FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème de sommeil enfant 7 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMar 29 Mar - 14:31

Bonjour,

La fille de Mon conjoint qui a 7ans se réveille plusieurs fois toutes les nuits ,réclame son papa...un bisou...comment faire la différence entre un éventuel caprice ou une réelle angoisse...?

merci par avance,
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 0:09

Citation :
La fille de Mon conjoint qui a 7ans

C'est vous qui avez la garde ?
Elle voit sa maman ?
Comment vit-elle la séparation ? comment vit-elle ta présence ?
Comment se passe votre relation ?

Une enfant qui demande de l'affection ne fait pas de caprice : c'est un besoin de se rassurer. C'est important pour elle.
comment vivez vous ces présences nocturnes ?
Quel est votre ressenti ?
Est ce que vous êtes gênés ? inquiets ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 11:11

Son papa a la garde partagée,une semaine sur deux .
Elle vit relativement bien la séparation ,étant donné qu'elle n'a connu que ça ,elle avait pas un an quand ça s'est passé.c'est une enfant pleine de vie,équilibrée.
Il y a un problème de stabilité affective du coté de la maman qui a tendance a changé de compagnon et de maison trop souvent ...qui a perturbé un peu l'enfant .
En ce qui concerne notre relation ,ça passe bien .
On est très complices,on joue beaucoup ensemble ,on discute,je m'occupe d'elle pour ses devoirs ,pour son bain ,elle est beaucoup en demande .mais par moment elle me fait ressentir qu'elle aime aussi a voir que son papa pour elle ,ce qui me semble normal .
Pour ces présences nocturnes ,ça m'inquiète pour elle,je ne sais pas pourquoi elle fait ça .Elle réclame des bisous de son papa,mais après elle n'arrive pas à donner d'explications sur ces angoisses...son papa a essayé d'en parler avec elle...mais il n'en ressort pas grand chose ...donc il a essayé de la rassurer,mais ça continue ...il décide de sévir ,une sorte de punition ,interdiction de télé...console de jeu ..etc...
Je ne pense pas forcément que c'est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 12:30

Citation :
Il y a un problème de stabilité affective du coté de la maman qui a tendance a changé de compagnon et de maison trop souvent ...qui a perturbé un peu l'enfant .

Elle a besoin de savoir que le couple formé par son papa et par toi est stable, jour et nuit ?
La situation d'enfant entre deux familles est difficile, et ambivalente : quand on est avec papa, on pense à maman... quand on est avec maman, on pense à papa... même si on est heureux chez papa, même si on est heureux chez maman !

Sévir ?
Il pense qu'elle le manipule ?
Il a besoin de rétablir son autorité par la punition ? Il a peur de quoi ?

Vous avez des enfants ensemble ton compagnon et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 12:42

Oui je pense qu'elle a besoin de savoir si notre couple est stable,elle ne le dit pas mais ça se ressent .je ne vis pas avec le papa,quand je ne suis pas là ,elle me réclame .Et quand je suis là ,elle a besoin de savoir si je reste ou pas .
Mais en quoi ça peut avoir un rapport avec moi ces réveils nocturnes ??
le papa sévit en pensant bien faire ,il a tenté d'en parler avec elle,mais comme ça me change rien il décide de s'y prendre autrement .Il s'imagine qu'elle "profite " un peu du fait qu'elle se réveille,qu'elle en abuse...il est assez" tranchant " dans sa façon de l'élever,un coté très autoritaire et d'un point de vue" extérieur "je vois bien que sa fille fait ce qu'elle veut de son papa.
Non nous n'avons pas d'enfants ensemble .

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 17:17

Citation :
Mais en quoi ça peut avoir un rapport avec moi ces réveils nocturnes ??

Je ne sais pas. Mais comme ça semble t'inquiéter toi, c'est que tu as une relation affective avec cette petite, donc, on peut imaginer que la petite aussi a une relation affective avec toi Wink
Quelqu'un que je n'aime pas, je ne demande pas après lui :-)

Citation :
Il s'imagine qu'elle "profite " un peu du fait qu'elle se réveille,qu'elle en abuse...

Et toi ? tu en penses quoi ?

Citation :
je vois bien que sa fille fait ce qu'elle veut de son papa.
Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 17:35

Bien sur que l'on a une relation affective,je n'en doute pas ,je suis très attachée à elle et vice versa.
Je trouve naturel de m'inquiéter pour elle.
Je crois qu'elle a surement une vrai angoisse lors de ses réveils ...du a quoi exactement je ne sais pas...après effectivement la connaissant elle en profite peut etre un peu pour etre plus avec son papa...passer une partie de la nuit dans son lit ....elle sait très bien que meme si il reste autoritaire ,il cède parfois.
Je pense que cette petite fille est loin d'etre bete.Elle a un papa qui montre beaucoup d'autorité ,qui est très exigeant ,trop parfois à mon sens...Et d'un autre coté elle est la petite princesse à son papa...quand elle est avec lui ,y en a que pour elle...ils sont un peu comme dans une bulle ...ce n'est pas un reproche,je pense juste qu'elle doit y trouver son compte dans tout ça ...
Je ne suis pas à la place du papa,je pense que c'est difficile d'etre parent, de trouver le juste milieu ...

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 19:35

Alors pour toi, ce serait plutôt un caprice ou plutôt un besoin de réassurance ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2011

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 19:40

peut etre un peu des deux ....mais je ne suis pas une experte....donc c'est difficile à dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyMer 30 Mar - 21:45

Est ce que vous connaissez d'autres couples divorcés avec des enfants ? voir comment se passe le sommeil de leurs enfants...
Est ce que vous connaissez d'autres familles avec des enfants de 7 ans ? voir aussi comment ça se passe la nuit chez eux...

Ma fille aînée a 7 ans et ne se réveille plus la nuit depuis qu'elle a 3/4 ans. Elle a été accueillie dans notre chambre / dans notre lit jusqu'à ce qu'elle n'en ressente plus le besoin.
Ca nous arrive de dormir encore tous dans la même chambre ( la maison est en travaux ! selon l'avancée des travaux, nous regroupons nos lits dans la même pièce ). Je sais que notre présence lui fait du bien la nuit : nous travaillons pendant la journée et ce partage du sommeil est une façon de combler les manques de câlins pendant la journée. C'est une petite fille qui a un fort besoin de contacts physiques.

Voilà pour ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  EmptyVen 8 Avr - 15:39

Bonjour lolo,
je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi et également belle-mère de trois grandes filles que j'ai connu petites. Elles ont maintenant 13, 10 et 8 ans et demi mais il leur arrivait (pas toutes ensemble heureusement...) il y a quelques années de venir rejoindre leur papa dans notre lit. Parfois elles finissaient la nuit avec nous, parfois leur papa leur faisait un câlin puis les raccompagnait dans leur lit.
A la lecture de votre histoire je pense que le fait que tu ne vives pas avec son papa doit être un peu déstabilisant pour elle. Compte tenu de l'instabilité qu'elle vit chez sa maman, qui doit l'angoisser un peu, la stabilité que vous lui proposez chez son papa la rassure et le fait que tu ne sois pas toujours là lui pose peut-être problème. Pose-t-elle des questions à ce sujet? lui avez-vous expliquer pourquoi vous ne viviez pas ensemble? sans que cela soit une justification mais juste l'expression de vos points de vue et de la façon dont vous concevez votre couple.
Réclame-t-elle son papa la nuit même quant tu es là?
Je en pense pas que les punitions changeront quoi que ce soit, mais ça c'est mon point de vue de maman convaincue que les enfants ne sont pas des manipulateurs à moins qu'on ne le soit nous-mêmes...

Tiens-nous au courant
Valou, maman d'Océane, 2 ans et demi et belle-maman de 3 belles jeunes filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de sommeil enfant 7 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil enfant 7 ans    problème de sommeil enfant 7 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sommeil enfant 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil enfant de 2 ans
» enfant de 4 ans, troubles du sommeil
» Partager le sommeil de son enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser