FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On me disait : " profite bien de tes nuits, après ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hitomi82
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2012

On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... Empty
MessageSujet: On me disait : " profite bien de tes nuits, après ...   On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... EmptyVen 31 Aoû - 4:30

.... après tu oublieras ce que le mot dormir veut dire ...
Ca m'amusait !!! Maintenant je pleure ma naïveté ...

Bonjour à tous et toutes !!

Voilà, il est 3h du matin et je ne dors toujours pas ... Ma fille de 6 mois est un véritable petit ange la journée ( mange bien, commence à faire des siestes régulières, pleure peu, joue, digère bien , bébé idéal ! ) et se transforme en petit démon la nuit !!!
Elle s'endort sans aucun problème vers 20h30-21h mais ne fait pas ses nuits .... J'ai peur de lui avoir donne de mauvaises habitudes !

Jusqu’à 3 mois, un biberon la nuit, un seul réveil, tout est normal ...
Puis 4 nuits complètes !!! fantastique 2 jours avant la reprise du boulot !!
De 3 mois a 5 mois réveils nombreux la nuit à cause de la sucette ( 3 à 10 fois ... ) ... si j'avais su, je ne l'aurai jamais donné à tout moment ... erreur de débutante ...
Puis 4 nuits completes !!! Dame Lucie a trouvé son pouce !! Mais maman par habitude continue de se réveiller la nuit pour surveiller que tout va bien !!!
De 5 mois à 6 mois, reveils nombreux la nuit a cause de " je me retourne sur le ventre mais je ne sais pas revenir sur le dos !" ( 3 à 10 fois ... )
Puis tout doucement il semble que cela va mieux et bien non !!! grosses chaleurs, je me réveille la nuit pour boire !!! Et parfois je me rends compte que j'ai faim -> biberon de 210 !

Maintenant, elle sait remettre sa sucette seule, elle sait se retourner dans son lit dans tous les sens ( un petit asticot ... )
mais elle a pris l'habitude de se réveiller régulièrement et d'attendre la visite parentale nocturne !
On a essaye de la laisser pleurer une fois, 2 heures non stop ... j'ai craqué ... sucette et hop c'était fini !!!
J'ai réessayé il y a quelques jours ... gros sanglots flippant, on a l'impression qu'elle va s'étrangler ou s'arrêter de respirer ... C'est papa qui craque ... ( j'étais devant l'ordi, à côté de sa chambre, papa a déboulé pour lui remettre sa sucette en me disant que c'est trop ! Il revient vers moi et me demande combien de temps elle a tenu ? réponse malheureuse : "5 min" ....

En gros, on lui a donné l'habitude d'aller la voir chaque nuit et elle nous attend ... heure de premier réveil très régulière : 1h30 !

Sauf qu'on est crevés, et que moi j'arrive pas à me rendormir ! Là ça fait deux heures que je tourne en rond sur internet en espérant que le marchand de sable passe pour MOI ! Papa dort et bébé aussi ... Et quand Morphée va enfin venir me chercher, Dame Lucie va redonner de la voix !!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Je voudrais essayer de la laisser pleurer, tout le monde me dit que c'est l'affaire de 3-4 nuits , mais comment faites vous pour supporter les pleurs ???? Je suis d'accord pour le principe mais soit je craque parce que je ne supporte pas de l'entendre pleurer et attendre à côté sans rien faire, soit je suis trop naze et je vais direct à la facilité : doudou et sucette ... dans l'espoir que moi aussi je vais vite retrouver mon lit ...

Si jamais quelqu'un a une solution miracle je suis preneuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... Empty
MessageSujet: Re: On me disait : " profite bien de tes nuits, après ...   On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... EmptyVen 31 Aoû - 10:08

Pas de solution miracle, mais tout mon soutien, Hitomi !

D'après les études que je connais sur le sommeil, près de 60% des bébés se réveillent plusieurs fois la nuit entre 6 mois et un an. Et le pic de réveils nocturnes se passent dans la deuxième année...
Oui, les nuits avec un bébé, c'est dur et éprouvant !

Tu ne lui as pas fait prendre de mauvaises habitudes, sois en sûre !
Tu as écouté ton coeur de maman, et je lis que le papa écoute aussi son coeur de papa ! Vous êtes en accord là dessus.
Entendre un bébé pleurer est une torture : c'est un cri d'appel et d'alarme qui est fait pour déclencher des réponses hormonales chez les parents ( et chez eux principalement. Pour ma part, je ne suis pas si réactive quand il s'agit des enfants des autres : je ne me sens pas appelée, moi ).

Parmi les solutions souvent lus, garder le bébé près de soi la nuit pour pouvoir lui remettre sa tétine sans bouger de son lit : ça permet de se rendormir plus vite et de gagner de précieuses heures de sommeil.
Ca peut être la mise en place d'un petit lit près de votre lit.
Certains parents installent un grand lit dans la chambre du bébé pour pouvoir s'y coucher. D'autres profitent du premier réveil pour aller s'installer sur ce grand lit et continuer à dormir là bas.
L'essentiel, c'est que tout le monde y trouve son compte de sommeil, et tant pis pour les "principes" qui en matière de sommeil, ne font que miner le moral et épuiser les parents ( et des parents épuisés, c'est aussi des parents qui ont du mal à s'aimer et à retrouver l'harmonie dans leur couple... ça peut être vraiment difficile !)

Courage à vous !

Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2012

On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... Empty
MessageSujet: réveils nocturnes   On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... EmptyLun 7 Jan - 20:31

Bonjour,
Je sais que ma réponse est tardive mais peut être qu'elle pourra encore aider des personnes dans ton cas. Pour faire durer le sommeil de bébé, le cododo est efficace en effet mais certains parents craignent de faire du mal à leurs bébés s'ils s'endorment profondément. La solution c'est de bien choisir les accessoires de ton bébé pour améliorer la qualité de son sommeil comme le matelas pour bébé par exemple ou encore l'oreiller. Tu peux aussi mettre un tee-shirt que tu as mis à côté de lui comme cela il sentira ta présence et se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... Empty
MessageSujet: Re: On me disait : " profite bien de tes nuits, après ...   On me disait : " profite bien de tes nuits, après ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On me disait : " profite bien de tes nuits, après ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maman qui trouve ses nuits bien courte
» nuits!!
» nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser