FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tite_mag
Nouveau
Nouveau
tite_mag


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptySam 17 Juin - 11:05

bonjour,

je me décide enfin à envoyer un post

mon fils de 20 mois se reveille depuis maintenant 2-3 mois chaque nuit pour un bib de lait
ça a commencé paskil ne mangeait plus le soir alors forcément il a commencé à être reveillé la nuit par la faim
et dés le départ, sachant qu'il n'avait pas mangé la veille au soir, j'lui ai donné un bib de lait
et je crois qu'il en a vite pri l'habitude Rolling Eyes

puis, il a bien remangé le soir et ne se reveillait plus ça a été radical ça a duré 10 nuits
j'pensais que c'était ok mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Berz
et là, de nvo depuis 4 nuits il se RE reveille ==> mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Garance0

bon souvent il grignote le soir, ça dépend en fait mais c'est rarement de vrai repas
et ses bibs la nuit il les bois "cul sec" ensuite il réclame aussitot son lit et se rendort
je me pose des questions :
est-ce vraiment la faim ?
est-ce un caprice ?
est-ce pask'il sent l'arrivée de la ptite soeur (prévu pr ds 3-4 semaines) et veut plus d'attention de ma part ?

je ne sais pas quoi faire, si je dois ne pas y aller, le laisser pleurer... et me dire que ça lui passsera...

je suis enceinte de 8 mois et je suis crevée de me reveiller chaque nuit et je me dit qu'avec les bibs de la ptite soeur ça va faire beaucoup...

qu'en pensez vous les filles ?

merci de vos témoignages, de vos expces à ce sujet et si ya des conseils j'suis preneuse Wink


bises à toutes
magali
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptySam 17 Juin - 20:41

Salut Mag,

Je t'ai déjà répondu sur un autre forum mais je vais faire un copier-coller parce que ton témoignage peut aider d'autres mamans qui le liraient.

Esther ayant tété la nuit jusqu'à 22 mois, je ne sais pas quoi te dire...
De nombreuses mamans parlent de tétées nocturnes jusqu'à deux ans et plus. C'est peut-être normal que les enfants aient un creu la nuit ? en fait, je ne me suis jamais posé la question ! je me suis dit que le jour où elle ne demandera plus, c'est qu'elle n'en aura plus besoin...
Ce n'est peut-être pas la même chose avec du lait industriel...

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
tite_mag
Nouveau
Nouveau
tite_mag


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptyLun 19 Juin - 18:03

Cigogne oui j'avais lu ta réponse sur l'autre forum
pour ta fille c'est quand m^me different car elle a eu des tétés la nuit JUSKA 22 mois donc elle avait l'habitude depuis toujours
Theo a fait ses nuits vers 2 mois et kelkes
donc il ne se reveillait plus la nuit depuis plus d'un an (sauf rares exceptions dù à un cauchemard ou autre)
et ça lui a pri d'un coup de se reveiller et de réclamer un bib de lait tu vois ?

donc le pb est different

mais tu as bien fait de ré-écrire ta réponse ça peut aider d'autres filles qui allaite Wink

ps : je n'ai jamais entendu parler d'enfant qui réclamaient du lait (en étant au lait indus) juske si tard, à mon avis c'est plus pr les bébés allaités
enfin j'peux me tromper...
____________
sinan, pr mon fils, j'essai de faire en sorte qu'il mange mieux le soir, cette nuit il ne s'est pas reveillé, on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptyLun 19 Juin - 18:54

Bonjour tite-mag !

Effectivement, tu as raison ... l'allaitement maternel et artificiel sont totalement différents ( sur la durée des tétées, le nombre, etc ... )

Vers l'âge de 14 mois (mon fils qui a aujourd'hui 18 mois ) a également recommencé à me réclamer des biberons vers 3 ou 4 heures du matin. Il est sans doute comme le tien, ce n'est pas un gros "mangeur" le soir et du coup, au petit matin, il n'arrivait pas à se rendormir le ventre vide ...!
J'ai alors augmenté la dose de féculents le soir. Patates, pâtes, riz, ...en grosse quantité avec un peu de légumes ! et en dessert : 2 petits suisses natures classiques ( 40% de mat.gras.) légèrement sucrés... c'est très calorique et ça cale bien !

A 20 mois, les enfants font aussi pas mal de cauchemars et boire un biberon dans les bras de sa maman doit être hyper réconfortant et rassurant pour lui ... de quoi finir le reste de la nuit en douceur !
En plus, je suppose qu'habituellement ton p'tit loup boit son biberon tout seul sauf la nuit où c'et toi qui lui donne ... Alors tu comprends pourquoi il apprécie tant que ça et qu'il n'a pas envie d'arrêter !

Nous arrivons également vers les grosses chaleurs et s'il ne s'hydrate pas assez la journée, il peut avoir soif la nuit.

Si tu sens que ton loulou n'a pas faim mais qu'il réclame un biberon de lait, propose lui de l'eau et explique lui qu'il aura son biberon tout prêt au petit déjeuner !
S'il continue à ne pas bien manger le soir, alors c'est un peu plus difficile. A cet âge, les enfants sont en pleine croissance et ils commencent à avoir de grandes activités, ils ont besoin de beaucoup d'énergie ...

tiens nous au courant ...

@ bientôt

clochette'
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptyMer 21 Juin - 16:03

Au fait ... mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Gribouil
Puisqu'il à l'air d'aimer les biberons, pourquoi ne lui en proposerais-tu pas un juste avant de se coucher ? mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Garance0
Et histoire que ce soit plus nourrissant, au cas où il n'aurait pas beaucoup mangé au dîner, rajoute une dosette de farine (il y en a à tous les parfums )...

Avec tout ça, il sera forcément " calé " !
Et au moins, s'il se réveille dans la nuit, tu sauras que ça ne vient pas de la faim !

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Laetitia

@ bientôt, mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Bibou208

clochette'
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
gatounie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 21/07/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptyVen 21 Juil - 12:30

clochette bonjour tu parles un peu plus haut de l'allaitement mat et artificiel ! je me demande justement si les doses correspondent ! est-ce qu'un bibi de 100 cc de lait tiré et égal à un de 100cc d'artificiel !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptyVen 21 Juil - 13:24

Le lait maternel est beaucoup plus nourrissant que le lait en poudre : les bébés qui sont allaités dépassent rarement les 90 ml de lait tiré. Les nutriments du lait maternel sont exactement destinés aux besoins du bébé. Pour le lait en poudre, les quantités de lait doivent être plus importantes pour être aussi riches en nutriment.
En revanche, le lait maternel se digère très vite ( à cause des enzymes ) : en 20 mn, il a quitté l'estomac de bébé. Donc bébé peut réclamer plus vite.

Pour faire simple, les bébés qui sont allaités boivent moins mais plus souvent et cela est lié aux qualités du lait maternel.

Si tu as des questions sur le lait maternel, tu peux m'envoyer des mp, sinon, j'ai bien peur que nous "tombions" "hors sujet" !

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptyVen 21 Juil - 14:40

Cigogne a raison ...
Le lait maternel est très nourrissant mais il se digère beaucoup plus vite que le lait artificiel !

Lorsque j'ai repris le travail après la naissance de mon premier enfant, je tirais mon lait et il est vrai que ce n'est pas facile au début de savoir combien l'enfant à besoin ...

Je le laissais boire tant qu'il voulais et je rajoutais un petit peu s'il avait toujours faim !
Une petite astuce : je remplissais un bac à glaçon de lait maternel que je décongelais au fur et à mesure, selon les besoin supplémentaires de mon p'tit loup ... Wink

Au retour de la maternité, j'ai pésé mon deuxième enfant ( par pure curiosité...) avant et après une tétée : il avait bu 150ml en à peine 10 mn !
Ce qui est nettement plus que les doses d'un biberon artificiel pour cet âge.
Alors laisse le boire ce qu'il veut, ton bébé sait ce dont il a besoin.

Cigogne pourra effectivement très bien te renseigner sur l'allaitement,
Ici, c'est un forum sur le sommeil de l'enfant et une rubrique sur la faim (et le sommeil ) mais on ne reste pas sans réponse ...
Alors si quelqu'un se pose des questions ou à besoin d'aide sur l'allaitement et qu'il veut poster ici ...il n'y a aucun problème Wink

@ bientôt,

clochette mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib EmptyDim 21 Jan - 0:53

Coucou Tite mag mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Marionb

Comment va toute la petite famille ? Wink

Est ce que ton grand a réussi à se passer de son biberon de fin de nuit ?

Ta réponse m'interresse vivement car Benjamin a toujours son bib de lait vers 5 ou 6 heure ...toutes les nuits ! ( impossible d'y échapper Rolling Eyes )

@ bientôt, mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib   mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils a 28 mois et fait pas ses nuit
» Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La faim, les coliques et les biberons de lait la nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser