FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

aide Empty
MessageSujet: aide   aide EmptyMar 28 Déc - 13:11

bonjour,

Etant nouvelle sur ce forum, je vous ecris car je suis au bord du burn out.

J'ai accouché par cesarienne en urgence d'une petite fille de 4kg à J+6.
J'ai tres mal vecu cette période et ai eu de mal a rentrer en contact avec ma fille pendant un bon mois.
L'allaitement s'est egalement tres mal passé : pas assez de lait, complements bib, crevasses, mamite. arret au bout de 1mois1/2, car epuisement et ma fille ne faisait que pleurer car elle avait faim.
Avant de comprendre qu'elle avait faim, il s'est passé 3 semaines.Je l'avais tout le temps dans les bras et elle sucait mon petit doigt toute la journée.

Lorqu'on a compris son besoin, ca a été mieux.

Actuellement, elle a presque 3 mois, pese 6kg pour 60cm.

Ses nuits ne se ressemblent jamais. Elle a rapidement dormi 7 a 8h, mais en s'endormant a 18h.
ca le 2eme mois.
J'essaie de la decaller plus tard en retardant le dernier bib (elle en prend 4),mais je n'aarive pas a lui donner un rythme regulier.

pour les siestes, galere! elle est crevee, baille, pleure, je la couche une fois gros calin et sucette (elle a un gros besoin de sucion) pas moyen.
Elle ferme les yeux, gigotte dans tous les sens, pleurniche...Je tiens a sucette pour qu'elle s'endorme sans lui montrer mon visage. 5mn apres sucette ou pas, elle pleure
Je la laisse 5mn, puis je reviens lui parler dans son lit, remettre sucette.
rien a faire.

pour le soir , c'est pareil, sauf qu'elle fini par s'endormir apres 1h30 de cette mascarade.

j'ai essayé les bras, berce....elle s'endors mais plus question de la remettre au lit apres.
Je prends le porte bebe quand je suis a bout, et meme la ,il faut que je lui donne mon petit doigt.

Ce qui est etrange, c'est qu'il lui ai deja arrivé de s'endormir plus rapidement et sans beaucoup d'artifice.

Cela implique que je ne sors plus de chez moi (en plus il fait super froid) et que meme a la maison, je ne peux rien faire.Je suis comme un esclave.

a 3 mois, quelles sont les solutions pour donner un rythme a son bebe et l'endormir??

Merci par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 30 Déc - 1:29

Bonjour Libelle et bienvenue,

J'ai l'impression que la réponse à ta question est dans ton témoignage, en effet, tu commences par la mauvaise expérience que tu as vécu lors de l'accouchement par césarienne et l'allaitement qui s'est mal passé...
Ne penses-tu pas que ta puce à mal vécu ce moment également ?
Tu pourrais te tourner vers un ostéopathe qui pourrait vous aider toutes les deux, ce n'est pas douloureux et ça donne de bons résultats.

Bien sûr 3 mois c'est encore petit et tu peux lui faire confiance, elle trouvera son rythme, il est vrai qu'il faut beaucoup de patience, qu'un enfant n'est pas l'autre et qu'un "truc" qui fonctionne pour un ne marchera peut-être pas pour l'autre.

Ce qui est certain c'est qu'elle a besoin de toi, qu'elle doit être rassurée un maximum. Aussi il lui faut une maman en forme donc n'hésite pas à passer le relais quelques heures à une mamy ou à son papa, histoire de reprendre un peu d'énergie et de pouvoir faire face plus sereinement aux difficultés. Quand on est fatiguée les émotions sont plus fortes !

Je peux t'assurer également que tu n'es pas la seule dans le cas même si ça n'arrange rien pour toi ça peut te consoler un petit peu...tu trouveras d'ailleurs beaucoup de mamans ici qui vivent des nuits hachées et qui manquent de sommeil affraid et de temps libre...

Courage, à 18 ans elle dormira beaucoup mieux....

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans 1/2 et Sofia 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
libelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 30 Déc - 13:20

Bonjour Zabounette,

Je te remercie d'avoir pris le temps de repondre a mon message.

Je suis deja allée voir avec ma puce un osthéo, 2 fois, qui m'a dit qu'effectivement elle se croyait encore de la ventre de sa mere.
Je suis assez carthesienne et je suis un peu septique quand a cette explication. Ce qui me conforte dans cette idée est que ma puce a ce moment la (1 mois) avait faim et que cela est bcp mieux allé apres.

Bien sur, je me pose bcp de questions (son pere bcp moins, ce qui n'est pas plus mal).
LA relation avec ma fille se met en place petit a petit du fait des debuts difficiles.
Je ne pense pas etre une mere de nature et peut etre le sent elle aussi.

Je sais que je dois etre bien dans ma peau pour qu'elle aussi soit bien. Mais la vie fait que les contraintes exterieures ne rendent pas les choses faciles.

Des que papa est la, je me sens bien mieux, car on est fort a 2. Mais si c'est la galere quelques jours, je me mine le moral, garde l'esprit fermé ou bloquer et le stress ne me quitte plus.

cette petite puce me fait remettre constamment en question, sur mes fondamentaux, ce qui est tres perturbant.
L'adaptation a cette nouvelle vie n'est pas facile et peu de personnes, dans notre société actuelle sont pretes a entendre que d'avoir un enfant n'est pas forcement le "bonheur absolu"

Joyeuses fetes à toi et ta tribu




Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 30 Déc - 16:03

Bonjour libelle,

comme je te comprends, c'est difficile de manquer de sommeil et d'avoir l'impression d'être "esclave" de son bébé.
J'ai vécu moi aussi des moments très difficiles pendant ma grossesse et mon fils a été très accroché à moi les premiers mois.
Je ne pouvais pas le poser sans qu'il se mette à pleurer dans la seconde. Alors, oui c'est dur au départ de trouver ses marques,
avoir un enfant c'est un grand boulversement et je pense qu'on culpabilise de ne pas vivre cela comme "un bonheur absolu".
As- tu expliquer à ta fille ce que tu as vécu et ce que tu as ressenti ?
As- tu essayé de la prendre dans tes bras et de la laisser pleurer pour qu'elle évacue elle aussi ses traumas dû à sa naissance ?
Quand j'ai compris que mon loulou pleurait car il avait besoin de lâcher, j'ai passé beaucoup de temps avec lui dans les bras en le
laissant pleurer le temps qu'il avait besoin.Je lui disait que je le comprenait et que j'étais là pour l'écouter.
Au fur et à mesure se crises de pleurs ont diminué et c'est comme ça qu'il a trouvé son sommeil.
Et puis comme dit zabounette quand tu es trop fatigué, laisse ta petite à quelqu'un en qui tu as confiance pour te reposer.

Courage et donnes de vos nouvelles.

Phanie, maman d'Elliot 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 31 Déc - 0:13

Quand on est enfant, on nous fait rêver au prince charmant (ou princesse) avec tous ces films de princesses mais on ne nous montre jamais la suite de leur vie...
En effet, personne ne nous dit que la vie à deux n'est pas simple tous les jours et la maternité doit être quelque chose d'acquis dans notre société...

On passe son temps à nous préparer à l'accouchement, à nous faire faire d'énormes listes de naissance comprenant un tas de choses inutiles...mais rien pour expliquer qu'un bébé pleure beaucoup, ne passe pas forcément ses nuits dès le début, ne nous dit pas clairement ce qui va ou ne va pas...qu'on est fatiguée, qu'il nous reste des kilos en trop après l'accouchement, que notre corps est déformé, qu'on a plus le temps de parler à son zomme, qu'on est épuisé par les nuits hachées, les pleurs incessants dont on ne connaît par l'origine...

Heureusement, il y a tous ces petits moments magiques, le premier échange de regard, le 1er sourire, les gazouillis, les câlins...et plus tard les "maman tu es la plus belle, maman je t'aime,..."

Tout le monde n'a pas la fibre maternelle et il faut du temps pour faire connaissance...pour se comprendre.

Bonne idée de Phanie que de l'accompagner dans ses pleurs, de lui expliquer tes craintes...nos petits sont de vraies éponges et captent vite nos malaises...Hier j'ai eu une mauvaise nouvelle et j'étais triste...je n'ai rien dit à ma fille de 4ans et le soir en la mettant au lit elle m'a demandé "tu pleures maman", je lui dis "non" et elle : "j'entends que ta voix pleure"...

Donne toi le temps et permets toi de ne pas être parfaite...le métier de parents n'est pas le plus facile, il n'y a pas de règles, pas de mode d'emploi, on fait tous ce qu'on peut et des erreurs tu en feras comme nous toutes...
La patience, l'amour sont des alliés pour t'aider à vivre cette nouvelle relation.
Certains livres pourraient t'aider aussi.

A bientôt et n'hésite pas...

Zab
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 4 Jan - 18:49

l'accompagnement des pleurs est une tes bonnes choses je te conseil le livre d'aletha solter pleur et colere des enfants et des bebe pour bien le comprendre.

il faut parler a ta fille de ce lien que tu n'arrive pas a creer ou n'arrivais pas, le la cesarienne, pourquoi comment.. et si ca te soulage pleur avec elle!

pour ce qui est du rythme il est tres inconstant jusqu'a 6 mois et apres y'aur encore des changement mais la ca devies un pue plus stable.
^
pour les siestes couche la avant qu'elle ne baille et frotes ses yeux, tu as peut etre remarquer qu'apres 2 heures ou 3 heures d'eveil elle presente des signes de fatigue, et bien couche la 15 min avant les signes elle ne va pas s'enerver pour dormir, si elle pleur c'est qu'elle est aussi peut etre trop fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
libelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 4 Jan - 19:48

Bonjour les filles,

Tout d'abord, BONNE ANNEE à toutes !!

Merci pour vos réponses et encouragements.

En réponse à Phanie et Soucouss, j'ai expliqué plusieurs fois à ma fille mes moments difficiles pendant et apres l'accouchement. J'ai pleuré avec elle parfois. Je lui ai aussi expliqué que cela n'etait pas de sa faute si sa maman n'allait pas bien et que je comprenais que pour elle cela n'avait pas été une partie de plaisir.

Apres 2 mois, je lui ai aussi dit qu'il fallait qu'on avance ensemble et que tout cela etait derriere nous maintenant, meme si je reste encore tres sensible lorsque je parle de cette période.

Pour les siestes, j'essaie comme le suggere Soucouss, de reperer la fatigue et de la mettre au lit de suite. Affaire a suivre, car je n'ai pas encore assez de recule pour dire si cela a un vrai effet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide
» Besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser