FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nuits difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thé
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2012

Nuits difficiles Empty
MessageSujet: Nuits difficiles   Nuits difficiles EmptyMer 13 Juin - 10:16

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, je me lance car ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule.
J'ai trois enfants, et mon dernier de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits. Dans la journée, il dort bien, longue sieste le matin, puis à nouveau 2h30 de sieste l'après-midi. il s'endort tout seul en journée, mais quand le soir arrive, tout change, il pleure si je le mets au lit vers 21h. Aussi, il reste avec nous et ne s'endort généralement que vers 23h, pour se réveiller ensuite vers 2heures, puis vers 5h. Il dort à côté de nous dans un berceau. Quand il pleure, je le prends, le mets au sein, puis au bout de 10 min, il se rendort, je le pose dans son lit et je m'endors enfin pour deux petites heures. Je n'ai pas fait une seule vraie nuit depuis 6 mois, et je suis épuisée. Ma seconde fille qui va avoir 2 ans1/2 fait des cauchemars depuis peu et se réveille en pleurs, comme cette nuit où elle a fini la nuit avec nous.
Si je totalise, je dois avoir dormi 4 heures. Ce n'est pas beaucoup. J'ai commencé la diversification de façon très progressive (compote au gouter). Je ne sais pas quoi faire pour lui permettre de mieux dormir. La pédiatre me conseille de le changer de chambre, mais je redoute de mon côté le moment où il faudra qu'il dorme loin de moi. Peut-être mon appréhension est-elle responsable du fait qu'il se réveille souvent la nuit.
Un petit conseil de la part d'une maman qui a partagé ce moment me ferait du bien.
Merci à vous. santa
Revenir en haut Aller en bas
anne33
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2012

Nuits difficiles Empty
MessageSujet: Re: Nuits difficiles   Nuits difficiles EmptyMar 18 Sep - 23:41


Bonjour Thé,

J'arrive un peu tard pour répondre à ton message, mais je vis une situation similaire avec ma petite fille de 6 mois et j'aimerais savoir comment ont évolué les nuits de ton petit depuis le mois de juin.

A bientôt Very Happy

Anne
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuits difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits difficiles
» nuits!!
» Ethan et les nuits DIFFICILES....au secours!!!
» BB 2 ans : pile electrique, nuits difficiles
» Des nuits difficiles besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser