FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Help les siestes catastrophe chez la nounou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2012

Help les siestes catastrophe chez la nounou Empty
MessageSujet: Help les siestes catastrophe chez la nounou   Help les siestes catastrophe chez la nounou EmptyVen 30 Nov - 0:37

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider!

Je vais essayer d'expliquer notre situation sans trop m'étendre! Smile

Notre fils, Cyan, a 14 mois et c'est un bébé super éveillé, qui a toujours été tonique et en pleine forme, qui marche depuis ses 10 mois et va vraiment très bien... mais qui nous a toujours causé des soucis niveau sommeil!
Nous le maternons, moi et mon mari : porté, à 14 mois il n'a fait de la poussette peut être que 10 fois, allaité, cododoté jusqu'au mois dernier, DME pour la diversification, mobilité libre, CNV la totale Smile
Au début, le cododo nous a vraiment aidé à passer des mois paisibles. Il tétait la nuit, de 3 à 10 fois je dirais, et ça ne me posait pas de soucis. Le siestes, ça a toujours été compliqué, du coup je le portais, ou je m'allongeais avec lui, ou alors il faisait ses siestes "à la demande" en balade ou dans la voiture (on a pas mal la bougeotte...). Le Hic, c'est que j'ai repris le boulot depuis septembre. On avait bien préparé ça, en commençant la nounou avant l'été pour qu'il soit bien habitué...
Mais la première nounou m'a appelé un jour en pleur, elle n'arrivait pas à gérer les siestes de Cyan et il réveillait les autres bébés... Du coup, on a changé de nounou, et on en a trouvé une super, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux : elle porte, elle fait le langage des signes, la DME, l'écoute empathique, bref, on lui fait totalement confiance. Mais elle non plus n'arrive pas à faire dormir Cyan...
Au début ça allait, elle l'endormait au porte bébé, mais il est devenu trop lourd, et en plus il se réveillait dès qu'elle le posait... Du coup, elle avait mis un matelas par terre, et s'allongeait avec lui, des fois ça marchait, des fois il pleurait beaucoup pour s'endormir, puis se reveillait en hurlant au bout de 10 mn...
Du coup, au bout de 6 mois sans progrès, on a décidé de changer les choses à la maison, et de mettre fin à l'association sein/dodo... ça a été très dur pour moi, mais en fait, autant le cododo/allaitement nocturne nous a simplifié la vie pendant 8/10 mois, autant je voyais bien que depuis quelque temps, ma présence l'excitait et il se réveillait de plus en plus... Du coup, je suis allée dormir dans la chambre d'amis, et mon mari a dormi avec lui. On pensait que le fait qu'il arrive à dormir sans moi l'aiderait à dormir chez la nounou. ça a été dur 2/3 nuits, puis à ma grande surprise, il a dormi une première nuit entière, puis 2, et là ça fait 15 jours qu'il dort de 20h30 à 7h! Il dort seul de 20h30 à minuit environ, puis mon mari le rejoint, et à part de rares fois il ne se réveille plus la nuit (ce qui est déjà génial!). Pour l'endormissement, il a beaucoup progressé aussi : il s'endort sans le sein, mon mari lui parle allongé sur le matelas à coté de lui ou assis un peu plus loin, et en général ça se passe bien. Ce soir, pour la première fois, on le laisse seul dans sa chambre et je regagne le lit conjugal... Je suis toute perturbée mais bon... Je suis aussi moins fatiguée!
Mais le Hic, c'est que les siestes chez la nounou sont encore pire! Elle met des heures à l'endormir, il pleure à lui vriller les oreilles (chose qu'il ne fait jamais jamais avec nous), elle a tout essayer : de se coucher à coté de lui sur un matelas par terre, le lit à barreau en lui parlant assise à coté, le laisser un tout petit peu pleurer en lui parlant de derrière la porte, rien à faire. Et même quand il s'endort, il se réveille au bout de 10 mn, en sursaut, et hurle... Bref, ça fait 6 mois que je récupère mon petit épuisé le soir, 4 jours par semaine, que je passe des sales journées car je sais que lui aussi, que la nounou est au bord de la crise de nerf, que les autres petits qu'elle gardent ont les siestes super perturbées par ça aussi, et qu'on est tous malheureux comme des pierres!

Bref, qu'est ce que je peux faire? Qu'est ce qu'on peut faire? de plus? j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir : le sevrer du sein pour dormir, le sevrer du cododo (presque), on a mis en place un rituel pour les siestes aussi, on essaye depuis 15 jours de respecter les mêmes horaires que la nounou, lui apprendre à s'endormir presque seul (une présence dans la pièce c'est tout)... Je n'en peux plus, toute notre vie tourne autour des problèmes de sommeil de Cyan et j'ai même l'impression en ce moment qu'il est plus "difficile" qu'avant, il a même commencé à se fâcher si on lui prend un truc des mains par exemple, alors qu'avant il était super joyeux tout le temps... Je crois qu'il en a marre de tous ces changements et du fait de moins en moins voir sa maman... (puisque je ne dors plus avec lui et que je ne l'endors plus!)
Help?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Help les siestes catastrophe chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Help les siestes catastrophe chez la nounou   Help les siestes catastrophe chez la nounou EmptyVen 14 Déc - 22:34

Aie ! c'est vraiment difficile ! J'entends ta tristesse, ton inquiétude et tes doutes par rapport à tes choix dans ton message...

Et s'il ne dort pas du tout, comment est-il ?
Certains enfants ne font pas de sieste... est-ce que ça peut être une piste ?

La nounou porte, c'est super ! a-t-elle un système de type ergo pour le porter dans le dos pendant la sieste ? les bébés sont bien installés et le porteur est confortable, même si le bambin est lourd.

Le réveil en panique au bout de 10 minutes m'évoque les bébés allergiques / intolérants. Est-ce que c'est une piste que vous avez explorée ?

Et dernière idée, peut-être pas réaliste, pas réalisable, pas envisageable... est-ce que tu crois que tu peux te passer des apports financiers de ton travail pour rester un peu plus longtemps avec Cyan ? Certains bébés ne sont pas prêts à laisser leur maman toute une journée... et en leur laissant le temps, la transition est beaucoup plus simple quand ils sont prêts...

C'est une piste que nous avons explorée malgré mes doutes sur le fait que nous puissions "vivre" avec un salaire en moins. Il a fallu faire une série d'ajustements et trouver des solutions pour dépenser moins, dépenser mieux. Mon mari a un salaire modeste, mais avec des choix de vie plus simples, j'ai pu rester plus longtemps près de ma fille qui avait vraiment besoin de moi ( à présent, elle a 8 ans et demi, a été une petite fille très à l'aise à l'école quand elle a été prête, est autonome...)

Y a-t-il des idées qui te conviendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Help les siestes catastrophe chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes
» siestes anarchiques
» rythme des siestes...
» des siestes de plus en plus courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser