FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

a mon tour

2 participants
AuteurMessage
layla
Nouveau
Nouveau

a mon tour  Empty
MessageSujet: a mon tour    a mon tour  EmptySam 22 Jan - 22:16

bonjour, je cherchais un article sur le sommeil des bebes et je suis tombee sur ce forum, je suis tres ravie de l'avoir trouve car on se sent moins seule d un coup..avec tous ces petits soucis de sommeil avec nos petits bambins!
alors moi aussi je suis epuisee, moralement et physiquement et je me sens impuissante car je ne trouve pas de solutions...mais avant tout voyons le parcours de mon petit lou qui est dans ses 10 mois, mon petit lou qui est tres joviale, souriant, crapahute partout un vrai petit bonheur, il n'a pas de problemes particuliers, n'a pas de dents aussi!!quand j'etais enceinte je ne pensais pas du tout tomber sur ce genre de probleme, de sommeil, des la naissance mon petit bout se reveillait toutes les 10 minutes des que je le posais, la solution a ete de l'emmailloter, ensuite je savais qu un bebe jusqu a ses 3- 4 mois se reveillaient encore la nuit pour manger etjusqu a ses 6 mois je ne prenais pas la tete jusqu a ce ca me derange, il faisait 5h de sommeil puis se reveillait toutes les 2 heures (en gros 3 fois)..donc j'ai decouvert le programme pantlhey, jai mit du temps avant de l'appliquer et puis quand j'ai applique le programme j'ai du interompre 2 fois pour cause de rhume..depuis il se reveille toutes les 2 heures, j'avais repris le programme , motivee, mais depuis qu il a ses 9 mois, non seulement il mets plus lontgemps a se rendormir, maintenant il ne veut plus dormir dans son lit et depuis peu il peut mettre 2H a se rendormir, tout en gazouillant, il n'a pas mal quelque part..et la ca m'a epuise, comment je peux appliquer la methode si il me fait des insomnies,?j'ai regarde sur le net, j'ai juste trouve un truc sur linsomnie joyeuse du nourrison mais sans plus,qu il se couche a 21H ou 23H il se reveillera toujours entre 4 ET 6h ou bien avant..la seule solution pour que je me sens moins fatiguee c'est le cododo j'aime bien cette pratique je reconnais les bienfaits mais j'avoue j'aime bien m'etendre sur mon lit,donc je dors mal avec lui deplus notre lit est petit, resultat mon mari dort le salon..je peux pas supporter alors on dort tous par terre(avec matelas) dans le salon.. mais il continue a se lever toutes les 2H et me faire ses petites insomnies...voila ou j'en suis, !j'ai pense a l angoisse de separation , j'ai pense aussi a acheter un lit a barreaux pour enlever la barre mais je crains que la hauteur de notre lit clicla ne soit pas adequate ..j'avais trouve une solution en homeopathie qui traite ce pblm dinsomnie mais je ne suis pas encore convaincue par ca j'ai limpression de lui donner un sirop pour dormir, lostheopathe jose pas car j'ai peur q u il deplace quelque chose qui n'a rien a deplacer...et comme j'ai lu sur ce forum il faut savoir trouver le bon homeopathe et ostheopathe..
a lheure actuelle je pense que le pblm des reveils c'est a cause de l'endormissement au sein , il ne sait pas s'endormir ou se rendormir seul...mais le pblm de ces petites insomnies, pas compris alors je me sens impuissante et je crains que ca continue qd il sera plus grand et deplus mon projet bb2 tombe a l'eau tant que ca ne regle pas.voila mon histoire mise a part c'est un vrai petit bonheur mais le manque de sommeil nous gache certains moment que l on doit profiter avant qu ils grandissent...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

a mon tour  Empty
MessageSujet: Re: a mon tour    a mon tour  EmptySam 22 Jan - 22:29

Bonjour et bienvenue parmi nous, Layla.
Je comprends ta fatigue : on attend que la nuit se passe mieux... et les réveils sont toujours là, les nuits sont toujours écourtées, la fatigue est bien présente !
Et on s'énerve que les choses ne changent pas !

La méthode Pantley est longue à mettre en place et à respecter, car elle est douce et assez respectueuse du bébé.
Je vais aller m'occuper de mes enfants et je prendrai le temps de discuter avec toi.

A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et demi ( endormie au sein pendant 2 ans et demi, a fait ses nuits à 2 ans ) et d'Armand ( endormi au sein depuis 3 ans et demi, a fait ses nuits vers 2 ans et demi )
layla
Nouveau
Nouveau

a mon tour  Empty
MessageSujet: Re: a mon tour    a mon tour  EmptyLun 24 Jan - 1:15

Cigogne a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous, Layla.
Je comprends ta fatigue : on attend que la nuit se passe mieux... et les réveils sont toujours là, les nuits sont toujours écourtées, la fatigue est bien présente !
Et on s'énerve que les choses ne changent pas !

La méthode Pantley est longue à mettre en place et à respecter, car elle est douce et assez respectueuse du bébé.
Je vais aller m'occuper de mes enfants et je prendrai le temps de discuter avec toi.

A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et demi ( endormie au sein pendant 2 ans et demi, a fait ses nuits à 2 ans ) et d'Armand ( endormi au sein depuis 3 ans et demi, a fait ses nuits vers 2 ans et demi )
bonsoir cigogne, merci de me repondre!
effectivment j'apprehende les nuits depuis 9 mois maintenant, je reve d une nuit entiere...mais heureusement que je ne travaille pas..mais je n'arrive pas faire de sieste..je vais parcourir le forum et pose mes questions en vrac..
le seul truc qui a change dans le comportement de mon petit bou la nuit c'est qu il dort sur le cote ou bien carrement sur le ventre,..est ce par envie ou bien quelque chose le gene??
je vois dans ta signature que tes bebes se sont endormis au sein jusqu a la fin de l'allaitement?moi aussi je compte faire un allaitement long, je ne compte pas arreter ce n'est pas la faute de mon petit bout de chou qui sendort au sein , c'est la mienne je ne savais vraiment pas..
donc tu es un espoir a la fin de l'allaitement ils arriveront quand meme a dormir sans le sein???
Cigogne
Indispensable
Indispensable

a mon tour  Empty
MessageSujet: Re: a mon tour    a mon tour  EmptyLun 24 Jan - 10:14

Ils se sont endormis sans le sein bien avant la fin de l'allaitement : d'eux mêmes, ils n'ont plus demandé le sein pour s'endormir au bout d'un certain temps.

Je peux lire de nombreuses mères sur le forum qui n'allaitent pas et dont les bébés se réveillent la nuit.
En fait, je ne crois pas qu'il y ait un rapport de cause à effet entre allaitement et sommeil...

Je file au travail et je reviendrai lire tes messages.

A tout à l'heure,

Cigogne

Contenu sponsorisé

a mon tour  Empty
MessageSujet: Re: a mon tour    a mon tour  Empty

a mon tour
Page 1 sur 1