FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 des conseils ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loubna
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2010

des conseils ?? Empty
MessageSujet: des conseils ??   des conseils ?? EmptyLun 13 Déc - 14:12

bonjour à ttes

je usis nouvelle et commevous ttes épuisée...

je suis maman d un petit Nafis qui va avoir 6 mois et qui a un gros pb avec le sommeil...
c'est un bb tres agréable, tres souriant et tres sociable...mais quand il a sommeil, il devient qq d'autre...

Nafis a eu bcp de souci de santé dt un rgio carabiné qui n'a été diagn,ostiqué qu'à 2 mois: il est depuis ss mopral

il a été hospitalisé à 4 mois pr une bronchiolite surinfectee auquel nous sommes venus à bout au terme d'un mois de kiné respiratoire.

nafis n'a jamais fait ses nuits mais jusqu'a il y a deux semaines, il mangeait la nuit puis se rendormait aussitop jusqu'a 7h.
mais depuis 2 semaines nous vivons l enfer..cela a commencé par des reveils tetine ttes les heures.
puis depuis 5 jours, il hurle ds son sommeil. la tetine ny fais rien..il se reveilel compltement et la le fiasco commence...pas moyen de le calme..je reste a cote de lui pr le rassurer, lui dire que c l heure du dodo mais rien n y fais

il lmange tres bien la journee: 5 bibs de 210 plus fruits plus légumes dc je ne crois pas à la faim..

mon homeo ma donné du nux vomica et de l argentum...en vain

des conseils?
merci
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

des conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: des conseils ??   des conseils ?? EmptyMar 14 Déc - 12:26

Bonjour Loubna,
c'est toujours difficile à gérer les changements soudain de comportements et/ou d'habitude. On se pose beaucoup de questions. Etant donné l'âge de ton fils la première chose à laquelle je pense sont les dents qui pourraient commencer à le travailler. A-t-il les joues un peu plus rouges que d'habitude, ou salive-t-il un peu plus ou met-il souvent ses mains ou autre chose dans la bouche? Porte-t-il un collier d'ambre?
Tu n'est bien sûr pas obligée de répondre à toutes ces questions et peut-être as-tu déjà envisagé cette possibilité. Qu'en dit ton homéo?
Sinon, y-a-t'il eu un changement dans ses habitudes récemment qui pourrait également expliqué les réveils nocturnes?

Bon courage et tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane 26 mois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2010

des conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: des conseils ??   des conseils ?? EmptyMer 5 Jan - 17:08

valou a écrit:
Bonjour Loubna,
c'est toujours difficile à gérer les changements soudain de comportements et/ou d'habitude. On se pose beaucoup de questions. Etant donné l'âge de ton fils la première chose à laquelle je pense sont les dents qui pourraient commencer à le travailler. A-t-il les joues un peu plus rouges que d'habitude, ou salive-t-il un peu plus ou met-il souvent ses mains ou autre chose dans la bouche? Porte-t-il un collier d'ambre?
Tu n'est bien sûr pas obligée de répondre à toutes ces questions et peut-être as-tu déjà envisagé cette possibilité. Qu'en dit ton homéo?
Sinon, y-a-t'il eu un changement dans ses habitudes récemment qui pourrait également expliqué les réveils nocturnes?

Bon courage et tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane 26 mois


bonjour et merci de ta réponse
je suis navrée pr la réponse tardive..
en effet nafis fait ses dents mais il a tt pr le soulager: homéo, dolodent, doliprane, anneau de dentition. il n'a pas d'ambre car c'est interdit à la creche.

depuis qqs jours, c'est encore pire, il se reveille en hurlant etil faut pres de 1h30 pr le rendormir. cete nuit il a dormi de 20hà1h puis de 3à 4 puis de 5à6h30...je ne sais vraiment plus quoi faire...la creche me conseille d'aller voir un pedo psy vu ses debuts difficiles..qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

des conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: des conseils ??   des conseils ?? EmptyDim 13 Fév - 2:25

Bonsoir Loubna,
c'est mon tour de présenter mes excuses pour la réponse tardive... je suis complètement débordée depuis quelques mois. Est-ce que le sommeil de ton fils s'est amélioré? as-tu trouvé des pistes de réflexion intéressantes ou des solutions pour l'accompagner et te reposer? As-tu vu un pédopsy finalement? Il me semble qu'il y a également de très bons ostéo qui peuvent aider à libérer nos bébés du stress vécu lors de l'accouchement ou de maladies traumatisantes... peut-être as-tu déjà exploré cette voie.
Tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, bientôt 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: des conseils ??   des conseils ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!
» besoin de conseils
» conseils d'utilisation
» besoin de conseils
» Zabounette a besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser