FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 maintenant a 10 mois il dort sur le ventre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
layla
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2011

maintenant a 10 mois il dort sur le ventre... Empty
MessageSujet: maintenant a 10 mois il dort sur le ventre...   maintenant a 10 mois il dort sur le ventre... EmptyLun 24 Jan - 1:35

bonsoir a tous!

depuis quelques temps mon petit coeur de 10 mois dort sur le cote ou bien plus recemment sur le ventre je me posais la question si c'etait par envie ou bien il y a quelque chose qui le gene sur le dos??
au debut j'ai panique mais il sait tres bien se retourner alors je le laisse, la on dort tous dans le salon et lui est du cote du mur et dans la nuit je le retrouve parfois COLLE au mur sur le ventre ou sur le cote..j'avoue c'est mignon mais est ce que je dois minquieter??(premier bebe, premiere experience!!)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

maintenant a 10 mois il dort sur le ventre... Empty
MessageSujet: Re: maintenant a 10 mois il dort sur le ventre...   maintenant a 10 mois il dort sur le ventre... EmptyLun 24 Jan - 13:11

De nombreux bébés dorment sur le ventre quand ils ont l'âge de se retourner.
En fait, les bébés dorment mieux sur le ventre.
Tellement "mieux" que c'est une raison de mort subite du nourrisson : ils dorment "trop" et ne se réveillent pas de leur phase d'apnée.
Je fais bref, mais le principe est là.
Du coup, les recommandations pour le coucher sur le dos permet aux bébés de moins bien dormir... et de se réveiller plus souvent.
Dès qu'ils sont en âge de se retourner, de nombreux bébés dorment sur le ventre, car ils sont mieux dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
 
maintenant a 10 mois il dort sur le ventre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 8 mois dort mal
» 33 mois, ne dort presque pas!
» dormir sur le ventre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les positions et l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser