FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

une nouvelle petite maman qui comprend pas tout

AuteurMessage
margotte33860
Nouveau
Nouveau

une nouvelle petite maman qui comprend pas tout Empty
MessageSujet: une nouvelle petite maman qui comprend pas tout   une nouvelle petite maman qui comprend pas tout EmptyLun 9 Mai - 1:40

bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle marjorie, j'ai 29 ans et je suis la maman d'une petite adysson qui a vu le jour le 12 avril dernier. Ma pepette qui dormait tout le temps durant ses 3 premières semaines dort un peu moins bien maintenant. Je m'explique :
- le matin, elle se lève vers 8h30/9h et reste éveillée environ 30/40 min, et après elle fait des micro siestes, se réveil pour râler un peu mais pas de hurlements. Enfin elle s'endort sur le bibi de 11h30/12h jusqu'à 14H.
- l'après-midi, grosse sieste de 15h à 17h
- mais le soir tout ce complique. J'ai bien compris qu'elle voulait prendre sa nuit tôt donc bain vers 18h et bibi dans la foulé. Elle s'endort dans les bras de maman ou de papa après un gros calin de 40min minimum. Mais vers 3H/4h du mat elle réclame un bibi et là c'est le drame... IMPOSSIBLE DE RENDORMIR BEBE. On a tout essayé, bercer, caliner, la mettre dans notre lit, sur le dos, le ventre, le noir, la tutu.... Je suis à court d'idée et en plus frustrée de ne pas comprendre mon bébé.
Je ne veux pas la laisser pleurer car ça me fait pleurer moi même, je sais c'est con mais c'est comme ça. Quand elle pleure (j'insiste sur PLEURE, elle ne chouine pas mais hurle à s'arracher les poumons et a des spasmes) j'ai l'impression qu'elle a besoin de moi et que mon indifférence lui fait du mal, qu'elle ne comprend pas pourquoi je la laisse seule. Pour tout vous avouer, j'ai perdu mon neuveu d'une mort subite du nourrison alors qu'il avait 6 mois, il était chez sa nounou et faisait sa sieste du matin. Je suis très proche de ma soeur (y compris géographiquement donc ses enfants je les vois tous les jours car je mange chez elle tous les midis) et de savoir que mon neuveu est mort seul, chez une inconnue me rend triste. Même si je ne reproche rien à la nounou, je ne peux m'empêcher de me dire que cette femme est peut être passé à côté de signes, et que ce drame aurait pu être éviter. On ne saura jamais ce qui c'est passé donc c'est de toute façon une angoisse plus ou moins bien maîtrisée.
J'ai la chance d'avoir un mari super compréhensif qui ne me juge pas et joue le jeu, et les autres on s'en fout royalement. Mais je voudrais quand même faire au mieux pour ma fille et ne pas lui transmettre d'angoisse ou de peur, alors si quelqu'un a vécu une situation similaire je suis preneuse de conseils et d'échanges.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de la réponse que vous me ferez peut-être.
Marjorie
Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle petite maman qui comprend pas tout
Page 1 sur 1