FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Zabounette a besoin de conseils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Zabounette a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Zabounette a besoin de conseils...   Zabounette a besoin de conseils... EmptyLun 21 Juin - 12:48

Voilà, petite Sofia, allaitée, cododotée a tendance a me prendre pour sa tétine en soirée et la nuit, d'ailleurs elle mange très peu aux repas surtout avec moi Laughing .
En effet, la journée pas de problème pour s'endormir seule dans son hamac et y faire des siestes de 1h30 à 3h...
L'allaitement la nuit ne me dérange pas et le cododo non plus...de toute façon pas bcp le choix car nous sommes tjs chez mes parents (la construction se termine ouf)...
Ce qui me dérange c'est que je n'ai plus de soirée car une fois passé 20h, Sofia ne peux pas de passer de moi pour dormir...donc différents "problèmes" :
- elle m'accompagne pour coucher la grande et s'endort au sein puis se réveille dès que je bouge et a des difficultés à se rendormir après.
- soit elle m'attend, s'endort au sein dans mon lit mais dès que je bouge, soit elle se réveille ou alors dans la 1/2h qui suit.
- je n'ai donc plus de soirée avec mon petit mari
- plus moyen de lire
- et surtout, Antoine revient dans 15 jours pour 6 semaines et j'aimerais pouvoir en profiter mais vu son décalage horaire de 6h, on risque de se croiser....pfff

Bon j'ai à nouveau chercher le livre "un sommeil sans pleurs et paisible" toujours en réédition depuis 2006.
J'ai donc acheter un autre "améliorer le sommeil des petits"...et il propose l'aide à l'endormissement en laissant pleurer un peu puis revenir sans la prendre...et ça me stresse !

Alors avez vous des conseils, le livre d'Elisabeth Pantley c'est le même genre ou propose-t-elle autre chose ?
Ce que j'aimerais "idéalemnent" c'est qu'elle s'endorme seule dans mon lit ou le sien jusqu'aux environs de minuit ça m'irait déjà fort bien !

A vos plumes...heu claviers...

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans et Sofia bientôt 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Zabounette a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Zabounette a besoin de conseils...   Zabounette a besoin de conseils... EmptyMar 22 Juin - 16:11

Bonjour zabounette,

J'avais le même soucis avec elliot il y a quelques semaines et valou m'a gentiment envoyé "un sommeil paisible et sans pleurs".
Déjà peut-être une des mamans du forum pourrais te dépanner et t'envoyer le livre.
Voici ce qui a marché avec mon loulou d'après la méthode Pantley :
Dans un premier temps, elle conseille d'établir un rituel précis pour que ton bébé sache se repérer dans la journée. J'ai remarqué qu'elliot au bout de 2 mois reconnait très bien le moment du coucher. Donc il n'est pas surpris quand je le mets dans son lit (pour les fois ou il ne s'endort pas au sein).
Deuxième étape : apprendre à bébé à s'endormir ou se rendormir seul.
Ca peut-être à l'aide d'une musique, d'une phrase que tu vas lui répéter à chaque fois qu'elle s'endort ou l'introduction d'un doudou. J'ai choisi l'option doudou que j'ai mis avec nous à la tt du soir. Maintenant quand il veut s'endormir sans tt ou se rassurer il met son doudou sous son nez. C'est radical. Des fois il "chouine" quelques minutes mais j'ai compris que c'est sa manière à lui de trouver le sommeil pour sa nuit.
Pour les mamans qui allaitent, elle explique aussi de retirer le sein au moment ou bébé s'endort. Au fur et à mesure lui retirer quand il est de plus en plus éveillé et le poser dans son lit. La encore cela m'a pris 1 mois 1/2, 2 mois pour que mon loulou intègre ce processus. Surtout au début il te réclame le sein 2,3 voir 4 fois. Au bout d'un moment il comprend et tourne sa tête pour trouver son sommeil.
J'espère que cela pourras t'aider. En tout cas cela demande du temps au départ mais tu pourras je l'espère retrouver des moments avec ton mari et profiter de ton grand.

A bientôt et donnes moi des nouvelles.

maman d'Elliot, 7 mois 1/2-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Zabounette a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Zabounette a besoin de conseils...   Zabounette a besoin de conseils... EmptyJeu 24 Juin - 22:10

Merci Phanie pour ton témoignage.
Le rituel je l'ai, je vais dans le chambre de Léa avec les 2, je raconte l'histoire, bibi pour Léa, lolo pour Sofia, ensuite je vais mettre Sofia dans son lit si elle est fatiguée (car parfois elle fait une sieste fin d'aprem ou début de soirée donc pas fatiguée à 20h) ou dans les bras de papa s'il est là ou mamy.
J'ai fait ça depuis début de semaine et déjà Sofia grinche quelques minutes puis s'endort mais pour 45 min voire 1h30...alors que faire après pour qu'elle se rendorme, dans l'autre livre que j'ai, ils disent de ne pas le laisser téter avant 22h je crois....pffffffffffff !
Je pourrais peut-être la faire téter et la remettre au lit quand je vois qu'elle se rendort, je risque de devoir le faire bcp la nuit affraid ...on est déjà sur les genoux avec la construction et tout le reste ! pale
Je pourrais aussi le faire dans mon lit, ce serait une étape, la laisser boire et la retirer quand elle s'endort...j'essaye déjà certaines nuits quand j'en ai marre d'être dans la même position...Sofia est une vraie ventouse, elle replonge dessus aussi vite quand elle ne tire pas dessus avec sa petite main... Laughing

J'ai vu que je pouvais acheter le livre sur le net mais avec des frais de 14 euros, ça me revient à plus de 30 euros le livre... Shocked

Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Zabounette a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Zabounette a besoin de conseils...   Zabounette a besoin de conseils... EmptyVen 25 Juin - 10:25

Bonjour zabounette,

c'est vrai que c'est difficile ses périodes mais qu'est-ce qu'on les aime nos "petites ventouses". Pour ce qui est de refaire tétée sofia, ça l'aidera surement à apprendre à enchainer les cycles de sommeil. Ne t'en prives pas,
au contraire...
Si tu veux je peux te prêter mon livre, envoies moi ton adresse sur ma messagerie. Pour l'instant je ne l'utilise pas alors si cela peut t'aider, c'est avec plaisir.

maman d'Elliot, 7 mois 1/2-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Zabounette a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Zabounette a besoin de conseils...   Zabounette a besoin de conseils... EmptySam 26 Juin - 1:43

zabounette ta fille pense qu'elle ne peu pas s'endormir sans le sein.
la methode pantley est longue mais sans jamais laisser pleurer bebe meme pas 2 sec!

il faut la sevre du sein a l'endormissement!

dans le detail ca donne.

premiere phase tu fait comme d'hab tu lui donne la tete et la laisse s'endormir, aussitot endormi tu enleve ton sein de sa bouche (tu peut introduire ton doigt entre ton sein et sa bouche et lui faire tete un peu ton doigt pour arreter la succion du sein) si elle pleur tu lui remet le sein et tu recommence des qu'elle se rendort de nouveau, elle previent que les premiers fois tu peut peut refaire ce "manege" 10 fois avant qu'ellene s'endorme vraiment! si vraiment elle rale c'est que c'est pas pour aujourd'hui!
au moment de l'endormissement tu lui dit toujours les meme mots sur le meme ton (une petite phrase rituelle)

une fois cette pemiere phase accepter (ca peut prendre plus ou moins longtemps!) tu lui enleve le sein pendant qu'elle s'endort (les yeux qui se ferme...) pareil si elle pleur tu lui redonne et tu recommence...

le troisieme etape c'est avant l'endormissement!

la quatrieme etape tu lui donne le sein puis tu la grde dan stes bras elle s'endort et des qu'elle s'endort tu la pose dans son lit,, si elle pleure tu la reprend et tu recommence, toujours avec la phrase rituel

apres ca sera poser pendant l'endormissement

puis avant l'endormissement avec presence

puis avant l'endormissement sans presence de maman!

et la elle dort comme une grande toute la nuit!!

c'est long! moi j'en suis (a deux ans) a un bib bien avant l'endormissement dans le lit et avec presence de maman! il ne veut pas que je sorte d'ailleur il faudrai que je m'y remete pour partir et revenir mais j'ai un peu peur du souk qu'il ferai pour s'endormir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zabounette a besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Zabounette a besoin de conseils...   Zabounette a besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zabounette a besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!!!!
» besoin de conseils
» Des nuits difficiles besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser