FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turquoise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyMar 15 Juil - 0:14

Bonsoir,

j'ai une petite fille de 6 mois que j'allaite exclusivement. Elle n'a aucun souci pour s'endormir en journée : elle fait une petite sieste le matin et une grosse en début d'après-midi. Ces siestes suivent une tétée et soit je la couche réveillée ( c'est elle qui demande à sa façon), soit, si elle commence à s'endormir, je la couche immédiatement et donc encore consciente.

Par contre, le soir, elle s'endort quasi toujours au sein et je la couche. J'essaie de la coucher avant qu'elle ne s'endorme vraiment, mais j'avoue que le soir, je dois moi-même lutter pour ne pas dormir pendant la têtée.

Le souci est qu'elle se réveille en moyenne à 0h/3h30/5h30 et à 6h30 elle est réveillée pour de bon, parfois j'ai droit à 7h30. Elle dort toujours dans notre chambre car on en a que deux et j'ai peur qu'elle perturbe les nuits de sa soeur en plus des nôtres si on les mets ensemble.

Lors des 2 dernières visites pédiatriques, elle n'avait pris que 160gr et pas grandit et 360gr et pris 2,5cm. On m'a dit que mon lait ne lui suffisait plus et que je devais commencer la diversification etc. Et que les nuits en étaient la preuve...

Or, je suis convaincue que mon lait suffit, que ce n'est pas la faim qui la réveille.... mais elle pleure et ne se rendort pas si je ne la prend pas. Bon, par facilité je la met au sein car je sais qu'ainsi 10 minutes après je la recouche mais je n'en peux plus de ce rythme...

J'espère ne pas avoir été trop longue mais je voulais être précise. Que me conseillez vous ? Je doute qu'elle ai faim à chaque fois quand même....
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyMer 16 Juil - 23:19

bonsoir Turquoise,

pas facile la vie de maman !!!!

déjà rassure toi, les gens qui disent que ton lait est la cause des réveils nocturnes de ta fille, sont des personnes qui ne connaissent rien en matière d'allaitement. Et si vraiment tu n'avais plus (momentanément) la quantité adéquate, il te suffirait de booster un peu la lactation. Mais d'après ce que tu décris, les repas n'ont rien à voir la dedans.

De mon point de vue, ta puce cherche peut-être à être sure que tu es bien prêt d'elle la nuit aussi.

Je m'explique, la journée, lors des siestes, il y a de l'activité dans la maison, ce qui, d'une certaine façon la rassure. La nuit par contre, tout est calme, et en plus elle n'est plus dans la même situation que lorsqu'elle s'endort. Il y a de quoi avoir un peu peur, de là elle te réclame afin de se sentir sereine à nouveau.

Le seul hic dans cette situation, c'est qu'il faut prendre son mal en patience est attendre que ta fille se sentent prête. Le temps viendra où elle s'endormira toute seule comme une grande, en attendant continue ce que tu as commencé, montre lui que tu es toujours là pour la rassurer, et ça même si tes nuits vont être un peu dure (enfin un peu, c'est pas l'expression adéquate, et je sais de quoi je parle !! lol)

je te souhaite beaucoup de courage, d'autre maman auront peut-être un autre avis.

Selleste
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyJeu 17 Juil - 10:58

Bonjour Turquoise ;

Je suis du même avis que Seleste... Mes deux filles ont agi cette façon-là, et, en ce qui concerne la deuxième, c'est toujours le cas, et elle vient d'avoir 8 mois.

Pour réussir à tenir le coup, la petite dort dans notre chambre, et bien souvent avec moi, comme ça, pas besoin d'allumer la lumière ni de se déplacer et je lui donne le sein en restant allongée.

Et en ce qui concerne la prise de poids et de taille, pour sa visite des 6 mois, la petite n'avait pas grandit et la visite précédente, elle n'avait pris que 200 grammes. J'ai continué au sein et j'ai l'impression qu'elle a bien repris depuis et ce n'est pas grâce à la diversification car la demoiselle n'accepte de manger que du pain et des tranches de brugnon, et ce depuis peu ! Je ne sais pas d'où tu viens mais il y a peut-être des groupes "allaitement" autour de chez toi où tu pourrais aller, ça peut te faire du bien d'y participer et peut-être qu'on pourrait t'y conseiller un médecin ou un pédiatre un peu plus axé sur l'allaitement qui comprendrait un peu mieux l'évolution de ta fille.

Courage A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Solweig
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyJeu 17 Juil - 12:46

merci pour vos réponses.

En fait depuis le début de cette semaine, quand elle se réveille vers les 0h-0h30, je la met au sein, la précédente tétée datant de plus de 4h.... ensuite j'ai fait l'essai de juste la rassurer, lui parler, la bercer... elle a bien rouspéter la 1ère nuit mais réveil suivant à 6h30 !

La deuxième nuit, même topo sauf que lorsqu'elle s'est réveillée elle ne rouspétait quasi plus, on entendait qu'elle cherchait le sommeil et je n'ai donc pas bougé.... son lit est juste à côté de moi !... réveil suivant à 4h45, je l'ai mise au sein et réveil suivant à 7h30...

Donc ça s'améliore et je suis maintenant convaincue que mon lait n'est pas en cause !
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyJeu 17 Juil - 14:20

J'ai juste oublié un truc (ça doit être le manque de sommeil A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Anjalil ), il y a certaines nuits, mon mari parle à sa fille avant qu'elle ne s'endorme, genre, nous sommes fatigués, nous serons tjrs là demain... Et elle dort mieux. ça marche pas à tous les coups mais ça vaut le coup de tenter.

Bon, je m'en vais voir ma copine qui vient d'accoucher cheers d'une jolie petite A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyJeu 17 Juil - 22:54

rebonsoir turquoise,
et bien voilà je te pose des questions (chap : présentatioauquelles tu réponds ici...désolé.... en tout cas je rejoinds les avis que l'on t'as donné, Govran mon fils ainé dormais peu têtait beaucoup, je le gardais près de moi pour dormir, les choses sont rentrées dans l'ordre et ses périodes de sommeil devenait de plus en plus longues au fil du temps....bon courage et à bienntôt
risma A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptySam 19 Juil - 10:47

Depuis 3 jours on en est à 2 tétées par nuits : en moyenne 0h-0h30 et 5h. Et aujourd'hui 2h-5h..... l'idéal maintenant ce serait que le seconde tétée soit vers 6h.... en tout cas je peux enfin récupérer A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Bonbon31
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptySam 19 Juil - 11:03

super cheers

bravo à ta puce, vous trouvez ensemble le rythme qui vous convient. L'important c'est de faire confiance à son enfant.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptySam 19 Juil - 11:04

juste une pitite question, ta fille pèse combien???
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyLun 21 Juil - 13:02

A la dernière visite ONE du 03/07 elle pesait 6kg990 pour 63cm et 41,5 de périmètre cranien.
Là je ne sais pas et ma prochaine visite est fin aôut !
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyLun 21 Juil - 20:30

je te demandais ça parce qu'on dit qu'un bébé est "normalement" (bien que je n'aime pas ce mot) capable de jeuner toute une nuit, lorsqu'il atteint 7 kg.

c'est rigolo, mon bébé de 4 mois 1/2 pèse 10kg et mesure 71 cm, ta fille est une crevette, ou alors mon fils et un géant.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! EmptyLun 21 Juil - 22:10

Seleste... je pense que ton fils n'est pas en retard !!! Laughing

Je pense que Selma, du haut de ses 8 mois, n'a pas du atteindre les 10 kg (elle est du genre de la fille de turquoise, j'ai vérifié tout à l'heure sur le carnet de santé, à 6 mois, c'était plus ou moins équivalent) !!!

Mais en tous cas, de ce qu'on peut voir sur la photo, ses kilos et ses centimètres lui vont à ravir à ton fils ! A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Aloma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !   A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ...
» 6 mois et toujours pas ses nuits
» ma fille a 4 ans et demi et ne fait toujours pas ses nuits!
» Mon Fils a 17 mois me reveil toujours les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser