FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 33 mois, ne dort presque pas!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilou4851976
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012

33 mois, ne dort presque pas! Empty
MessageSujet: 33 mois, ne dort presque pas!   33 mois, ne dort presque pas! EmptyDim 18 Mar - 15:31

Bonjour,

Ma fille Pauline aura 3 ans en juin.
Elle a fait ses nuits sans trop de pb, assez vite, dans son lit et dans sa chambre.
Quelques petits pleurs, quelques petits cauchemars ou terreurs nocturnes, mais rien de bien méchant, cela ne durait pas, et sinon un peu de sirop quiétude l'apaisait bien.

Mais depuis quelques semaines, alors qu'il n'y a eu aucun changement notable dans notre vie, rien ne va plus

Elle a commencé par ne plus vouloir dormir dans son lit, on a donc enlevé les barreaux > elle hurlait de + belle
On l'a remise dans le lit parapluie: nickel, pendant quelques nuits...
Et puis elle a fini par l'enjamber pour venir nous rejoindre dans notre lit.
Je précise que je n'avais pas de souci pour la mettre au lit, elle s'endormait volontiers, avec un bon rituel de coucher (histoires, calins etc)

Au début, on la reconduisait systématiquement dans son lit, mais hurlements incessants, qui duraient, et à 2 ou 3 h du matin hum hum
Et puis des fois, on était tellement crevés que l'on ne s'apercevait même pas qu'elle était là, et on la retrouvait entre nous au matin!

Maintenant, elle ne veut plus aller dans son lit et s'endort sur le canapé...

Elle se réveille ensuite vers 1h ou 2 du matin, hurle, il faut que j'aille à côté d'elle, mais elle ne se rendort pas, elle joue...
Elle ne s'endort plus avant 22h voire + (avant, c'était 21h max), et peut se réveiller 2 ou 3 fois la nuit.
Dans notre lit ce n'est pas possible, elle bouge, donne des coups de pieds...
L'autre nuit je me suis levée 3 fois à 1 h d'intervalle
Cette nuit j'ai du dormir 3 ou 4h pas plus

Bref, on ne sait plus quoi faire, elle ne dort pas, ne fait quasiment pas de sieste dans la journée...
Et nous sommes à bout physiquement - j'ai peur de m'endormir au boulot!
Et bien sur cela rejaillit sur notre couple... Mon mari ne gère pas, il hurle sur elle... Et moi je commence aussi parfois...

bref on a besoin d'aide, et surtout ma fille souffre, elle fait énormément de colères elle aussi, et est fatiguée....
mais je ne sais pas par où commencer? Quelles solutions?
Faut-il essayer l'ostéopathie?
Dois-je consulter?

Bref, je prends tous les conseils et avis...

Merciiiii!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

33 mois, ne dort presque pas! Empty
MessageSujet: Re: 33 mois, ne dort presque pas!   33 mois, ne dort presque pas! EmptyDim 18 Mar - 22:45

Bonjour,

Effectivement, je lis combien la situation est difficile !

Elle va à l'école ?
Elle a une nounou ?
S'est-il passé quelque chose pendant votre absence qui puisse être une piste ?
A-t-elle fait une chute ?
A-t-elle des dents qui poussent ?
Peut-elle avoir mal quelque part ?
Une maladie infantile ? des oreilles douloureuses et la position couchée qui puisse "réveiller" la douleur ?
Besoin d'être assurée que vous êtes là la nuit ? ( une absence ? quelques jours de vacances dans autre lieu ? une garde de nuit chez des grands parents ?)
A-t-elle eu une grosse peur ? ( un animal ? une chute ? des cris ?)

Toutes ces questions, ça n'est pas de l'inquisition de ma part, juste des pistes. Sens toi libre de ne pas répondre sur le forum, bien sûr ! c'est juste pour trouver des idées...

Tu es enceinte ?
Un décès dans la famille ? parmi les proches ?

Tu parles d'ostéopathie. Vous avez déjà essayé et ça vous a convenu ? tu penses que ça peut être une piste, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou4851976
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012

33 mois, ne dort presque pas! Empty
MessageSujet: Bonjour   33 mois, ne dort presque pas! EmptyLun 19 Mar - 13:35

Merci de ta réponse!

Et c'est normal de poser des questions Wink
Elle va chez une nounou, avec qui cela se passe bien. Mais même elle m'a dit vendredi qu'elle commençait à avoir du mal à se faire obéir.

On l'a laissée chez mes BP 5 jours fin février, et là je me suis aperçue qu'elle a une molaire qui perce.
Elle a eu une otite il y a plus d'un mois, soignée...
On leur a déjà laissé deux ou trois autres fois, et il n'y a pas eu de soucis de cet ordre...

Mais les soucis avaient commencé avant ça, même si ça peut avoir aussi un rôle

pas de chute, pas de "peur" à ma connaissance, elle a des angoisses je le sens mais je ne sais pas à quoi c'est dû

Moi j'ai une piste de réponse...
Son père crie beaucoup sur elle, il lui parle mal ("ferme ta gueule", "tu me saoules"). Et ce depuis toujours... Il n'a aucune patience.
Il s'en occupe peu - il faut souvent que je lui mette des coups de pieds au derrière, ou bien que je doive m'absenter, pour qu'il daigne agir.
Il ne se lève quasiment jamais la nuit
Il "traine" le soir quand il rentre du travail - donc je gère la puce le matin et le soir
Pendant un bon moment, elle ne voyait pas son père la journée presque: il partait elle dormait encore, le soir, il arrivait elle était presque au lit
L'autre fois, j'étais en stage, pb de rer, je l'ai appelé pour qu'il aille récupéré la petite chez la nounou, il m'a bien fait comprendre que ça le faisait suer Rolling Eyes
La semaine dernière j'avais une réunion le soir, il devait donc gérer le coucher... Qd je suis rentrée, ma fille était endormie sur le canapé, encore toute habillée, et il n'avait pas changé la couche affraid
Il ne m'aide pas beaucoup à la maison, enfin il va faire un peu mais bon...
Il se plaint sans arrêt

Je lui ai déjà parlé maintes fois, expliqué, on a été au clash plusieurs fois - mon couple en prends un sacré coup! on se dispute beaucoup...
Et comme on dort mal, on est crevés et on n'a moins de patience...
Donc la petite ressent toutes ces tensions c'est évident...
Il me dit qu'elle ne veut que moi... mais je lui ai expliqué que ce n'était pas étonnant, puisque qd elle va vers lui il la repousse....


Mais moi je ne peux plus prendre sur moi, là la coupe est pleine

Et ça m'énerve d'autant plus que quand il prend le temps d'être avec elle il est super! j'adore les voir tous les deux... je ne comprends pas pourquoi ça lui pèse autant. Il ne me dit rien, juste que "ça le saoule"...

En plus c'est lui qui voulait un bébé tout de suite (6 mois après notre rencontre!), j'ai temporisé un peu, heureusement. Et il y a encore quelques semaines il me parlait de faire le 2è

J'aimerais bien qu'il voit qqn, car il n'est pas bien, je me dis que si la puce voit qqn, et que ce qqn décortique les nœuds, p ê que ça débloquera les choses de son côté...

Je ne suis pas blanche non plus, j'ai ma part (je vois un psy) mais j'essaie de dire au max à mon conjoint ce qui me pèse, ce qui me dérange, ce qui ne va pas, pour qu'on trouve des solutions, et je l'encourage à faire de même, mais non, il ne dit rien, garde pour lui, mais va "exploser" à un moment...


Et oui, je crois aux "médecines douces", homéo, ostéo etc... Je sais que cela peut faire des "miracles" même si on ne sait pas comment ça marche... !

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





33 mois, ne dort presque pas! Empty
MessageSujet: Re: 33 mois, ne dort presque pas!   33 mois, ne dort presque pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
33 mois, ne dort presque pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 8 mois dort mal
» maintenant a 10 mois il dort sur le ventre...
» enfant de 2 ans marmotte qui dort peu depuis 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser