FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nuits difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 29 Juin - 1:57

bonsoir a toutes
nuits difficiles Pouloune
alors voila je suis nouvelle et je viens ici en esperant trouver peu etre des solution pour les nuits difficiles qu a mon fils (de 21 mois)

donc voila de sa naissance jusqu a ses 1 an a peu pres il fesait des nuit de 13h d affiler sans aucun soucis dans son lit et pas un seul reveil

mais depuis qu il sait marcher(10.5 mois) deja sa a commencer a etre plus dur (il dormer un peu moins)
mais la depuis qqs mois qds il fesait la sieste (1h ou plus) il s endormer pas avant 23h30-00h et se reveiller a 5h comme si c etait le petit matin (en commencant a se reiller de 5 ou 6 fois dans la nuit donc la pediatre ma dit de supprimer les sieste puisqu il ne voulait plus en faire de toute facon

mais sa na pas changer gds choses a part qu il se reveil plus qu 1 fois dans la nuit ( la plupar du temps entre 3h30 et 5h)mais en hurlant la seule chose qui le calme c est qds je vais le voir et un bibi mais reste jamais tres longtps reveiller 2ou3 min des fois pas plus (sauf qds vraiment il arrive pas a se rendormir on le prend pour finir la nuit mais c rare et generalement vers 5h-6h)
mais c est toujours dodo pas avant 22h et reveil a 9h

on a essayer l homeo le laisser pleurer .... sa na pas marcher

alors est un bruit qui le generait ou qqs chose qui ne va pas qui le generais enfin on se pose pas mal de question
car en plus on est parti 1 semaine en vacance au bord de la mer on est rentrer dimanche la bas des le 1er jours il s endormer vers 22h voir plus tot selon les jours et se reveiller a 7h30 sans aucun reveil
et de retour rebelotte mais en pire
qu il ne dorme pas beaucoup sa c rien les doc m ont dit qu il etait comme nous c un couche tard et petit dormeur 10 min de sieste lui suffise pour rester reveiller jusqu a 00h ou 1h du mat mais c le faite qu il se reveil dans la nuit j aimerais bien qu il face ses petites nuit mais entiere

si des maman par ici pouvais m eclairer me conseiller ou me faire part de vos experience se serais tres gentil nuits difficiles Cryptony

desole pour se long recit nuits difficiles Cyrano76 mais j essai de donner le plus d "element" possible
nuits difficiles Chichoun
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 29 Juin - 12:44

Re-bonjour Winnie !

Bon alors, si j'ai bien compris, ton souci c'est que ton fils s'endort à 22 heures, se réveille 1 fois ds la nuit pour se rendormir jusqu'à 9h du matin !? WAOOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Dis donc, j'en rêve d'avoir des nuits comme les tiennes !!! Very Happy
Pour t'aider, vers le même âge, mon pédiatre m'avait conseillé de laisser le papa aller calmer notre fille la nuit, lorsqu'elle se réveillait puis, progressivement, que le papa lui parle de façon rassurante, mais sans rentrer ds sa chambre, pour la rassurer. Et ça a fonctionné puisqu'elle se calmait relativement vite. Par contre, si cela avait diminué le nb de réveils nocturnes, cela ne les avait pas supprimés.
Est-ce que vous lui avez une petite veilleuse, histoire qu'il reconnaisse son environnement lorsqu'il se réveille ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 29 Juin - 13:10

alors oui le probleme c qu il se reveil mais la depuis qu on est rentrer de vacance c des reveil plusieur fois et pas moyen de le rendormir papa a essayer d y aller lui mais c encore pire
mais se que je ne comprend pas c pourquoi pendant 1 an il a fait ses nuit et du jours au lendemain plus rien
c vrai que sa va mieux depuis qu il ne se reveil plus qu 1 a 2 fois par nuit (sa change des 5a 6 fois) mais c le faite de pas comprendre pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 29 Juin - 18:57

Je ne peux que te faire partager mon expérience mais je suis sure que d'autres mamans sauront te conseiller mieux que moi.
Ceci dit, tout comme ton fils, mais plus âgée puisque cela date d'il y a deux mois, ma fille Margot a du jour au lendemain refusé de faire sa sieste et de s'endormir seule. Et, comme je l'ai dit sur le forum, on n'a pas trouvé d'explication claire à ce comportement soudain, que des pistes : pb chez la nounou, peur de qq chose mais de quoi ???..... Tout ça pour dire que tu ne sauras peut-être jamais pourquoi son comportement a changé de la sorte mais ce qui compte c'est que tu arrives à le rassurer.
Pour notre part, et malgré notre réticence initiale, nous avons fini par accepter que Margot vienne dans notre chambre dans la nuit : un petit lit est installé à côté du nôtre. Quant à la sieste, elle la fait ds sa chambre mais avec sa maman à ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Pour le soir, la même chose, mais c'est son papa qui reste, après lui avoir lu une histoire.
C'est la seule solution que l'on ait trouvée pour le bien-être de la famille et petit à petit, Margot retrouve son calme et un sommeil plus serein nuits difficiles Marionb
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMar 3 Juil - 12:28

merci c-line21
oui c se qu on fait il s endort avec ou papa ou moi a cote et vers 5h il vient avec nous y a que la sieste qu il ne fait plus du tout

merci encore de m avoir nuits difficiles Anais76 repondu car pas beaucoup de reponse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMer 4 Juil - 19:59

bonjours a toutes

alors nous avons peu etre trouver le probleme de notre loulou
comme je l avais expliquer qds nous etions en vacance il ne se reveiller pas la nuit (a la maison il s endort avec nous dans le salon dans son lit parapluis car impossible dans sa chambre) donc avec conseil de ma maman nous l avons laisser dormir dans le salon toutes la nuit la nuit derniere et aucun reveil
donc on pense que sa doit venir d un bruit ou autres dans sa chambre donc va falloir que je passe une nuit dans sa chambre qui a me reveiller un peu avant les haure ou il se reveil pour essayer de trouver se qui le perturbe (savoir si c bien qqs choses dans sa chambre qui le reveil)
je v qds meme le laisser 2 ou 3 nuit dans le salon voir si c bien qu il dort mieux et pas une coincidance

voila je vous tiendrais au courant si je trouve la cause de ses reveil
merci a celle qui m ont repondu
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyJeu 5 Juil - 10:08

Bonjour Winnie !
Ne t'inquiètes pas, je suis sure que tu auras d'autres témoignages !
Quant à ton fils, est-ce que pendant les vacances, il dormait près de vous ou seul ?
Et puis après tout, s'il fait sa nuit ds le salon, pourquoi ne pas le laisser dormir ds cette pièce... Toute la famille pourra dormir de cette façon !
Tiens nous au courant ! A bientôt ! nuits difficiles Marionb
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyVen 6 Juil - 15:39

nuits difficiles Hello alors je suis aller voir mon doc qui ma dit que c etait parce qu il est dans sa periode de developpement de son imagination donc il suffit qu il voit n importe quoi pour se l interpreter n importe comment en imaginant des choses qui lui font peur c pour sa qu il se reveil en hurlant ....

il ma donner un cedatif a lui donner et du magnesium (car il commence a fatiguer depuis le tps qu il ne dort pas) depuis hiers
et hiers soir il c endormi a 23h (sa changer des 00h30 1h du mat de d habitude et cette nuit reveil 1 fois a 2h mais une petite caresse a suffit pour se rendormi sans demander de bibi ni rien et apres reveil a 6h pour son bibi donc y a du mieux deja pour la 1ere nuit avec son traitement
en esperant que sa continu

voila merci c-line21

je vous dirais si sa evolu en bien au fur et a mesure
bye
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyLun 9 Juil - 19:35

bon ben c bon sa y est depuis qu il prend le traitement il ne se revil plus meme s il s endort tard il fait des nuit complete
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles EmptyMar 10 Juil - 12:44

Super Winnie ! et bravo à ton fils également ! Chanceuse : tu vas pouvoir dormir !!! nuits difficiles Gwen773
Dis moi, qu'est-ce que tu entends par "sédatif" : c'est un sirop à base de plantes ou homéopathique?
Si tu pouvais me donner le nom de ce produit "miracle" ? Je te remercie par avance ! nuits difficiles Solweig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: nuits difficiles   nuits difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits difficiles
» Le portage et les nuits difficiles???
» BB 2 ans : pile electrique, nuits difficiles
» Des nuits difficiles besoin de conseils.
» Ethan et les nuits DIFFICILES....au secours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser