FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptySam 27 Nov - 0:35

bonsoir

je viens de découvrir ce forum et espere y trouver du reconfort ou meme des solutions

voila nous avons un fils de 25 mois qui a tjrs super bien dormit meme gros dormeur!!

notre couple va tres bien!

je suis enceinte de 35 semaines petite fille prevu debut janvier

depuis un mois a peut pres eden a de gros probleme d'endormissement puis de terreurs nocturnes

bon il ya et je pense que c'est la cause de gros changement sans sa vie
une petite soeur qui arrive un changement de chambre pour les mettres tous les deux un changement de grand lit et puis je ne le met plus chez sa nourrice chez qui il allait tous les jours depuis ses 4 mois car je vais arreter de travailler!!

enfin je pense que tous cela est bcp pour lui d'ailleurs je ne voit que sa comme causes

par exemple ce soir coucher vers 21H et il vient a peine de s'endormir il est 22H30 !! apres de nombreux relever pipi bisous ..... jusqu'a ce qu'on se fache
et je ne supporte pas de devoir le gronder pour qu'il reste dans sont lit vraiment sa me frustre !!

je lui est fait faire de l'ostheo et il a du gelsemium et stramonium en homéo
je croise les doigts mais depuis plus de terreurs nocturnes mis l'endormissement est tres durs


que me conseillez vous???

dsl du pavé merci


Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptySam 27 Nov - 11:37

Bonjour et bienvenue.

Certains enfants sont plus "couche tard" que d'autres.
Notre petit garçon de 3 ans et demi se couche bien plus tard que sa soeur de 6 ans.
Il reste près de nous et bien souvent, il monte se coucher ou s'endort sur le canapé pendant que nous discutons son papa et moi ( ou que nous jouons - nous n'avons pas la télé ).

A-t-il besoin de se réveiller le lendemain matin ?
Est ce que c'est envisageable pour vous de le laisser jouer avec vous à ce moment là ?

Ces moments là peuvent être très précieux à quelques semaines de la naissance de la petite soeur : vos moments tranquilles avec votre "grand" vont être provisoirement mis de côté par les besoins intenses des nouveaux nés.
Profiter de ce temps encore serein peut être un accompagnement doux et respectueux vers l'endormissement, en privilégiant le calme. Et vous pourrez voir si les terreurs nocturnes continuent ou pas.

Bon courage !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
chy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: RE   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptySam 27 Nov - 12:15

MERCI de ta reponse

alors effectivement nous sommes tres basés sur le language le fait de bcp lui parler!!

les terreurs nocturnes depuis sonpassage ostheo et traitement homéo il n'en fait plus enfin je croise les doigts

non il n'a pas besoin de se lever le matin car pas d'ecole et pas de nourrice et je suis en congé mater

il n'ira a l'ecole quand septembre !! c'est vrai que pour l'instant il peut se reveillé bie plus tar le matin peut importe mais je stresse pour l'ecole
ne va t il pas completement changer de ryhm si je le laisse faire

peut etre qu'il se re reglera avec l'arriver de sa soeur !!

comment sa se passe pour ta petite



Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptySam 27 Nov - 16:41

Septembre prochain, c'est encore loin !
Je pense que les enfants s'adaptent quand il est temps de s'adapter, pas avant.
C'est un peu comme nous, finalement ! je ne connais personne qui met son réveil à 6 h le matin pendant les vacances pour "ne pas perdre le rythme du travail" Wink

Je suis d'avis qu'un enfant à qui on fait confiance trouvera le rythme qui lui convient le mieux.
Au Japon, les enfants ne sont jamais "couchés" comme nous le faisons. Ils poursuivent la soirée avec les autres membres de la famille et s'endorment naturellement quand ils ont sommeil, dans leur lit qu'ils rejoignent, ou sur un matelas ou un canapé. Les parents les prennent et les déposent dans leur lit ensuite.
Ici, notre garçon semble avoir trouvé son rythme à lui, qui finalement n'est pas une aberration par rapport aux rythmes des autres enfants : nous mangeons tôt ( c'est un besoin familial d'avoir un long temps entre le dîner et le coucher ), notre fille monte assez tôt ( entre 20 h et 20h30 ) ; notre fils, c'est plutôt vers 20h30/21h.
Notre fils a toujours dû se lever le matin ( c'est l'inconvénient des enfants qui ne sont pas les aînés : ils doivent suivre le rythme imposé par les grands pour les départs à l'école par ex ), mais quand notre fille était bambine ( pas encore scolarisée ), elle restait avec nous plus longtemps le soir car elle pouvait se permettre de dormir tard le matin. Ca n'était pas rare qu'elle s'endorme vers 22h pour un réveil entre 9 h 30 et 10h30 le lendemain. Nous avons vécu à fond cette période jusqu'à la scolarisation ( au grand dam de mes beaux parents qui nous disaient qu'on aurait pu l'habituer au rythme d'école et qu'elle était "pas réglée"). Au final, c'est d'elle même qu'elle s'est "calée" avec le rythme d'école : comme le lever était plus tôt, le coucher était plus tôt aussi...
Pareil pour la sieste. Notre grande a arrêté de faire des siestes autour de ses 2 ans. Pour les reprendre quand elle a été scolarisée, car l'école l'a fatiguait et elle avait besoin de nouveau de ce temps de repos.
Pour notre fils, la sieste était passée à la trappe quand il a eu 2 ans et demi. Encore maintenant, quand il est à la maison l'après-midi, il ne dort pas. En revanche, il dort 3 h chez sa nourrice, sans aucun problème ( elle me dit à chaque fois qu'il est "facile" et qu'il s'endort très vite et très bien ! Wink !)

Voilà pour notre expérience ici, qui ne vaut que la valeur d'une expérience : chaque bébé est différent et va trouver son rythme à son rythme... Je suis persuadée qu'on peut leur faire confiance ! dans les pays où il n'y a pas de montre, les enfants dorment tout de même ! Wink

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptyMar 30 Nov - 2:22

j'adore tes reponses cygogne elles sont toujours justes et empathique! comment fait tu? lol!!

effectivement ca fait beaucoup de changement pour votre petit bout, deja le certainement le fait de l'avoir enlever de chez la nourice il est moins fatigué donc se couche plus tard, et puis il doit vouloir profiter un peu de vous, d'un moment tranquil.

que faire? retarder un peu le coucher et ralonger un peu le rituel du soir
Revenir en haut Aller en bas
chy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptyMar 30 Nov - 10:41

merci de ta reponse

il est vra qu'il est moin faigué n'ayant pas tte ses activités !!
alors oui ont prend patience
et ont lui fait faire pleins de choses
Revenir en haut Aller en bas
sunbebe
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2010

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptyMer 1 Déc - 16:36

Alors là j'en reviens pas, je crois me lire au mois de juin/ juillet.
Enceinte alors de 6,5 mois notre fils de 29 mois qui dormait très bien jusque là nous a fait n'importe quoi.
Il avait le grand lit depuis un moment et ne se relevait jamais quand tout à coup il s'est mis à se lever 15 fois et malheureusement à un moment donné où il aurait eu besoin d'être rassuré ça finissait en fessée.
L'horreur de finir la journée comme ça...

Écoute, je vais te dire ce que j'ai fait mais au final je ne sais pas ce qui a fonctionné... L'age peut-être, ou peut-être l'arrivée de sa soeur, je ne sais pas...ou tout simplement le temps !

J'ai commencé par créer un tableau où tous les matins on mettait une gommette de couleur avec un smilies (rouge mauvaise nuit, orange moyen mais des efforts, vert champion) dessus. Donc en fonction de son coucher et de sa nuit (ah oui il s'était mis à se relever 1h la nuit !).On passait sous silence les échecs et on exagérait les félicitations de la nuit e "champion" !
En fonction de ses résultats de la semaine : un cadeau ou pas ! (une babiole mais une sucette par exemple, une petite voiture...)

Ensuite plein de livres sur : je suis grand, je suis grand frère etc... (si t'as besoin, je te donnerai des références)

Puis il voulait la porte ouverte : si tu restes dans ton lit la porte reste ouverte si tu te lèves elle se ferme. Alors autant te dire qu'on a passé du temps devant cette p*** de porte à guetter s'il se levait ou pas ! Il ne faut pas rêver il y a eu des soirées miraculeuses où tu te dis qu'il a enfin pigé le truc et des soirées où au final t'es couchée à la même heure que lui !

Un soir j'ai craqué : je l'avais fessé, menacé, brutalisé (oui j'ai honte, mais j'en pouvais plus) et là j'ai décidé de fermer à clef juste pour lui montrer. (j'en entends qui s'insurgent, je ne suis pas super fière de moi mais parfois on perd son sang froid, j'avais ma classe toute la journée, 1h30 de route par jour et ça enceinte : fatigue +++++)
Il a pleuré 2mn derrière la porte est allé se coucher et ce qui était important pour moi c'est la clé reste dans sa chambre en hauteur. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète si j'allais fermer en catimini, donc il la voyait de son lit.

Le lendemain je lui ai tout expliqué : on parle beaucoup (trop) chez nous et lui ai dit à quel point j'en pouvais plus et que je fermerai à clé, aussi pour le protéger car je sentais que je perdais le contrôle et que ça ne pouvait plus durer.
Après ça il y a eu 4/5 fois où on a du faire semblant de fermer : p'tite piqûre de rappel, mais, je croise les doigts, c'est depuis terminé.
Le soir il dort même porte fermée depuis 2 semaines alors que jusque là il la voulait ouverte. Mais les" grands" dorment porte fermée (on a une maison avec les chambre au 1er qui donne sur le salon et la cuisine et du coup il tardait à s'endormir forcément avec les bruits ) et Ethan prend très à coeur son rôle de grand frère. Il voudrait être encore plus grand...

Voilà, juste un témoignage qui peut-être t'apportera des idées, j'espère ne pas passer pour la mère bourreau qui a frappé et enfermé son fils, je me devais d'être honnête ici.

Je te souhaite tout plein plein plein de courage, je suis passée par là... Mais je te promets s'il dormait bien avant ça va revenir, c'est juste que lorsqu'on est dans la situation ça semble interminable...
Tu vas trouver des solutions, j'en suis certaine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptyJeu 2 Déc - 20:29

tu n'a pas a justifier ta methode, elle est meme recommander par le reseau morphée ils appellent ca therapie comportemental.

je n'adhere pas par ce que je crois que pour mon fils y'avais une vrai angoisse deriere tout ca mais si ca peut convenir pour d'autre pourquoi pas.

par contre je ne suis pas sur qu'a 25 mois les gomettes ca soit efficace, parceque tu la colle le matin alors que c'est le soir que tout se passe et l'enfant a deja surment tout oublier, et la recompense au bout d'une semaine c'est tres long a cet age.

mais plus agé (4ans) c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
sunbebe
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2010

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptyJeu 2 Déc - 22:25

Je t'avouerai soucouss que la première fois que j'ai lu "fermez" la porte à clé dans un des bouquins j'ai été horrifiée !!!
Comme quoi, la fatigue accumulée et à court d'idées...

Pour les gommettes c'est vrai qu'il avait (attends je calcule...) 28/29 mois, mais il comprenait très bien même si c'était la matin. Faut dire que le soir on lui disait avant de coucher : "tu veux mettre une gommette de quelle couleur demain ?"
Quant au petit cadeau, oui je te l'accorde ça fait long, mais comme c'était affiché tu vois sous forme de tableau il voyait les jours qui défilaient.
Et puis c'est moins long que le calendrier de l'aven Wink
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptyVen 3 Déc - 16:01

ha le calendrier! obliger de le planquer car il en a deja manger un en novembre en 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
sunbebe
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2010

svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! EmptyVen 3 Déc - 16:36

Mdr !!!
Moi aussi je l'avais planqué ! Sinon les kinders n'auraient pas fait long feu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!   svp besoins de conseils de vos avis  !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils ??
» Besoin de conseils!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser