FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyttine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2011

2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes Empty
MessageSujet: 2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes   2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes EmptyVen 5 Aoû - 16:15

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai mon garçon âgé de 2 ans du mois de juin, qui ne fait pas ses nuits, et ce, depuis la naissance.
On a tout essayé : ostéo, homéo, phyto, fleurs de Bach, sirop Toplexil (là on n'en pouvais plus ).... rien ne fonctionne, même le laisser pleurer, ça peut durer 2 voire 3 heures sans s'arrêter !!
C'est un petit garçon plein de vie, il bouge tout le temps, a toujours besoin de nous, ne joue pas seul, ne fait pas de sieste très longue (1 heure). Il a une grande soeur âgée de 4 ans 1/2 avec qui il s'entend très bien.
On n'a jamais voulu l'habituer à dormir avec nous, du coup on se lève 5 à 10 fois dans la nuit.
Il pleure pour boire de l'eau ou pour nous voir ou parce qu'il a perdu doudou... tout est une excuse pour venir le voir.
Mon mari est épuisé surtout qu'il est migraineux. Donc il a des crises à répétition, et c'est moi qui gère les enfants.

Je ne vais pas me plaindre car nos bout'chous sont en bonne santé !! mais notre petit loulou est épuisant !!!

Est-ce que quelqu'un connait une solution magique ou bien il faut qu'on patiente encore quelques années pour qu'il dorme !!????

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes Empty
MessageSujet: Re: 2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes   2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes EmptyLun 8 Aoû - 12:31

Bonjour,

Je lis que ton petit bonhomme a un fort besoin d'être rassuré la nuit par votre présence et votre attention.
C'est un vrai besoin pour les petits mammifères, très dépendants de leurs parents pendant de nombreuses années, contrairement aux petits oiseaux, que les parents peuvent laisser dans leur nid. La plupart des bébés mammifères suivent leur mère le jour... et la nuit aussi.
Je lis votre épuisement, et le fait que ça doit jouer sur le moral et la santé de l'ensemble de la famille.

Ce que je dis souvent, c'est "Le meilleur endroit pour dormir, c'est là où tout le monde dort le mieux".
Les pistes que vous allez trouver sont TOUTES provisoires : elles ne durent qu'un temps ! car votre enfant grandit et change de besoins.
Là, son besoin d'être près de vous est très important.
Quand il aura 10 ans, ce sera d'autres besoins... quand il aura 15 ans, encore d'autres...
C'est une banalité ce que je dis là, mais c'est ce qui nous a aidés ici à "lacher prise" sur nos "principes" d'éducation. On avait des idées très précises mon mari et moi sur tout un tas de choses concernant les enfants... mais ces idées ont vite tourné au vinaigre, car elles n'étaient pas tenables dans le temps : nous étions énervés, épuisés, et pour le cas de notre fille aînée, proche de la maltraitance tellement nous nous sentions "à bout".
En retrouvant un sommeil plus serein et plus paisible ( elle s'endormait à nos côtés et nous la laissions dans un petit lit collé au nôtre ), nous avons retrouvé notre énergie, et des idées plus bienveillantes ( par rapport à elle et par rapport à nous et à notre couple : des parents épuisés ne sont pas des amants en forme, n'est ce pas ?).
A 2 ans, c'est elle qui a décidé d'aller dormir dans sa chambre : elle était prête et suffisamment autonome pour vivre cet envol sereinement.
Elle a 7 ans, dort dans sa chambre, dort très bien.

Bon courage à vous pour trouver des solutions qui vous conviennent et qui conviennent à toute la famille !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
wams
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2011

2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes Empty
MessageSujet: Re: 2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes   2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes EmptyLun 12 Sep - 0:36

Bonsoir tyttine. Mon fils de 21 mois ne fait pas non plus ses nuits. Pour reprendre un peu d'énergie, et étant que je ne veux pas qu'il dorme dans mon lit (je dort mal car j'ai peur qu'il tombe, et puis, c'est MON lit!) , j'ai mis un matelas à côté du sien.Qd il se réveille beaucoup, je vais m'y coucher.Ce la me permet de mieux dormir car , même s'il se réveille, je n'ai pas à me lever , en général il se rendort lorsque je lui prends la main, et il reste dans son lit, dans sa chambre.
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes Empty
MessageSujet: Re: 2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes   2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans passé, et toujours pas de nuits complètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours les nuits......
» 6 mois et toujours pas ses nuits
» 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ...
» ma fille a 4 ans et demi et ne fait toujours pas ses nuits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser