FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celia77390
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptySam 14 Avr - 16:00

salut a toute!
je m'appelle Célia 31ans et suit la maman de Zoé 5 mois.
je l'allaite en exclusif depuis sa naissance,nous faisont du cododo (subit car j'etais contre a la base mais Mlle refuse son lit)
et le probleme est que ma petite cherie en plus de refuser son lit,se reveille toutes les heures (normal c'est le reveil bref MAIS...) elle ne se rendort que si son néné est a disposition!c'est pas pour tété pour manger mais juste pour tétouiller,se reconforter et se rendormir paisiblement...
cool pour elle mais pas pour moi,heureusement je suis en congé parental jusqu'a juillet.
mais les soirée et nuit avec mon mari me manque (il est avec nous dans le lit mais je voudrais etre seul avec lui et pouvoir m'etaller au lieu de rester sur le coté ,le néné dégainé a coté de la bouche de la miss)...
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptyDim 15 Avr - 18:08

Est-ce que ça pourrait être lié aux poussées dentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
celia77390
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptyDim 15 Avr - 18:39

ben le pediatre a regardé il y a 1 semaine et rien a l'horizon.....pfiouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptyDim 15 Avr - 18:53

Le fait de téter libère une endorphine qui est un anti douleur naturel. Pour beaucoup de bébés, téter la nuit leur permet de se soulager des douleurs de poussées dentaires.
D'où cette idée...

Avez vous vécu un moment difficile ( une séparation récente ? des pbs familiaux ?) qui puissent être une piste pour expliquer des réveils nocturnes à répétition ?

Y a-t-il une piste allergique dans votre famille ?

C'est comme ça depuis sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
celia77390
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptyDim 15 Avr - 19:55

j'ignorais totalement pour les poussée dentaire!
mais bon le pépé a dit rien a l'horizon(j'y avais pensé mais bon lol)
sinon aucun changement ,elle a tjrs eu besoin de moi pour dormir!en journée les autres moyen pour dormir sont,le manduca,la voiture ,la balancelle et moi
avant elle me faisait du 3/4h sans téter pour la 1ere parti de la nuit puis 3h puis 2 puis 1h (dans la meme nuit)
elle dormait 12h!

j'ai lu le livre de pantley il y a 2 semaines,j'ai donc decidé de regarder a nouveau les heures de reveils et c'est la que le coup de massu m'est tombé dessus (reveil chaque heure)
donc j'ai insatauré un rituel qui pour le moment m'a permis de l'endormir plus vite/tot ,mais elle se reveille tout autant et en plus en pleurotant les 2/3 1ers reveils ,car je descend regarder la TV avec mon mari au lieu de rester scotché!.
mais bon ça fait 10 jours qu'on a commencé alors bon
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptyDim 15 Avr - 20:14

Elle se réveille toutes les heures à partir de son heure de coucher, c'est ça ?
ou il y a quand même quelques heures de sommeil en continu avant des réveils toutes les heures ?
Revenir en haut Aller en bas
celia77390
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptyDim 15 Avr - 21:19

non non c'est bien ça elle se reveille toutes les heures a partir du couché ,ce qui correspond au cycle normal d'un bébé d'apres pantley mais ma fille ne sait pas reaprtir dans un nouveau cycle sans la tété rassurante de maman.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit EmptyLun 16 Avr - 13:36

Oui, c'est effectivement le rythme d'un bébé de dormir par tranche de 45 minutes.
Ici, mes enfants ont mis plusieurs mois à avoir besoin d'aide pour reprendre un nouveau cycle.
Et au fur et à mesure, ils ont sauté des réveils, jusqu'à enchaîner tous les cycles de la nuit ( vers 4 ans environ pour ma fille, un peu plus pour mon fils )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit   5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois allaitée et se reveille chaque heure la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser