FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Maman inquiète :-(

2 participants
AuteurMessage
nina01
Nouveau
Nouveau

Maman inquiète :-( Empty
MessageSujet: Maman inquiète :-(   Maman inquiète :-( EmptyMer 22 Déc - 12:14

Bonjour à tous,
Je suis inscrite sur ce forum depuis ce matin, j’espère fortement y trouver de l’aide et du réconfort.
Je trouve que c’est un forum fort intéressant, merci à toutes et à tous de vos conseils et vos propositions.
J’ai une petite fille adorable de 11 mois ( elle fête son anniversaire de 1 an le 14 janvier)
Malheureusement depuis sa naissance pas de nuit complète, jamais !! au moins 4 à 5 réveils par nuit, c’est très épuisant et surtout avec le boulot par moment ça devient ingérable ;
J’ai essayé : PEDIAKID aucun changement.
Il y a une semaine elle ne dormait plus la nuit et était très agitée j’ai du la ramener chez le pédiatre, et là il découvre qu’elle fait une Otite Moyenne Aigue, antibiotique, anti-inflammatoire sur le champs pendant dix jours, après une semaine de traitement ma fille avait toujours très mal aux oreilles donc retour chez le pédiatre et effectivement, une oreille était guérit et l’autre pleine de pus, à ce stade on passe aux antibiotiques injectables sur trois prises.
Au début de son otite j’ai du lui donner Théralène pour qu’elle puisse se reposer un peu, mais tenez vous bien !!! PAS DE NUIT COMPLETE malgré le medoc, j’ai continué à lui en donné pendant 5 jours et rien du tout, hier je suis passé à EUPHYTOCALM et miracle à 21h00 ma fille doooort mais après une heure elle se réveille et là plus rien à faire elle ne veux plus se rendormir, après 2 heures de galère j’ai décidé de lui donner encore Théralène, elle s’endort après 45 min, mais comme d’habitude se réveille à plusieurs reprises dans la nuit.
Voila c’est mon histoire, j’ai peur du théralène, je ne sais plus quoi faire est ce que je continue est ce que je passe à autre chose, que dois-je faire ?
Je tiens à préciser également que j’ai tout essayé, lui parler, la rassurer, la prendre dans mes bras, la poser dans son lit, tout vraiment tout mais rien à faire.
Merci pour ce magnifique Forum et pour vos prochaines réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Maman inquiète :-(   Maman inquiète :-( EmptyMer 22 Déc - 12:41

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je lis et comprend ton inquiétude et ta fatigue.
Qu'en pense le médecin ? y a-t-il une piste médicale à explorer ?
Les mamans d'enfants allergiques ou intolérants nous racontent souvent ce genre de phénomène : est ce que c'est une piste qui te semble intéressante pour ta petite ?
Une maman ici a été émerveillée par l'effet de plusieurs séances d'ostéopathie : son petit avait le crane très tendu et parvenait très difficilement à dormir.
Y a-t-il d'autres symptômes dans la journée ? des pleurs ? des moments où tu te dis que quelque chose ne va pas ?

Penses tu qu'elle puisse être gênée par quelque chose de votre environnement ? j'y penses parce que je viens de lire un article sur les jouets en plastique qui disaient que ça pouvait gêner le sommeil des bébés car ça dégage des substances qui ne sont pas bonnes pour eux.
Une autre idée qui me vient : des lignes à haute tension près de chez vous ? une rivière souterraine sous votre maison ? une source ? Ca peut paraître saugrenu dans tous les cas, mais j'ai déjà entendu parler d'enfants avec des soucis de sommeil quoi que les parents fassent à cause de ces détails là.

As tu remarqué des endroits où ta petite dort mieux ? près de vous ? loin de vous ? chez des amis en vacances ?

Tu parles de travail. As tu remarqué si ses réveils sont plus nombreux quand tu n'es pas là dans la journée ?

As tu remarqué si ses réveils correspondent à des moments où elle fait pipi ?

Voici des pistes.
Ne te sens pas obliger de répondre aux questions ( bien indiscrètes, n'est ce pas ? Wink ).

Bon courage à vous et tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et demi, et d'Armand, 3 ans et demi
nina01
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Réponse   Maman inquiète :-( EmptyMer 22 Déc - 15:01

Merci à vous cigogne de votre réponse.
Pour répondre à tes propositions :
Je n’en ai pas parlé à mon pédiatre Embarassed
L’ostéopathie, je n’y crois pas trop Rolling Eyes
La journée ma chérie est très rigolote, joue, rit et marche déjà cheers !!!
Fait une sieste d’une heure le matin et une autre l’après midi de 14h à 15h et c’est ainsi depuis ses 6 mois (diversification alimentaire)
A propos des lignes hautes tensions à coté de chez nous, y’en a pas, pour la rivière souterrain ou une source je ne pense pas non plus.
J’ai laissé ma fille chez ma mère une période pour voir, mais aucun changement la même chose que chez nous (même réaction).
Pour mon travail c’est exactement la même réaction aussi que quand je suis là (le week end par exemple) c’est la même galère.
Voila tout, j’ai effectivement pensé à toutes ces choses suite aux différents forums que j’ai visité, mais rien à faire.
Dites moi SVP, dois-je arrêter Théralène ?
Merci infiniment
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Maman inquiète :-(   Maman inquiète :-( EmptyMer 22 Déc - 17:15

Je ne connais pas le Théralène. Je ne l'ai jamais utilisé avec mes enfants et je ne saurais vraiment pas donner d'idée à ce sujet.
D'autres mamans expérimentées pourront vous donner leur ressenti par rapport à ce médicament.

J'imagine que vous devez vous sentir bien démunie devant les réveils nocturnes de votre petite. C'est difficile à comprendre et à vivre, et encore plus à accepter !
Sachez que vous n'êtes pas la seule et que toutes les mamans ici ont connu, connaissent, les réveils de leur bébé.
J'ai coutume de dire que ça s'arrête un jour... mais que c'est difficile quand on a "la tête dedans" !

Bon courage à vous et tenez nous au courant,

Cigogne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman inquiète :-(   Maman inquiète :-( Empty

Maman inquiète :-(
Page 1 sur 1