FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier message d'une maman en détresse

Aller en bas 
+4
valou
soucouss
Cigogne
helanora
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyJeu 27 Jan - 16:39

je c bien mais justement, ce que je lui ai donné c'est bien le seul truc qui marche (et pas qu'un peu!) et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche qu'une fois...c'est pour ça que je voudrais savoir quoi lui donner la semaine prochaine quand certainement il n'y aura plus d'effets !
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyJeu 27 Jan - 22:54

As-tu essayé Pédiakid sommeil ? C'est un sirop homéopathique à base de fleurs d'oranger, camomille, fleurs de lavande,mélisse, aubépine, marjolaine, manganèse, magnésium et phosphore. Traitement de fond de 1 à 2 mois, délivré sans ordonnance à la pharmacie. Peut-être que tu peux essayé quand l'autre traitement ne fera plus effet ?

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyVen 28 Jan - 1:12

moi je l'ai teste sans resultat!
franchement les seuls chose qui ont marcher pour moi c'est la psy, l'osteo et accompagnement des pleurs
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyVen 28 Jan - 10:59

vi je c qu'il y a encore des pistes que je n'ai pas testées mais étant donné que j'ai trouvé quelque chose qui marche je suis persuadée qu'il faut juste trouver la bonne dose pour que ça remarche...je ne m'y connais pas trop en homéopathie..c'est particulier quand même! mais ça marche !
je vais chez le médecin ce matin pour un certificat je vais lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyVen 28 Jan - 23:58

En ce qui me concerne ça m'a toujours posé un problème de donner des médicaments homéopathiques ou autres pour favoriser le sommeil de mes enfants... je me dis que même homéopathique c'est les habituer à avoir besoin d'une substance pour s'endormir...mais bon je ne sais pas si je suis dans le vrai !
Sofia ne s'endort toujours pas seule et d'ailleurs dort toujours dans notre lit, je n'ai même plus eu le courage d'essayer de la mettre dans son lit... le jour viendra !

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptySam 29 Jan - 2:45

l'homeopathie ne fait pas dormir c'est pour ca qu'en general il faut plusieurs dose dans la journée, ca regle des probleme, de nervosité, d'angoisse, de peur, de cauchemard et ya aucune acutumance
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptySam 29 Jan - 15:14

Oui bien sûr, je me soigne par homéopathie depuis l'âge de 15 ans et je soigne mes enfants avec ça en général.
Désolée j'ai cru en lisant vos messages en diagonal que vous cherchiez un remède homéopathie pour faire dormir les enfants !
Et j'insiste sur le fait que je ne juge pas les parents qui utilisent l'un ou l'autre remède médicamenteux pour faire dormir leurs enfants...c'est moi qui ne le conçoit pas pour mes enfants.
J'utilise aussi beaucoup l'ostéopathie pour régler les problèmes émotionnelles de Léa et ça fonctionne très bien...pour Sofia ça n'a pas fonctionné pour l'endormissement...

Bon courage à toutes

Maman d'Antoine 15 ans qui n'est parvenu à s'endormir seul que vers l'âge de 7ans, Léa, bientôt 5 ans qui n'a pas eu trop de soucis de sommeil et Sofia 16 mois qui dort toujours avec nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptySam 29 Jan - 15:36

Quand j'ai compris qu'Elliot avait du mal à s'endormir car il avait l'angoisse de séparation pour la nuit, j'ai cherché une aide homéopathique pour qu'il soit moins angoissé. J'ai également testé les fleurs de Bach qui agissent directement sur les émotions. Je cherche juste à la soulager mais pas à le faire dormir par le biais des "médicaments". D'ailleurs quand il est vraiment anxieux rien ne marche et le seul remède c'est la main de maman pour le calmer. Je crois vraiment que quand il sera prêt, les choses se feront d'elles même.
En tout cas bravo à toutes pour votre patience, votre écoute auprès de vos enfants et du soutien que vous apportez à chacune de nous dans les moments difficiles.

Phanie, maman d'Elliot 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyDim 30 Jan - 17:42

coucou ici on a eu de belle nuits complete!

avant de le coucher je lui ai dit qu'il devait avoir quelque chose a me dire qui devait etre important pour qu'il se reveil la nuit et qu'il n'arrivepas a s'endormir, mais que je ne comprenais pas ce qu'il voulais me dire mais que j'entendais que ca le derangeait et que si il voulais me le dire autrement je sera la pour l'ecouter. il n'a rien dit mais ca fait 2 jours qu'il dort!
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyDim 30 Jan - 21:24

oui c'est sûr qu'on ne peut pas trouver un remède homéopathique qui fasse dormir mais qui calme ou qui traite un peu ce qui empêche de dormir ! ce qui pose problème chez nous c'est que c'est une vraie pile électrique qui ne veut pas dormir et qu'en plus, elle a peur la nuit et fait des cauchemars et de temps en temps des terreurs nocturnes ! après qu'elle ne fasse pas des nuits de 10 ou 12h ça ne me gène pas !
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyMer 2 Fév - 20:01

l'homéopathie fait encore effet...elle finit juste de se guérir d'une trachéite qui la faisait vomir tellement elle toussait et maintenant elle s'endort à peu près bien et se réveille une ou deux fois dans la nuit en gnoulant ou en m'appelant (pas en hurlant comme d'habitude !) et en général j'arrive à attendre qu'elle s'endorme pour aller me recoucher (j'ose même la laisser alors qu'elle gigote encore un peu parfois). quelle bonheur de se réveiller le matin dans son lit ! si ça pouvait continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyJeu 3 Fév - 0:01

Super...ça fait du bien un peu de répit n'est-ce pas ?
Profite pour bien te reposer!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyJeu 3 Fév - 11:20

vi on se repose un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyVen 4 Fév - 12:50

on a eu le droit à une nuit complète ! 21h30 jusqu'à 7h ! mon mari dit qu'elle nous a appelé une ou 2 fois dans la nuit mais qu'elle s'est rendormie...je ne sais pas, moi j'ai pas entendu !
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyDim 6 Fév - 1:48

cheers félicitations à la petite et bonnes nuits aux parents !
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyLun 7 Fév - 10:46

bon cette nuit elle a pas voulu dormir et la nuit dernière non plus...quand je dis par dormir , c'est pas dormir ! j'y comprend plus rien ! peut être aussi que le week end ça la chamboule trop.
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyMar 8 Fév - 18:16

finalement elle nous a refait une nuit! je l'ai entendu cette fois, effectivement, elle appelle doucement papa maman puis se rendort pendant la nuit. le matin elle se réveille vers 7h en appelant gentiment aussi, c'est merveilleux tout ça !!!!

je pense que c'est le fait qu'elle ait veillé jusqu'à minuit samedi soir parce qu'on était chez des amis et puis c'est vrai qu'en général le dimanche on n'arrive pas à lui faire faire la sieste, elle tombe de fatigue à 18h, se réveille en pleurs et reste grognon toute la soirée...puis la nuit du dimanche au lundi et difficile !

à la garderie, ça se passe beaucoup mieux quand elle dort, comme à la maison finalement !
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyMar 8 Fév - 18:29

ça c'est sur. C'est comme chez nous, si il dort bien à la sieste les nuits se passent bien. Par contre le manque de sommeil dans la journée se ressent la nuit suivante.
J'ai remarqué que la nouveauté le stimule beaucoup et il se réveille également quand il a fait plus de choses que d'habitude.
En tout cas douces nuits à vous dès qu'elles se présentent...
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyMer 9 Fév - 15:45

encore une nuit complète, même qu'elle s'est réveillée à 8h ce matin, quel pied ! c'est un bonheur d'avoir un enfant qui dort, je savais bien que si ça avait été comme ça depuis le début, on en aurait déjà un deuxième...mon mari m'a dit "si ça continue comme ça, on attend un peu quand même avant de faire le deuxième, qu'on puisse se reposer !", il y pense déjà ! enfin je ne suis pas prête à revivre ça et puis rien n'est encore acquis !!!
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 11:53

ça y est on est allé chez le psychologue...bon étant donné que depuis que j'ai pris le rdv, elle dort mieux c'était pas forcément utile ! ça fait du bien quand même d'en parler à quelqu'un d'extérieur et puis c'est rassurant d'entendre dire que son enfant est normal !
bref du coup on s'est focalisée sur le fait qu'elle ne s'endorme pas toute seule, et elle m'a conseillée de tenter le coup d'abord à la sieste. voilà première tentative aujourd'hui, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 EmptyJeu 17 Fév - 17:20

hier première tentative d'endormissement sans maman qui a réussie !! et oui, moi qui n'osais pas y croire, c'est possible !!! je crois que ma poulette grandit...bon bien sur, elle s'est relevée après que je sois partie, est venue me voir mais j'ai fait comme m'a dit la psychologue, je me suis pas pris la tête et je lui ai répété d'aller se coucher. finalement, moi je suis allée faire la sieste, juste avant je l'ai remise dans son lit et elle s'est endormie ! magique !!!!

aujourd'hui ça a été encore moins long. on a encore droit a des nuits à peu près complètes avec petits ratés (par exemple cette nuit, elle s'est réveillée à 4 heures du matin en croyant que c'était le matin et a mis un moment à se rendormir) mais tout ça sans pleurs ni cris. en plus, elle devient adorable la journée, mange toute seule en plus grande quantité que d'habitude, une petite fille modèle !

sinon j'ai eu mon agrément pour garder 2 enfants, ça va faire un petit chamboulement ça aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Premier message d'une maman en détresse  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier message d'une maman en détresse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» maman en detresse
» maman en detresse, ma fille ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser