie..."

et si tu dort avec elle pendant le sieste elle se reveille aussi?
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 21 Sep - 9:48

oui des fois elle vient dans la douche avec moi mais bon, c'est un peu le seul moment ou je suis tranquille (enfin ou je devrais être tranquille !)
j'ai testé une technique l'autre fois, je me suis assise dans le bac, la porte ouverte et je discutais avec elle, ça allait mieux !

Le problème c'est que quand elle se met à hurler, elle écoute plus rien ! Pour la douche, on a vraiment l'impression qu'elle croit que je vais me noyer ou je ne sais quoi ! je veux pas lui donner sa douche avec moi tout le tps parce que déjà elle aime bien le bain, et puis que je trouve ça dangereux, j'ai toujours peur de glisser avec elle dans les bras.

pour la sieste si je dors avec elle, c'est comme la nuit, elle va se réveiller quand même mais se rendormir tout de suite si je suis là. mais j'ai pas envie de faire la sieste avec elle, je pense que ça ne serait pas le bon chemin pour qu'elle dorme toute seule la nuit!

sinon cette nuit, on a assisté à un miracle, elle a pleuré un petit peu et s'est rendormi toute seule ! bon elle s'est réveillé en criant pas lgtps après mais bon c'est déjà bien ! et puis quand on l'a prise avec nous elle a à peu près dormi sans bouger (une fois qu'elle est installée sur ma tête!), du coup on a dormi à peu près correctement vu qu'on se couche quand elle s'endort c'est à dire 21h30 !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 21 Sep - 13:45

c'est bien pour cette nuit! comme quoi l'homeo agt peut etre!
pour la douche je crois qu'ils ont compris qu'on ne pouvait rien faire a ce moment la pour eux donc ils sont mal a l'aise!
quadn il fait une crise quand je suis sous la douche je lui explique meme si il ne m'ecoute pas et je lui demande d'aller chercher son doudou et sa tetine pour se consoler et apres je ne m'occupe plus de lui si il continue sa colere!
parfois il viens avec moi sous la douche je le met a terre dans le bac avec un gant de toilette ou une bouteille de savon et il joue pendant que je me douche, je le laisse jouer pendant que je m'habille et quand il sort je suis prete!
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 21 Sep - 14:47

moi aussi du coup je la laisse pleurer quand j'ai pas la patience au lieu de m'énerver ! mais bon des fois elle vomit quand elle pleure fort, alors c'est pas top ! le problème c'est qu'en ce moment c'est le genre de truc que je ne supporte plus parce que je suis fatiguée et que j'ai envie de souffler un peu rien que 5 minutes sous la douche ! je ne le fais pas quand elle dort parce que le bruit la réveille et elle hurle autant ! je prend ma douche quand le papa est là du coup mais on n'a pas toujours le temps le soir. c'est sûr il y a toujours moyen d'arriver à ce qu'elle ne pleure pas mais je crois que je sature en ce moment...

pour l'homéo, on a arrêté le noctium et repris le gelsemium, c'est peut être ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 21 Sep - 18:41

Et pour toi, as tu demandé à l'homéo quelque chose qui te reconstitue un peu ?
Je sais que des mamans ont besoin de faire des cures de fer, de vitamine C, de vitamine D, et de magnésium de temps en temps pour ne pas sombrer dans la grande fatigue.

Courage !

( par ailleurs, y a-t-il des soucis qui te torturent l'esprit en ce moment et qui font que la fatigue est encore plus forte ?)

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 21 Sep - 18:59

oui je voudrais reprendre le travail et je me dis que j'aurais jamais le courage d'affronter le stress d'une recherche de travail avec toute cette fatigue...et avant ça j'aimerai passer mon permis mais ça c'est secondaire !

j'ai besoin de sommeil tout simplement. personnellement je ne peux pas vivre en dormant 4 ou 5h par nuit-jour, c'est pas possible ! mais c'est vrai qu'il faudrait peut être que je me fasse une petite cure de quelque chose pour me rebooster . en plus je fais un régime parce que j'ai pris 10 kg pendant mon allaitement, ça ne doit pas arranger les choses ! cela dit, je me sentais tellement mal avec mes kilos en trop que là ça me fait du bien au moral de perdre du poids (j'ai déjà presque perdu mes 10 kg d'après allaitement, il ne me reste bientôt plus que les 5 kg de trop de ma grossesse !)

il y a aussi le fait qu'on voulait faire un deuxième enfant pas trop espacé du premier mais la il en est hors de question et si ça dure trop longtemps comme ça je pense qu'il n'y aura pas du tout de petit frère ou petite soeur(ou alors dans bien lgtps, quand on aura oublier !), ça me tracasse parce que je n'ai pas envie que ma fille soit fille unique et je me vois pas lui dire quand elle me demandera "pourquoi j'ai pas de frère ni de soeur" qu'elle était tellement fatigante qu'on a abandonné l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMar 21 Sep - 21:21

Le stress, le doute et les questions bouffent aussi beaucoup d'énergie, et épuisent moralement et physiquement, en plus des petites nuits sans sommeil...
Trouver des endroits pour pouvoir en parler, des amis, des connaissances, ce forum... peut aussi aider à faire sortir les soucis et à mieux profiter des moments de repos !

Comme je te comprends pour le prochain enfant !
Quand ma fille a eu 6 mois, ma meilleure amie m'a demandé quand le prochain était prévu : j'ai dû la regarder avec des yeux effarés !!! tellement c'était inenvisageable vu notre niveau de fatigue !...
Et cette fatigue a duré encore et encore de longs mois.
J'ai souvenir de m'être sentie un peu moins fatiguée autour des un an d'Esther...

Esther et Armand ont trois ans d'écart.

Notre garçon nous a paru plus simple que l'aînée, mais je crois surtout que c'est parce que nous SAVIONS ce qu'était un bébé, et que nous ne nous sommes pas fait de faux espoirs, et que nous avions avec lui des attentes beaucoup plus réalistes. Du coup, ça ne nous tapait pas sur les nerfs, et nous étions plus patients et plus ouverts par rapport à lui.
Il a commencé à vouloir être "posé" vers un an ; il s'est endormi au sein jusqu'à 3 ans ; il a commencé à faire ses nuits vers 2 ans... comme sa soeur en fait ! mais sans pression de notre part ! quel soulagement pour nous !

Bon courage à vous !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMer 22 Sep - 9:54

je ne m'attendais pas à avoir un bébé parfait, je sais bien que c'est du travail un bébé et un enfant après aussi. je sais qu'ils ont tous quelque chose qui tracasse les parents et d'ailleurs moi je suis bien contente que ma poulette soit jamais malade ! Ce n'est pas une grosse mangeuse et au début,ça me prenait la tête qu'elle ne mange pas ce qu'elle aurait du (selon les livres ou le médecin) mais j'ai vite appris à passer au dessus de ça et puis de me dire qu'elle n'allait pas se laisser mourir de faim, qu'elle grandissait comme il fallait et qu'elle était bien développée pour son âge...c'est sûr elle est toute mince mais elle est très vive !

pour les nuits, au début ça ne m'a pas gênée contrairement à mon mari, je pense que c'est normal d'avoir des problèmes de sommeil avec un petit bébé ! d'ailleurs on dormait mieux quand elle était toute petite la nuit ! mais au bout d'un moment, c'est plus la même chose ! je trouverai "normal" (ça m'embêterait certainement aussi mais dans une moindre mesure ) qu'elle se réveille une ou 2 fois dans la nuit pour se rendormir 15 minutes après. mais là, elle ne dort pas la moitié de la nuit, je comprend même pas comment elle fait pour tenir debout la journée !

là je voudrais qu'elle n'aille plus dans notre lit parce que tout simplement ça ne nous permet même pas de dormir ! et pour ce qui est des petits problèmes la journée, je ne supporte plus parce que j'ai besoin d'une petite pause de la petite c'est tout, sinon je ferai avec !

et surtout je vois que la situation s'empire et je ne peux plus faire face

on a essayé le gaviscon cette nuit, j'ai cru que ça marchait parce qu'on la posée dans notre lit et s'est rendormie tout de suite contre son papa et en fait non parce qu'elle est venue se mettre sur ma tête et commencer sa comédie pour 3 ou 4h ensuite ! voilà encore une solution éliminée ! on va quand même continuer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMer 22 Sep - 11:10

Je sens au travers de tes mots de la colère, et en relisant mon dernier mot, je me rends compte que mes mots peuvent avoir été vexants : je voulais te relater mon expérience, et absolument pas porter un jugement sur votre expérience de jeunes parents.
Je m'excuse si tu as pu te sentir peinée en lisant mes mots.

Oui, j'entends toute la fatigue accumulée.
Une amie avait une petite fille qui se réveillait à 1h du matin et qui se recouchait à 5 h : c'était de longues heures de nuit à passer...
Il s'est avéré que cette petite avait de nombreuses intolérances alimentaires et qu'une fois une éviction stricte des aliments ( lait de vache, gluten et oeufs pour elle ), la petite a pris du poids ( elle était de "nature" fine - en fait, les allergènes lui bouffaient tellement d'énergie qu'elle ne grossissait pas comme elle le devait - ) et a passé de bien meilleures nuits !

Bon courage dans votre recherche de solution !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMer 22 Sep - 12:15

non non je voulais juste dire que je suis pas une maman qui ne veut avoir aucune contrainte avec ses enfants ! et que notre problème en est vraiment un et que malgré la fatigue c'est lucidement que je me rends compte qu'il faut faire quelque chose sinon on va jamais tenir !

j'y ai pensé aux allergies...mais je me dis que quand elle avait 9 mois et qu'elle dormait elle buvait déjà du lait en poudre et mangeait des yaourts et du gluten et peut être pas des oeufs mais elle n'en mange pas tous les jours en ce moment.

cette nuit je lui ai massé le ventre pour essayer de la calmer et quand j'arrêtais parce que je m'endormais elle voulait que je continu...je ne sais pas si elle a vraiment mal au ventre ou si c'était un moyen pour elle de savoir que j'étais là. moi je dirais que non seulement elle ne veut pas dormir parce qu'elle est très active, mais qu'elle a aussi mal quelque part à se tortiller comme ça ! on ne sait plus à force !

dsl, je n'ai pas mal pris ton msg, c'est juste que quand on parle de notre problème que ça soit dans l'entourage ou aux médecins, on n'est tellement pas pris au sérieux ! on entend trop "ça va passer, c'est l'âge" ou "c'est des caprices" ou "c'est son caractère" ou "vous avez pas fait ce qu'il fallait au moment ou il fallait"....

j'ai un rdv chez l'endocrinologue mi novembre pour la petite parce qu'elle a une poussée mammaire qui ne veut pas passer et apparemment ils font une vérification complète et regarde aussi s'il y a des intolérances alimentaires éventuelles, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  EmptyMer 22 Sep - 13:19

La poussée mammaire me fait penser à un souci hormonal : c'est une piste de l'endocrino ?

Une autre idée me vient au niveau alimentaire : les études montrent que la consommation de colorant industriel favorise des comportements hyper actif chez les enfants : est ce que vous consommez des aliments tout prêts qui en contiennent ?
Chez mes enfants, la consommation de sucre est aussi lié à un comportement plus speed : sachant que nous ne consommons aucune boisson sucré, aucun bonbon, et que le sucre qu'ils consomment vient exclusivement des fruits que nous mangeons ( fruits du jardin ou fruits bio pourtant )

Une autre piste : une infection à hélicobacter ? une candidose chronique ?
Ce sont des soucis très courants ( 50 % de la population a une infection à hélicobacter sans forcément le savoir et la candidose est une source de douleur abdominale très courante ) mais mal connus.

Je suis persuadée comme toi qu'un enfant qui dort mal a un souci.
Vous avez déjà essayé pleins d'idées et je comprends ton isolement et ton découragement. C'est difficile de ne pas être entendu quand on a un problème.

Bon courage, Helanora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier message d'une maman en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier message d'une maman en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman en detresse
» maman en detresse, ma fille ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser