FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifinedu38
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2012

Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau. Empty
MessageSujet: Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau.   Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau. EmptyLun 2 Jan - 16:02

Bonjour,
Je fais appel à vous qui peut-être rencontrez un tel problème : Ma fille de 14 mois qui n'a jamais vraiment "fait ses nuits", fait de l'insomnie depuis ses 1 an.
C'est à dire, qu'elle se réveille entre 2 et 3h du matin et ne se rendort qu'après 5h, voire pas du tout dans le pire des cas.
Pendant ce temps, elle gazouille, "joue" avec sa sucette, "chante" et finit par crier de lassitude parce que le sommeil ne revient pas.
Quand elle se rendort, du coup, il est tard, et nous devons la réveiller pour partir chez nounou. Elle est donc très fatiguée, fait une ou 2 siestes, sans jamais vraiment récupérer.
Quand elle fait une nuit "presque normale", c'est à dire qu'elle crie 1 ou 2 fois mais parvient à se rendormir, elle se réveille à l'heure habituelle : 7h30 - 8h. Mais par contre, dans la journée, elle ne fait presque pas de sieste : 1h30 tout au plus.
Je ne sais plus quoi faire, nous avons essayé pas mal de choses : Homéopathie, ostéopathie, veilleuse ou pas, dormir avec son frère ou pas, et hier : changement de la disposition de sa chambre.
Est-elle angoissée ? Elle ne le semble pas. Malade ? souffrante d'une otite : oui c'est arrivé. Mais j'ai lu des choses sur l'otite chronique qui semble causer de l’insomnie.
Précision : Elle a eu une naissance difficile (nous avons failli y rester parce que j'ai fait un choc anaphylactique en réponse à une perf' d'antibiotique) et une séparation à la naissance : elle est partie en néonat' à 70 km de moi durant 4 jours (c'est peu mais c'est déjà trop).
Le corps médical s'accorde pour dire que ça n'arrange pas ses pbs de sommeil, mais moi je vais péter un plomb à force de ne pas dormir !!!
N'y a t-il pas de solution ?
J'ai pensé à la micro-kiné : Qui connait ?
Ou au pédo-psy : n'est-elle pas trop petite ?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et merci encore plus si vous m'aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau. Empty
MessageSujet: Re: Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau.   Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau. EmptyMar 3 Jan - 14:08

Bonjour Fifine,

De toutes les situations sur le sommeil, ce que vous vivez là me semble être la situation la plus difficile ! je comprends que vous soyez épuisés ! c'est la pire torture que de ne pas dormir !

Je pensais à une piste allergique : est ce que c'est quelque chose qui pourrait te parler ?
Y aurait-il un terrain allergique dans votre famille ? des manifestations comme des pbs de peaux ? de nez qui coule à répétition ? d'otite à répétitions ? de maux de ventre ? de diarrhées ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie à 12 mois : Help, au bout du rouleau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bout... 33 mois sans une nuit
» insomnie durant la nuit..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser