FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Toujours les nuits......

Aller en bas 
+2
mimose
megan
6 participants
AuteurMessage
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyLun 19 Fév - 23:10

Eh oui, on pense que ça va aller en s'arrrangeant mais geek
Là, ça fait quelques nuits que Mattéo se réveille toutes les 2h maxi et ne se rendort qu'une fois sur le sein pale
Je suis épuisée par ces très nombreux réveils.....
Je pense savoir d'où vient le soucis: il commence à se rendre compte que je le laisse chez ses grand parents quand je travaille et du coup demande plus de contacts la nuit et quand je ne travaille pas Embarassed
Il montre de plus en plus d'attachement. Il râle dès que je sors de la pièce, même les bras de papa ne le contente pas. Il n'est pas question que maman ne s'occupe pas de moi quand elle est là Toujours les nuits...... Bonheur
Voilà, je pense pas qu'il existe de solution, juste un peu de patience Toujours les nuits...... Love_for
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyMar 20 Fév - 0:44

Il a 9 mois c'est ça ?
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'angoisse du 8ième mois (c'est une moyenne ça arrive entre 6 et 13 mois !). Il n'y a que maman qui compte !
Nous c'est à cet époque qu'elle a commencé à se réveiller 8 fois par nuit !
On a consulté un homéo après deux mois comme ça ! Et elle a eu un truc pour l'angoisse, ça nous a sauvé : elle ne s'est plus réveillée que 2 ou 3 fois !
Par contre maintenant dès que quelque chose ne va pas on repart pour 8 réveils par nuit !
J'ai pas de solution, juste patience et essaie au max de te reposer quand tu peux !
Bisous
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyMar 20 Fév - 12:28

Merci Mimose pour ce témoignage....
Mattéo aura 6 mois demain Wink
Bon, cette nuit, il ne s'est réveillé que 2 fois (3h30 et 5h15). Par contre réveil à 7h, lui qui se lève toujours tard le matin (ça fait 3 soirs qu'il s'endort vers 22h30 contre 0h avant cheers ).
En effet, il ne me reste que la patience Toujours les nuits...... Aime
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyMar 20 Fév - 13:29

J'ai des suggestions mais malheureusement pas le temps de les détailler car j'ai de la famille chez moi : demain ! Wink

Je pense à vous,
Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyMar 20 Fév - 21:22

Notre petite Léa depuis 1 mois pleure chaque fois qu'on la laisse à la crèche, elle est aussi dans la passe de l'angoisse de séparation.
Et comme tu dis, la nuit maman est beaucoup plus dispo que la journée puisqu'elle travaille, donc bébé en profite et il a bien raison.
Peut-être le prendre dans ton lit ou ta chambre le temps que ça passe ?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyMar 20 Fév - 21:33

Mattéo dort dans son lit près du nôtre dans notre chambre.
Je n'ai pas envie de le prendre dans le lit avec nous car il est déjà très collé à moi, j'ai peur que ça n'arrange rien de le faire dormir dans notre lit. Nous adoptons cette solution quand il n'est pas bien de manière exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyMar 20 Fév - 23:54

Désolée Wink Il est peut-être en avance !!!
Bisous
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyJeu 22 Fév - 23:12

Je voudrais une petite info.
Les nuits sont toujours pareilles. Il y a 2 jours, on a même eu une nuit très très difficile pale On a mis 2h à l'endormir!!!!! Il pleurait, râlait.... S'endormait au sein et dès que je le posait dans son lit, se réveillait en râlant. On a voulu le laisser râler un peu (même si je n'aime pas faire ça No ). Il s'est mis dans un drôle d'état Toujours les nuits...... Camellia il n'y avait rien à faire, j'ai fini par le prendre dans le lit avec moi et à force de câlin et de murmure, il a réussi à se calmer et s'endormir. Son sommeil a été très agité.
J'aimerai savoir si les mamans qui allaitent le font aussi la nuit et environ combien de fois, jusqu'à quel âge les TT de nuit????
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyJeu 22 Fév - 23:30

Les tétées de nuit c'est à toi de voir, nous nous ne sommes pas un exemple, puis qu'à 18 mois nous avons encore 2 tétées de nuit ! Mais si elle se réveille plus je lui donne systématiquement le sein ! Parfois elle tête jusqu'à 8 fois par nuit ! En lui donnant le sein, ça lui permet de se rendormir plus vite et moi aussi car la tétée a des vertus d'endormissement pour le bébé et la maman !
Au fait j'ai pensé s'il a 6 mois, c'est peut-être un pic de croissance ou alors les dents qui travaillent !
Perso moi je le mettrais au sein à chaque fois ça evite qu'il se mette dans des états pitoyables et que du coup toi tu es du mal à te rendormir ! Je pensais arrêter les tétées de nuit pour ses 18 mois mais je crois que je vais attendre ses 2 ans Embarassed
Bon courage
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyJeu 22 Fév - 23:36

Moi aussi je donne le sein à Léa quand elle se réveille mais elle ne se réveille pas toutes les nuits. Je pense que c'est une bonne façon de les rassurer, ce serait différent si c'était un biberon.
Je ne pense pas que le fait de le prendre près de toi va faire qu'il sera encore plus accroché à toi. C'est en étant rassurés qu'ils apprennent l'autonomie...regarde l'exemple de Cigogne.
Toujours les nuits...... Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyVen 23 Fév - 13:27

Esther a arrêté de demander les tétées la nuit à 22 mois... du jour au lendemain !
Avant.... c'était... pffffff... de nombreuses tétées ! au mieux, 2/3... souvent 5/6 ! ( et pendant les poussées de croissance : 6 mois-9 mois-12 mois... +++).
Elle a très mal supporté mon retour au travail et elle avait un grand besoin de contact quand nous étions ensemble. C'était important pour elle de m'avoir tout près. ( en revanche, elle n'a pas eu de crise de 9 mois : je crois qu'elle l'avait déjà fait avant !!!).

D'où cododo ( avec son lit contre le notre avec un coté de baissé : comme ça, je me glissais sur son lit pour la tétée et je ne la déplaçais pas : moins de risque de la réveiller ).
D'où portage aussi : c'est la suggestion dont je voulais te parler. En comblant le plus possible son besoin de contact quand vous êtes ensemble, les nuits vont peut être changer d'aspect : as-tu une écharpe de portage ? je t'en parle si tu veux.

En donnant le sein, tu es sûre d'être dans le vrai : non, tu ne vas pas créer une dépendance. Tu réponds à un besoin important de ton tout petit ( il est encore petit : il n'a pas encore vécu autant dehors que dedans !).
En se rendormant rassuré, tu peux aussi te rendormir vite parce que vous aurez trouvé ensemble de la sérénité.

Bon courage, Mégan,

Et tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyDim 25 Fév - 12:26

Merci pour tous ces témoignages Toujours les nuits...... Aurore35
Je constate que les nuit se suivent mais ne se ressemblent pas Toujours les nuits...... Alex339
Avant hier, il s'est endormi à 21h Shocked et a dormi jusqu'à 9h45 avec seulement 4 micro réveils pour TT. J'en revenais pas...... Et cette nuit, c'est dodo à 0h10 et réveil à 9h avec TT toutes les 1h30 geek
Pour ce qui est du portage, j'ai une écharpe mais je ne l'utilise pas à la maison, je n'y pense pas. Il faudrait que j'essaie de m'en servir plus...
Je vais laisser les choses se faire de façon naturelle Toujours les nuits...... Aime

Bizzz Toujours les nuits...... Aneso

Megan
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyJeu 1 Mar - 7:00

Essaye les portages dans le dos : tu mets bébé et tu passes l'aspirateur, tu fais la vaisselle et le ménage : il sera bercé par tes mouvements et en contact +++ ! et quel bonheur de sentir son bébé s'assoupir doucement dans son dos Toujours les nuits...... Aime

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyJeu 1 Mar - 23:46

je viens tout juste de commander une écharpe, j'ai adoré le projet et puis les essais avec un drap pour Lenny était très concluants. Alors investissement pour Lenny et pour le futur pt'it ou pt'ite lou

seleste
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyVen 2 Mar - 0:03

Moi j'en ai fait une d'echarpe mais je suis pas douée du tout avec!
Pourtant j'étais surper fière de mon petit boulot de couture.
Toujours les nuits...... Dadaoui
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyVen 2 Mar - 0:26

Les écharpes maison sont plus dures à régler : le tissu n'est pas le même et jusqu'à maintenant, on ne trouve pas le tissu adéquate en magasin.
Tu peux trouver des écharpes pas trop chères ( 50 euros environ ) d'occasion. Privilégiez les marques, pour le moment, y a pas photo, c'est vraiment mieux...

Cigogne, maman porteuse de sa grande !
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyVen 2 Mar - 0:31

que veux tu dire par plus difficile a regler.
La sage femme avec qui j'ai fait ma preparation a la naissance avait aussi une echarpe maison et elle arrivait tres bien l'utiliser.
Moi je crois tout simplement que je suis pas douées pour les noeuds.
Toujours les nuits...... Gribouil
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptyVen 2 Mar - 12:32

En fait, les coutures maison sont plus dures à tirer pour bien ajuster les noeuds et bien les faire. C'est un coup de main difficile sur une écharpe maison.

Si tu veux des écharpes pas trop chères, contacte moi en mp, je t'envoie les liens...

Le portage est un lien tellement super avec nos petits que c'est dommage de passer à côté à cause d'une écharpe difficile à régler !


Toujours les nuits...... Ajar4

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptySam 3 Mar - 12:02

Allez, juste un ptit mot pour vous parler de cette nuit. Je n'en reviens toujours pas Shocked
Mattéo s'est endormi au sein hier soir à 23h. Petit réveil à 23h30, rendormi aussitôt en tétant mon doigt, puis réveil à 0h30 où j'ai du lui donner le sein (la TT n'a duré que 5min car il avait juste besoin de TT) puis dodo jusqu'à...............................................8h ce matin!!!!!! Sleep
Je me suis réveillée plusieurs fois du coup tellement je ne suis pas habituée geek
Je pense avoir trouvé une des raisons de ses nombreux réveils de ces derniers temps: il réussit à se mettre seul sur le côté et le ventre et le fait de plus en plus. Le soucis, c'est que je lui mettais une turbulette la nuit et qu'il ne pouvait pas se retourner avec; en plus , il devait avoir trop chaud.
Là, ça fait 3 nuits que je ne lui met pas la turbulette, les 2 nuits d'avant, il n'y a eu que 2 réveils et cette nuit un non stop Toujours les nuits...... Anais76
Bon, c'est trop tôt pour se réjouir mais ce matin au réveil, je lui ai dit qu'il avait passé une bonne nuit, et l'ai félicité. Bon, je l'ai retrouvé en travers du lit alors que je l'avais couché droit Laughing même la nuit c'est un petit asticot Toujours les nuits...... Aime
Voilà, j'avais juste envie de vous dire ça.
Cigogne, je n'ai pas utilisé l'écharpe mais ces derniers jours quand je ne travaillais pas, je lui consacrais tout mon temps, à jouer avec lui, à lui laisser le sein à disposition, ça a peut être eu aussi un effet sur les nuits Toujours les nuits...... Gribouil

Megan
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptySam 3 Mar - 12:44

Super Megan, une petite acalmie doit vous faire le plus grand bien.
Pour le portage, hier nous étions invités chez des amis, Léa a été super et au moment où elle a commencé à fatiguer je l'ai mise dans l'écharpe et j'ai marché tout en restant près des amis, elle ne s'est pas endormie mais est restée contre moi pour un gros câlin sans me faire mal au dos.
J'ai déjà essayé chez d'autres personnes de la mettre dans un petit lit mais sans succès ou alors il fallait que je reste jusqu'à ce qu'elle s'endorme et donc je râtais le moment passé avec mes amis...vive l'écharpe !
Pleins de bonnes nuits à tous Toujours les nuits...... Lapin13
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptySam 3 Mar - 15:06

bravo à Mathéo Toujours les nuits...... Aloma

Mégan tu as surement mis le doigt sur une piste.....
pour la petite histoire, cela fait 2 nuits que Lenny à fait un non stop de 21H à 7H, ça fait du bien !

biz,
seleste
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... EmptySam 3 Mar - 15:17

Toujours les nuits...... Aloma à Lenny pour ces 2 belles nuits Toujours les nuits...... Aime

Megan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours les nuits...... Empty
MessageSujet: Re: Toujours les nuits......   Toujours les nuits...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours les nuits......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !
» 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ...
» Mon Fils a 17 mois me reveil toujours les nuits
» ma fille a 4 ans et demi et ne fait toujours pas ses nuits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser